Livre d’Or

Nous encourager, témoigner ou simplement lire ce que disent nos précédents visiteurs et adoptants : c’est ici que cela se passe.

Un formulaire est disponible en bas de page pour apporter votre pierre à l’édifice.

Merci à vous, cela redonne du baume au coeur de vous lire !

-
(100)
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
(70) Raymond Laetitia
Friday, 9 December 2016 17:32
email

Bonjour,

un peu de nouvelles de Kédal, depuis 2 mois que nous l'avons il a bien pris ses marques. Il est adorable, adore les câlins, les promenades et jouer.... Sans oublier les bêtises quand il est seul.
C'est un chien intelligent qui apprend vite les nouveaux ordre.

A bientôt

Laëtitia et Frédéric

(69) elodie
Wednesday, 2 November 2016 09:35
email

Bonjour,
Nous avons adopté un chiot, les enfants ont choisi son prénom se sera Lucky.
Il est adorable, adore jouer avec les enfants. Et surtout très affectueux, il adore les câlins...
A bientôt pour des nouvelles ...


(68) Adeline
Saturday, 17 September 2016 16:59
url  email

Le chien que j'ai adopté se porte très bien et est très heureux dans sa nouvelle famille !

(67) jérome IFTEN
Wednesday, 14 September 2016 18:52
email

coucou,
c'est moi max, je viens d’être adopté il y a 2 jour . Je m'adapte très bien a mon nouvel environnement . J'obéis plutôt bien a mes nouveaux maître et j'ai une chatte qui me tiens compagnie on est pas super amis mais j’espère que ça va s'arranger
merci a toute l’équipe de la SPA de s’être occuper de moi pendant tout ce temps léchouille
MAX

(66) peta
Sunday, 24 April 2016 08:55
email

bonjour

C'est moi little le petit chiot de 2 mois adopter en février !!! je vient vous donner de mes nouvelles , ma nouvelle famille ma rebaptisé MOBLO j ai actuellement 5 mois et demi et je suis un chien très heureux. Je vient avec des enfants qui me donnent énormément d amour , j ai un super copain il s'appelle Gabin c'est le bébé de la famille il a 7 mois et ensemble on s'amuse beaucoup , on se fait des gros câlins et on est inséparables . Je vit en appartement mais mes maitres me sorte très souvent avec ma copine doudou qui est un malinois et on s amusent touts les deux . Ma nouvelle famille est super je reçoit de l amour et je suis heureux ( malgré mes petites bêtises de temps en temps !!!) merci a vous de m avoir trouvé une famille aimante et qui c'est me rendre tout l amour que je leur donne .
D'autre nouvelles de moi arriveront vite

(65) Lecompte
Saturday, 16 April 2016 13:27
email

Bonjour des nouvelles de voltaire adopté en 2006 et oui déjà 10 ans !
Il est un excellent chien de famille et bon gardien extrêmement patient avec les enfants il se fait vieux maintenant et sa grande taille lui vaut qq rhumatismes mais il est toujours partant pour une partie de balle.
Merci pour tout ce que vous faites et le bonheur que nous partageons avec nos compagnons

(64) THOMAS
Monday, 11 April 2016 05:32

Bonjour, un petit mot pour vous dire merci, même si cela semble à peine suffisant. Khéphren (autrefois Zébulon), adopté à la SPA d'Orléans, est un chat très curieux et débordant d'amour !!! Il nous fait un bien fou après le départ de notre Khéops parti en début d'année. Il s'est parfaitement adapté à notre vie de famille et dispense son affection à chacun. Nous lui rendons en retour tout cet amour avec un bonheur immense. Il ne se lasse jamais des caresses et des câlins et pourtant il en reçoit à longueur de journée.
Donc un immense merci pour nous mais surtout pour lui !!!!!!

(63) Karine, Fred, Antoine et Jules
Saturday, 2 April 2016 00:20
email

Bonjour à tous,
Bientôt 1 mois que votre Kiki est devenu le notre et est venu combler le vide laissé par Voyou, emporté par la maladie. 2 semaines ont suffit à nous prouver que malgré le chagrin de la disparition nous ne pouvions pas vivre sans un chat dans notre vie. Acheter un animal ne faisant pas partie de notre philosophie, nous avons de suite pensé à tous ces animaux qui attendent une famille dans les refuges, et si la photo de Kiki nous avait bluffé tant il ressemblait à Voyou (exactement le même en modèle réduit, Voyou était un très grand chat), c'est sa façon d'être le premier à nous accueillir en se jetant sur nous pour nous faire des câlins lorsque nous avons passé la porte du refuge qui nous à décidé en quelques secondes...
L'adoption réciproque a été instantanée, à peine quelques heures après son arrivée à la maison, passé les premières craintes de la découverte, Kiki s'est rapproché de nous et à même spontanément passé sa première nuit sur le lit parental... Il choisit à présent au gré de sa fantaisie le lit des uns ou des autres, ou le canapé, pour passer sa nuit.... La description ne mentait pas, c'est une vraie boule d'amour, qui à un peu trop tendance à venir faire des câlins un peu tôt le matin... Il a bien tenté une petite rébellion en commençant à vouloir faire ses griffes sur le papier de la chambre, mais un simple recadrage à définitivement réglé le problème en douceur. Parfaitement propre et ne causant aucun dégât, nous nous félicitons tous les jours d'avoir adopté un chat adulte et si bien éduqué. Notre seule frustration à été de le garder à la maison le temps qu'il soit suffisamment attaché à nous pour ne pas prendre la fuite, car nous sommes pour une vie de liberté, mais nous avons cette semaine sur les conseils de notre vétérinaire ouvert les portes et la chatière pour lui laisser découvrir son territoire et tout se passe à merveille... En toute honnêteté, nous aurions pu le lâcher au bout de quelques jours seulement tellement il nous a vite montré de l'attachement.
La seule question à laquelle nous ne trouvons pas de réponse est comment un chat si adorable à pu rester aussi longtemps au refuge sans qu'une famille ne craque sur lui ? Il faut croire que le destin nous destinait à devenir ses futurs compagnons comme il est devenu le notre.

Je glisserai bien quelques photos mais je n'ai pas trouvé où les attacher.

Encore merci à vous pour votre travail et pour nous avoir gardé au chaud cette petite merveille qui illumine nos journées...

(62) Audrey
Thursday, 31 March 2016 20:09
email

Bonjour, je vous donne des nouvelles de Penny que nous avons adopté, le Mercredi 23 Mars. Quand nous somme reparti de chez vous, nous l'avons emmené au toiletteur pour un bon coup de nettoyage, sa ma fait du bien j'en avais grand besoin. Dans ma nouvelle famille il y a un chat qui lui s'appelle Camel, puis la Jack Russel Lucky je m'entend super bien avec Lucky, mais Camel j'ai du mal peut être parce que j'ai peur. Pendant la semaine je n'avais pas faim mais maintenant tout va bien, je mange trop bien et se qu'on me fait c'est trop bon, puis j'ai mon petit bout de fromage en dessert (je vous es envoyer des photos sur Facebook en message). J'ai mon petit lit douillet sa fait trop bien puis j'ai plein de caresse et de câlins, je vois souvent des enfant vue que la soeur de ma maitresse en a. Je m'entend super bien avec eux.
Bon ben je vais vous laissez pour ce soir.
Gros bisous
Je reviendrait vous faire un coucou régulièrement

Penny et sa famille :)

(61) CHEVALLIER Julie
Thursday, 31 March 2016 08:57
email

Bonjour,

Nous avons adopté PUPUCE petite chatte noire rebaptisée KROKMOU (car noire aux yeux vert comme le dragon du film Dragons) fin janvier 2016.
Très craintive au départ, elle se cachait tout le temps. Elle est devenue aujourd'hui très mignonne et très belle (c'est ce que notre entourage nous dit). Elle est très câline et même un peu pot de colle et c'est un bonheur de l'avoir avec nous. Très gourmande, elle a un très bon appétit mais nous restons vigilant à ce qu'elle ne prenne pas de poids et de toute façon elle se défoule beaucoup dans le jardin. Voila pour les nouvelles et merci de votre gentillesse j'espère que les autres pensionnaires trouveront aussi une maison.
Bonne continuation


 Nom *
 Email
 site ouaib
 Texte *
* Obligatoire

Mesures Antispam
Veillez svp taper la combinaison de chiffres et de lettres telle que vous la lisez, dans la boite de saisie avant de poster dans le Livre d'Or.
captcha