| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 19 novembre 2014 à 18 h 00 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Zoom
o les potes ! Moi, c’est Zoom (Zoom-Zoom pour les intimes).
Je suis arrivé au refuge en septembre 2025… le temps passe vite. Mon passé reste un mystère, mais aujourd’hui je vais vous parler de qui je suis et de ce dont j’ai besoin pour mon avenir.Je suis gourmand ++++ (attention à vos doigts).À mon arrivée, j’étais très maigre et sans muscles… aujourd’hui, je suis BG.Je suis plein d’énergie, rapide comme l’éclair, et avec un petit moment d’échange, je sais me canaliser. J’ai tendance à sauter pour demander du contact et de l’affection, parce que j’adore ça.J’apprends très vite, mais la vie en refuge rend mon évolution et mon épanouissement un peu compliqués.Je rêve d’une maison avec un terrain clôturé, mais surtout de humains gentils, avec beaucoup d’amour, de patience… et des friandises.Je préférerais être le seul chien du foyer, même si avec une femelle, ça pourrait peut-être le faire. Je suis sociable, mais c’est quelque chose à travailler, notamment en me faisant rencontrer des chiens bien codés.Par contre, c’est certain : les chats ne sont pas mes copains.Tout est encore à découvrir et à apprendre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais je vous promets une chose : je serai fidèle et reconnaissant pour la vie.Moi, c’est Zoom, et je vous attends sagement dans mon boxau refuge de La Ferté-Saint-Aubin.Horaires : 14h-17hLundi, mercredi, vendredi et samediAdresse :201 route d’Ardon45240 La Ferté-Saint-AubinContact : spa.ducentre@orange.fr -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Akela
Je m’appelle Akela.
Jeune croisée berger, j’ai soufflé mes 3 bougies… et aussi, sans trop le vouloir, ma première année de refuge.Un an derrière les barreaux d’un box, à regarder les saisons passer et les copains partir les uns après les autres.Un an à espérer que, bientôt, ce sera mon tour.J’ai pourtant connu une famille… brièvement.On m’a adoptée, puis ramenée quelques jours plus tard. Pas parce que j’étais méchante. Pas parce que ça se passait mal.Simplement parce que je n’aimais pas les poules du voisin.Alors, au lieu de m’apprendre, de m’aider, de me guider… on m’a laissé revenir. Comme un objet qu’on rend.Mais moi, je n’ai rien perdu de ma douceur.Je suis une chienne sensible, affectueuse, gourmande et bien dans mes pattounes.J’adore les balades. Bon… au début je tire un peu, l’enthousiasme déborde, puis je me calme et je profite.J’aime manger (beaucoup), les friandises (passionnément), les câlins (à la folie)… et les séances d’ostéo ou les longues papouilles, mon petit paradis.Je suis attentive à tout, sensible aux bruits et à mon environnement. J’observe, j’écoute, je veille.Mais avec du temps, de la patience et la sécurité d’un vrai foyer, je sais que je saurai m’apaiser.Mon rêve ?Être la princesse de la maison, sans autres animaux.Des adolescents respectueux me conviendraient très bien, mais pas de jeunes enfants pour que tout le monde se sente serein.Une maison avec un jardin clôturé serait idéale… ou un appartement sans trop d’escaliers.J’ai un petit côté chasseuse, c’est vrai. Ça se travaille, avec du temps et de l’accompagnement.En échange, je vous offrirai le meilleur de moi-même.Je serai loyale, protectrice, fidèle, une vraie gardienne au grand cœur.Un an à attendre.Un an à voir les autres partir.Et si, maintenant, c’était moi ?Je m’appelle Akela.Et je vous attends. Vous, ma famille pour la vie.201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinOuvert de 14h à 17h : mercredi, vendredi, samediLundi uniquement sur rendez-vous -
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Solea
-
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Toby
Encore un dimanche derrière les grilles…Depuis le 20 juin 2022, Toby attend sa vraie famille.Ce croisé mastin de 8 ans est arrivé de la fourrière en Espagne avec d’autres chiens. Tous ont été adoptés.Lui aussi a eu sa chance en mai 2023, adopté pendant 10 mois…Mais il est revenu au refuge : jardin non clôturé, fugues, difficultés à le gérer.Pas sa faute. Juste pas les bonnes conditions.Toby, c’est un chien affectueux, calme, fidèle. Il aime les balades (même s’il tire encore un peu), et il a besoin d’espace pour être heureux.Il rêve d’un jardin bien clôturé, d’amour, et de stabilité.OK chiens sympas, pas OK chats.Il attend à la SPA de La Ferté-Saint-Aubin.Peut-être que ce sourire, ce regard, c’est celui que vous cherchiez depuis toujours… -
Maggie SOS
Coucou, moi c’est Maguy, je suis une croisée berger/mastin de 2ans.Je suis arrivée par le biais de la fourrière lorsque je n’étais encore qu’un chiot. Nous ne savons pas d’où je viens ni comment s’est passé mon début de vie.J’ai été adoptée assez rapidement au refuge par un couple avec des enfants qui semblaient ravis de m’accueillir dans leur foyer.Seulement, voilà, le petit chiot est devenu un grand chien et au bout de quelques mois, ils ont décidé de me ramener au refuge dans un box. Au vu de mon état, lorsque je suis revenue, je devais être de trop. Mise à l’écart dans une pièce avec une gamelle de temps en temps et une claque en guise de caresse !Je reprends doucement goût à la vie comme j’ai repris des kilos grâce à mes soigneuses. Je n’ai gardé aucune rancœur ni aucune colère de ces quelques mois d’enfer passés avec des humains répugnants.Il a fallu tout reprendre à zéro, apprendre à faire de nouveau confiance et à se laisser aller en présence d’humains.Aujourd’hui, j’aime mes soigneuses et les bénévoles qui s’occupent de moi, j’apprécie chaque moment d’interactions ! Les pipis de peur se sont transformés en pipi de joie ! Je suis une chienne pleine de vie, qui s’extasie d’un rien, une fleur, un papillon etc !!Je suis très affectueuse et parfois un peu brute quand il s’agit de réclamer des câlins ou des friandises !Je suis un peu dans mon monde, de par l’enfermement et la violence, je présente quelques troubles mentaux qui pourront certainement s’effacer avec le temps. Il y a des moments où mon cerveau se déconnecte, je me mets à tourner en rond sur moi-même, je n’entends plus, je n’écoute plus…Je souhaiterais vivre en maison avec un jardin bien clôturé. Il me faudra également des promenades quotidiennes pour découvrir l’environnement dans lequel je vis, sentir de nouvelles odeurs et rencontrer des humains. Je n’ai pas conscience de mon corps donc pour la sécurité de tous, il serait préférable d’éviter les jeunes enfants.Je ne m’entends pas très bien avec les autres chiens. Il m’arrive parfois de faire des bisous à travers le grillage, mais dès que l’on me présente quelqu’un, je ne sais pas comment me comporter et je suis bien trop brusque. Peut-être qu’avec l’aide d’un éducateur cela pourrait changer, mais dans un premier temps, je souhaiterais être le seul animal du foyer.Je ne souhaite pas cohabiter avec les chats, je ne suis pas très copine avec eux.Je sais, mon profil est un peu atypique, mais je sais que si vous passez le cap et que vous venez me rencontrer, vous verrez à quel point je suis attachante ! Je mérite moi aussi de connaître la douceur et l’amour d’un foyer !Cela fait bien trop longtemps que j’attends ma deuxième chance… Je vous attends au refuge de La Ferté St Aubin, au 201 route d’Ardon (en face du restaurant Les Brémailles). Vous pouvez venir les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 14h à 17h.À bientôt !
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

