| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 11 février 2016 à 15 h 42 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Luffy
Coucou moi c’est Luffy, je suis un bel épagneul breton de 2 ans 1/2.Aujourd’hui, c’est à mon tour de me présenter ! Ici, au refuge, je n’attire pas beaucoup les regards… Pourtant j’ai tellement d’amour à donner.Je suis un chien qui déborde d’énergie, j’aime beaucoup courir et jouer et c’est pour moi un besoin vital de me dépenser ! Attention, je tire beaucoup en laisse, il faudra m’apprendre à aller doucement. Mon futur maître devra être expérimenté, j’ai du mal à canaliser cette enthousiasme qui bout en moi ! Dans l’excitation je pince fort et j’ai tendance à sauter. Mes « mamans » du refuge ont mis en place des exercices pour m’aider à me calmer! Depuis j’ai progressé mais attention, il ne faudra pas relâcher les efforts. Une fois calme, j’aime que l’on me caresse et que l’on me fasse des bisous !Pour mon bien-être et celui de la famille, je ne souhaite pas vivre avec des enfants. Et je vous rappelle que je souhaite des maîtres expérimentés qui sauront me canaliser. Si vous pratiquez le cani-vtt ou la chasse cela serait un plus ! Attention, je ne suis pas fait pour vivre dans un chenil, je souhaite vivre dans la maison avec ma famille !J’aimerais vivre en maison avec un grand jardin bien clôturé.Je souhaite être le seul animal du foyer. Je peux me montrer lourd avec les chiens et les chats, je ne les aime pas du tout.Alors si vous pensez être le maître idéal pour moi, venez me rencontrer à la SPA du Centre de la Ferté St Aubin, 201 route d’Ardon. Nous sommes ouverts les lundi, mercredi, vendredi et samedi après-midi de 14h à 17h. -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Zarel
Salut… moi c’est ZarelJe suis un beau croisé berger et je viens tout juste de fêter mes 1 anÇa fait déjà plus de 6 mois que je suis ici. Ma vie d’avant ? Mes soigneuses ne la connaissent pas… Et moi, j’essaie parfois de m’en souvenir, mais surtout j’essaie d’avancer.Je suis arrivé avec mon copain Oslo et ma copine Olina.Eux, ils ont trouvé leur famille pour la vie. On dit même qu’ils vivent leur meilleure vie… et je suis tellement heureux pour euxMoi, je suis resté. Un peu seul.Alors mes soigneuses m’ont présenté une nouvelle copine. Je l’aimais beaucoup… mais elle aussi vient de partir rejoindre sa familleJ’espère qu’en attendant que tu arrives, on me présentera encore un copain ou une copine pour me rassurer.Parce que tu vois… je suis un chien sensible.Le monde des humains m’impressionne encore un peu. Les bruits, l’agitation, tout va parfois trop vite pour moi.Ce que je recherche, moi ?Une famille sans enfant en bas âge, pour m’aider à me sentir en sécurité.Un ou plusieurs copains chiens, bien dans leurs pattounes, pour me montrer que la vie peut être douce et que je peux avoir confiance.Les chats… c’est trop compliqué pour moi, le jeu de la course-poursuite est trop tentant.Une maison calme, avec un jardin bien clôturé, pour courir, jouer et faire le foufou.De belles balades en forêt, pour remplir ma truffe de nouvelles odeurs et mon cœur de sérénité.J’aurai besoin de patience, de douceur et de beaucoup de bienveillance.Certaines situations seront parfois difficiles pour moi, mais promis… je ferai de mon mieux. J’apprends vite.Si tu prends le temps avec moi, je deviendrai ton ombre, ton fidèle compagnon, et je te rendrai au centuple tout ce que tu m’auras appris.En attendant, je m’accroche à mes copains et à mes soigneuses.Elles sont mon repère, mon quotidien, ma sécurité… mais ce que j’espère vraiment, c’est un foyer à moi.Alors toi qui lis ces mots…Est-ce que tu viendras me chercher ?Est-ce que tu m’ouvriras les portes — et les bras — de ton foyer ?SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h : lundi (rdv uniquement), mercredi, vendredi et samedi -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Sparky SOS
Coucou, moi SPARKY ! Je suis un beau croisé ratier et j’ai 2 ans 1/2.Je viens de la fourrière, nous ne connaissons donc rien de mon passé. J’ai déjà été adopté, mais je suis revenu depuis déjà un long moment.Ça fait maintenant plus d’ 1 an que j’habite au refuge. Au début j’avais très peur dès qu’un humain s’approchait de moi, je ne voulais surtout pas qu’on me touche et j’étais prêt à mordre pour dissuader quiconque s’aventurait à ne pas m’écouter. Heureusement, j’ai fait beaucoup de progrès dans ce domaine mais il y a encore des choses à travailler!Cependant, Sparky mord face à la contrainte !!!Je n’aime pas être porté ! Je ne supporte pas la contrainte et pour le faire comprendre le montre les dents 2 secondes et après, je mords … Oui oui, je suis un petit chien, mais je mords si on me force à faire quelque chose que je ne veux pas. On m’a déjà adopté et ramené au refuge à cause de ça…Pour vous parler de mon caractère : je me révèle être un chien très affectueux (1, 2 caresses, mais pas plus). Je suis joueur et gourmand. J’adore courir dans le parc du refuge.J’ai appris certaines choses au refuge, mais j’ai encore beaucoup à apprendre tant à la maison que dans le monde extérieur qui va m’entourer.Je souhaiterais que ma future famille prenne tout ça en considération et avec beaucoup d’amour m’apprenne à découvrir le monde et la vie à vos côtés : descendre d’un canapé sans me forcer, ni me porter. Il vous faudra vous armer de patience et de douceur pour ne pas me rendre agressif au premier désaccord et faire de moi, avec le temps, le vrai chien de famille que j’aspire à devenir.Moi, je suis un jeune chien plein de vie. Je suis un amour de petit chien ! Tout le monde vous le dira ici. Je suis doux, câlin, un peu pot de colle sur les bords et j’adore avoir de la compagnie. Alors bien que j’aie l’air facile au premier abord, j’ai vraiment besoin d’un maître qui ait à cœur de s’investir dans mon éducation parce que j’ai besoin de temps pour tout assimiler et avoir véritable confiance en mes humains.Je pourrais vivre aussi bien en maison qu’en appartement du moment que vous avez assez de temps pour m’accorder de bonnes balades quotidiennes.Pour la sécurité de tous, nous éviterons les enfants.Je suis sociable avec mes congénères, donc il m’est possible de partager ma vie avec un autre toutou ; mais attention, j’ai aussi mes têtes, ce n’est pas gagné d’avance et les présentations restent obligatoires avant mon adoption.Quant aux chats, j’aime bien aboyer quand je les vois passer, mais je ne vais rien leur faire. Donc c’est à voir, si vous avez déjà un chat qui me supporterait. (test à refaire)Ma famille pour la vie, si vous vous reconnaissez dans ce portrait et que vous vous sentez prêts à m’ouvrir votre cœur et à vous investir n’hésitez plus et venez me rencontrer. Moi, je vous attends à la SPA du Centre de La Ferté Saint-Aubin, 201 route d’Ardon, nous sommes ouverts le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi de 14h à 17h. -
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Maya
URGENCE – MAYA NE PEUT PLUS ATTENDRE
Je m’appelle Maya .Cela fait deux ans et demi que je vis derrière des murs et des barreaux.Deux ans et demi dans le froid , dans la solitude, à attendre qu’un humain s’arrête pour moi.Deux ans et demi à espérer qu’on me choisisse enfin, qu’on me prenne dans ses bras et qu’on me dise : “tu fais partie de notre vie”.Je suis née en mai 2023, adoptée bébé, mais rapidement revenue au refuge en octobre 2023. On ne m’a rien appris, pas de limite, pas de règles et pour un chiot comme moi ce n’est pas évident. Je ne savais pas ce que je pouvais faire ou ne pas faire…Depuis, je grandis ici, derrière des barreaux, avec toujours l’espoir qu’un humain exceptionnel viendra me chercher !Je suis une chienne pleine de vie, très affectueuse et loyale, avec un grand cœur !Mais je ne suis pas faite pour n’importe quel foyer.J’ai besoin d’un humain exceptionnel, capable de devenir mon meilleur ami, mon partenaire de vie, et de m’offrir toute l’attention dont j’ai besoin !Au refuge, j’ai appris beaucoup de choses. Je sais aujourd’hui marcher en laisse, je suis à l’aise avec le port du harnais, je connais quelques ordres de base et j’adore jouer avec les humains !Je suis dominante avec mes congénères.Je peux m’entendre avec certains chiens, mais pour mon bien-être et celui des autres, je dois être le seul animal du foyer.C’est indispensable pour que l’adoption réussisse et qu’il n’y ait aucun retour.Chaque sortie est un moment précieux pour moi ! Je demande beaucoup de câlins et d’attention. J’aimerais enfin ressentir que je fais partie d’une vraie famille, que quelqu’un est là pour moi, que je suis aimée pour ce que je suis.J’ai beaucoup d’énergie et besoin d’un cadre cohérent pour m’épanouir.Il me faudra une maison avec un jardin bien clôturé, des balades, des jeux, des moments de complicité… quelqu’un qui me montrera que je peux enfin être moi-même, libre et aimée.Je peux être méfiante avec les inconnus, mais avec patience et douceur, je deviens une chienne profondément gentille et loyale.Nous éviterons les jeunes enfants, mais grands adolescents ok.Maya n’a pas besoin de promesses.Elle a besoin de sortir du refuge, de sentir qu’elle appartient enfin à quelqu’un et qu’elle fait partie d’une famille.Elle n’attend que vous pour s’épanouir pleinement.Venez rencontrer Maya au refuge de la SPA de La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi et samedi de 14h à 17hLundi sur rendez-vous de 14h à 17h -
Akela
Je m’appelle Akela.
Jeune croisée berger, j’ai soufflé mes 3 bougies… et aussi, sans trop le vouloir, ma première année de refuge.Un an derrière les barreaux d’un box, à regarder les saisons passer et les copains partir les uns après les autres.Un an à espérer que, bientôt, ce sera mon tour.J’ai pourtant connu une famille… brièvement.On m’a adoptée, puis ramenée quelques jours plus tard. Pas parce que j’étais méchante. Pas parce que ça se passait mal.Simplement parce que je n’aimais pas les poules du voisin.Alors, au lieu de m’apprendre, de m’aider, de me guider… on m’a laissé revenir. Comme un objet qu’on rend.Mais moi, je n’ai rien perdu de ma douceur.Je suis une chienne sensible, affectueuse, gourmande et bien dans mes pattounes.J’adore les balades. Bon… au début je tire un peu, l’enthousiasme déborde, puis je me calme et je profite.J’aime manger (beaucoup), les friandises (passionnément), les câlins (à la folie)… et les séances d’ostéo ou les longues papouilles, mon petit paradis.Je suis attentive à tout, sensible aux bruits et à mon environnement. J’observe, j’écoute, je veille.Mais avec du temps, de la patience et la sécurité d’un vrai foyer, je sais que je saurai m’apaiser.Mon rêve ?Être la princesse de la maison, sans autres animaux.Des adolescents respectueux me conviendraient très bien, mais pas de jeunes enfants pour que tout le monde se sente serein.Une maison avec un jardin clôturé serait idéale… ou un appartement sans trop d’escaliers.J’ai un petit côté chasseuse, c’est vrai. Ça se travaille, avec du temps et de l’accompagnement.En échange, je vous offrirai le meilleur de moi-même.Je serai loyale, protectrice, fidèle, une vraie gardienne au grand cœur.Un an à attendre.Un an à voir les autres partir.Et si, maintenant, c’était moi ?Je m’appelle Akela.Et je vous attends. Vous, ma famille pour la vie.201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinOuvert de 14h à 17h : mercredi, vendredi, samediLundi uniquement sur rendez-vous
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

