| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 16 août 2014 à 12 h 46 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Zarel
Salut… moi c’est ZarelJe suis un beau croisé berger et je viens tout juste de fêter mes 1 anÇa fait déjà plus de 6 mois que je suis ici. Ma vie d’avant ? Mes soigneuses ne la connaissent pas… Et moi, j’essaie parfois de m’en souvenir, mais surtout j’essaie d’avancer.Je suis arrivé avec mon copain Oslo et ma copine Olina.Eux, ils ont trouvé leur famille pour la vie. On dit même qu’ils vivent leur meilleure vie… et je suis tellement heureux pour euxMoi, je suis resté. Un peu seul.Alors mes soigneuses m’ont présenté une nouvelle copine. Je l’aimais beaucoup… mais elle aussi vient de partir rejoindre sa familleJ’espère qu’en attendant que tu arrives, on me présentera encore un copain ou une copine pour me rassurer.Parce que tu vois… je suis un chien sensible.Le monde des humains m’impressionne encore un peu. Les bruits, l’agitation, tout va parfois trop vite pour moi.Ce que je recherche, moi ?Une famille sans enfant en bas âge, pour m’aider à me sentir en sécurité.Un ou plusieurs copains chiens, bien dans leurs pattounes, pour me montrer que la vie peut être douce et que je peux avoir confiance.Les chats… c’est trop compliqué pour moi, le jeu de la course-poursuite est trop tentant.Une maison calme, avec un jardin bien clôturé, pour courir, jouer et faire le foufou.De belles balades en forêt, pour remplir ma truffe de nouvelles odeurs et mon cœur de sérénité.J’aurai besoin de patience, de douceur et de beaucoup de bienveillance.Certaines situations seront parfois difficiles pour moi, mais promis… je ferai de mon mieux. J’apprends vite.Si tu prends le temps avec moi, je deviendrai ton ombre, ton fidèle compagnon, et je te rendrai au centuple tout ce que tu m’auras appris.En attendant, je m’accroche à mes copains et à mes soigneuses.Elles sont mon repère, mon quotidien, ma sécurité… mais ce que j’espère vraiment, c’est un foyer à moi.Alors toi qui lis ces mots…Est-ce que tu viendras me chercher ?Est-ce que tu m’ouvriras les portes — et les bras — de ton foyer ?SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h : lundi (rdv uniquement), mercredi, vendredi et samedi -
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Shadow
Coucou, moi c’est Shadow, j’ai 6 ans et je suis un beau et grand croisé labrador/beauceron.
Cela fait 1 an et demi que je suis arrivée au refuge par le biais de la Fourrière du 45. Vous savez, le temps devient long, je tourne en rond dans mon box… Personne ne s’intéresse à moi, tout le monde dit de moi que je suis beau, mais cela ne va pas plus loin…
J’aimerais trouver ma famille et recevoir enfin tout l’amour dont j’ai besoin ! J’ai reçu une bonne éducation, j’écoute bien et j’aime réfléchir !
Je suis un chien proche de l’Homme, j’aime les promenades et j’aime jouer. Bref, je suis un chien qui aime la vie et qui n’attend qu’un maître pour qu’elle soit encore plus belle !
J’ai un petit défaut, j’ai tendance à sauter sur les gens, mais je comprends vite et je sais que je ne dois pas le faire…
J’aimerais vivre dans une maison avec un jardin clôturé pour pouvoir me dépenser à ma guise et me prélasser au soleil. Nous éviterons les enfants en bas âge, car au vu de ma taille, je peux parfois être un peu brusque…
Avant mon arrivée au refuge, j’avais des copains et des copines. Mais, avec le temps et avec le stress dû aux bruits et au manque de dépenses, je ne les supporte plus… Il y a eu plusieurs bagarres au refuge et aujourd’hui, je n’apprécie plus mes congénères. Alors je préfère un foyer dans lequel je suis le seul. Mais, qui sait ? Peut-être qu’avec de la patience et un peu d’éducation, je pourrais à nouveau jouer avec un poilu !
Pour les chats, nous les éviterons, car je n’en suis pas trop fan.
Pour vous aider et pour mon équilibre, il faudra certainement faire appel à un éducateur pour faciliter nos premières semaines de cohabitation et mieux apprendre à se connaître !
J’en ai assez d’attendre dans mon box… J’espère que ces quelques lignes vous donneront l’envie de venir me rencontrer ! Je me trouve à la SPA du Centre, 201 route d’Ardon 45240 La Ferté Saint Aubin. Le refuge est ouvert le lundi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h. À bientôt
-
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Quetzal
STOP SCROLL… J’ai besoin de vous.Moi, c’est Quetzal, un grand loulou croisé de 2 ans et demi…Cela fait déjà 1 an que je vis en box au refuge.1 an à attendre.1 an à espérer.Le temps est long… très long.Mon histoire mérite une fin heureuse…J’ai été trouvé dans une rue aux États-Unis, par -10°C, alors que je n’étais qu’un bébé de quelques jours…Un homme m’a recueilli, nourri au biberon, aimé comme son propre chien.Quand il a dû rentrer en France, il était hors de question de m’abandonner : j’ai pris l’avion avec lui. Mais en grandissant, je suis devenu un ado entier, plein d’énergie.À la maison, avec les autres chiens, les jeux ont fini par se transformer en tensions…Pour le bien-être de tous, j’ai dû rejoindre le refuge.Mes ententes :Ok avec certaines femellesRéactif en laisse, un travail est possible avec un humain investi (et un éducateur)Je cherche un foyer où je serai le seul animalLes chats, ce n’est pas pour moiLes enfants, je ne connais pas et ça me fait un peu peur…Des ados respectueux, pourquoi pasCe que j’aime par-dessus tout ?Les baladesLes câlinsLes friandisesLes manteaux (oui oui)J’aime la vie !Mais pas celle que je mène aujourd’hui…Le refuge commence à me peser… je perds le moral.J’ai tellement d’amour à donner, j’ai juste besoin de ma famille pour la vie.Qui suis-je ?Quetzal, 2 ans 1/2Jeune, dynamique, affectueux, gourmandDe bonnes bases d’éducation, à peaufinerJe rêve d’une maison avec jardin clôturéS’il vous plaît, partagez mon histoireUn simple partage peut changer toute ma vieVenez me rencontrer et échanger avec mes soigneuses :201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinRefuge ouvert de 14h à 17h les lundi, mercredi, vendredi et samediJe vous attends… -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Akela
Je m’appelle Akela.
Jeune croisée berger, j’ai soufflé mes 3 bougies… et aussi, sans trop le vouloir, ma première année de refuge.Un an derrière les barreaux d’un box, à regarder les saisons passer et les copains partir les uns après les autres.Un an à espérer que, bientôt, ce sera mon tour.J’ai pourtant connu une famille… brièvement.On m’a adoptée, puis ramenée quelques jours plus tard. Pas parce que j’étais méchante. Pas parce que ça se passait mal.Simplement parce que je n’aimais pas les poules du voisin.Alors, au lieu de m’apprendre, de m’aider, de me guider… on m’a laissé revenir. Comme un objet qu’on rend.Mais moi, je n’ai rien perdu de ma douceur.Je suis une chienne sensible, affectueuse, gourmande et bien dans mes pattounes.J’adore les balades. Bon… au début je tire un peu, l’enthousiasme déborde, puis je me calme et je profite.J’aime manger (beaucoup), les friandises (passionnément), les câlins (à la folie)… et les séances d’ostéo ou les longues papouilles, mon petit paradis.Je suis attentive à tout, sensible aux bruits et à mon environnement. J’observe, j’écoute, je veille.Mais avec du temps, de la patience et la sécurité d’un vrai foyer, je sais que je saurai m’apaiser.Mon rêve ?Être la princesse de la maison, sans autres animaux.Des adolescents respectueux me conviendraient très bien, mais pas de jeunes enfants pour que tout le monde se sente serein.Une maison avec un jardin clôturé serait idéale… ou un appartement sans trop d’escaliers.J’ai un petit côté chasseuse, c’est vrai. Ça se travaille, avec du temps et de l’accompagnement.En échange, je vous offrirai le meilleur de moi-même.Je serai loyale, protectrice, fidèle, une vraie gardienne au grand cœur.Un an à attendre.Un an à voir les autres partir.Et si, maintenant, c’était moi ?Je m’appelle Akela.Et je vous attends. Vous, ma famille pour la vie.201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinOuvert de 14h à 17h : mercredi, vendredi, samediLundi uniquement sur rendez-vous -
Azur
Je m’appelle Azur…
Je suis né il y a seulement un an et quelques mois. Un an… c’est jeune, n’est-ce pas ? On devrait jouer, courir dans un jardin, dormir au chaud près d’une famille… Mais moi, je grandis derrière des barreaux. Cela fait plus de 100 jours que je suis ici, au refuge. 100 jours à regarder les gens passer… 100 jours à espérer… 100 jours à me demander pourquoi personne ne s’arrête pour moi ?Quand je suis arrivé ici, j’étais un chien brisé. J’avais peur de tout, peur des bruits, des regards, peur des mains qui s’approchaient. Je grognais quand on venait vers moi… Pas parce que j’étais méchant. Mais parce que je ne savais pas comment demander qu’on me laisse respirer. Je crois que j’ai vécu des choses difficiles, peut-être même très difficiles. Des choses qu’un chien d’un an ne devrait jamais connaître. Alors je me suis protégé comme j’ai pu, en grognant pour éloigner les gens.Et puis… Il y a eu des humains patients. Je ne savais plus si je pouvais faire confiance. Alors je me suis caché ! Et puis, petit à petit… j’ai changé. Quand quelqu’un s’approche doucement, quand une main se tend sans brusquer, je découvre quelque chose que je n’avais presque jamais connu… La douceur. Aujourd’hui, je me sens en sécurité. On dit que mes yeux sont bleus, mais ce qu’on ne dit pas, c’est qu’ils sont surtout remplis d’attente. Parce que moi aussi, j’aimerais connaître la vraie vie. Un foyer. Une voix qui m’appelle par mon prénom. Un panier à moi. Une famille qui ne repart pas sans moi.Je ne suis pas parfait… Je n’aime pas les chats. Pour les chiens, c’est compliqué : certains congénères peuvent m’aider à évoluer, à prendre confiance, à me montrer que l’humain peut être doux… Mais je ne m’entends pas avec tous mes congénères ! Il faudra faire de bonnes présentations si vous avez déjà un loulou ou une louloute dans votre foyer.Moi, tout ce que je demande… c’est quelqu’un qui comprenne que je suis un cœur fragile, un chien qui a juste besoin de temps pour aimer sans avoir peur. Je suis Azur. Et chaque soir, quand le refuge s’endort, je regarde une dernière fois les grilles de mon box. En espérant que demain, ce sera enfin mon tour. S’il te plaît, ne me laisse pas attendre encore 100 jours !SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h :mercredi, vendredi et samedi. Lundi uniquement sur rdv
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

