| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 19 novembre 2014 à 18 h 08 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Azur
Je m’appelle Azur…
Je suis né il y a seulement un an et quelques mois. Un an… c’est jeune, n’est-ce pas ? On devrait jouer, courir dans un jardin, dormir au chaud près d’une famille… Mais moi, je grandis derrière des barreaux. Cela fait plus de 100 jours que je suis ici, au refuge. 100 jours à regarder les gens passer… 100 jours à espérer… 100 jours à me demander pourquoi personne ne s’arrête pour moi ?Quand je suis arrivé ici, j’étais un chien brisé. J’avais peur de tout, peur des bruits, des regards, peur des mains qui s’approchaient. Je grognais quand on venait vers moi… Pas parce que j’étais méchant. Mais parce que je ne savais pas comment demander qu’on me laisse respirer. Je crois que j’ai vécu des choses difficiles, peut-être même très difficiles. Des choses qu’un chien d’un an ne devrait jamais connaître. Alors je me suis protégé comme j’ai pu, en grognant pour éloigner les gens.Et puis… Il y a eu des humains patients. Je ne savais plus si je pouvais faire confiance. Alors je me suis caché ! Et puis, petit à petit… j’ai changé. Quand quelqu’un s’approche doucement, quand une main se tend sans brusquer, je découvre quelque chose que je n’avais presque jamais connu… La douceur. Aujourd’hui, je me sens en sécurité. On dit que mes yeux sont bleus, mais ce qu’on ne dit pas, c’est qu’ils sont surtout remplis d’attente. Parce que moi aussi, j’aimerais connaître la vraie vie. Un foyer. Une voix qui m’appelle par mon prénom. Un panier à moi. Une famille qui ne repart pas sans moi.Je ne suis pas parfait… Je n’aime pas les chats. Pour les chiens, c’est compliqué : certains congénères peuvent m’aider à évoluer, à prendre confiance, à me montrer que l’humain peut être doux… Mais je ne m’entends pas avec tous mes congénères ! Il faudra faire de bonnes présentations si vous avez déjà un loulou ou une louloute dans votre foyer.Moi, tout ce que je demande… c’est quelqu’un qui comprenne que je suis un cœur fragile, un chien qui a juste besoin de temps pour aimer sans avoir peur. Je suis Azur. Et chaque soir, quand le refuge s’endort, je regarde une dernière fois les grilles de mon box. En espérant que demain, ce sera enfin mon tour. S’il te plaît, ne me laisse pas attendre encore 100 jours !SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h :mercredi, vendredi et samedi. Lundi uniquement sur rdv -
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Drex
Passé inconnu // Sauvé de fourrière
Ok chiens
Test chat à faire
Super co-pilote.
-
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Lyra
Passé inconnu // Sauvée de fourrière
Pas ok chat (à reconfirmer)
Jardin clôturé obligatoire
-
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Veyko
Je m’appelle Veyko, j’ai tout juste 2 ans et cela fait déjà plus de six mois que j’attends ma famille au refuge…
Je viens de fourrière, et mon histoire d’avant s’est perdue quelque part sur la route. Personne ne sait vraiment ce que j’ai vécu, mais mes soigneuses pensent que la vie ne m’a pas toujours fait de cadeaux. Je suis un chien sensible, timide, toujours sur mes gardes. J’aboie parfois fort pour faire le brave, mais entre nous, c’est surtout mon petit cœur qui tremble.Avec les autres chiens, par contre, je suis comme un poisson dans l’eau. Leur présence me rassure énormément. Dans ma future maison, j’aurai vraiment besoin d’un copain ou d’une copine pour m’aider à prendre confiance et découvrir le monde plus sereinement à vos côtés.Ce dont je rêve ?Un jardin bien clôturé, des humains présents, patients, calmes et doux. Pas de gestes brusques, pas de pression. Juste du temps… Et beaucoup de tendresse. Quand je me sens en sécurité, je me laisse toucher et je progresse chaque jour. Mais le refuge reste un endroit bruyant et stressant, et j’aimerais tellement continuer mon apprentissage dans un foyer paisible.Je cherche donc une famille :• sans jeunes enfants (jeunes adultes ok)• sans chats• avec un ou plusieurs chiens (présentations indispensables avant l’adoption)Et petit secret pour te faire sourire : je suis ultra gourmand. Un vrai champion du rattrapage de friandises en plein vol et je sais très bien réclamer quand j’ai envie d’un petit extra !Si tu as envie d’ouvrir ta maison… et ton cœur… viens me rencontrer. Je t’attends, prêt à écrire une nouvelle histoire avec toi.À rencontrer à la SPA du Centre201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi sur rendez-vous : 14h à 17h -
Pablo
Pablo cherche sa famille pour la vie
Moi, c’est Pablo.Né en 2022, arrivé au refuge en 2023… bientôt 4 ans, dont presque 3 passés derrière les barreaux d’un box.Je suis un grand gaillard de plus de 35 kg, tout en muscles… mais à l’intérieur, c’est plutôt guimauve fondante et cœur tendre.Mon passé reste un mystère.Mon présent, lui, n’est pas simple.Au refuge, le temps passe lentement. Je vois des copains partir, d’autres arriver. Des humains défilent sans s’arrêter. Heureusement, il y a mes bénévoles et mes soigneuses. Eux, je les adore. Les balades, les gratouilles, les friandises, ces petits moments où je me sens enfin exister… C’est mon soleil de la journée.On me trouve impressionnant au premier regard.Mais la vérité, c’est que je suis surtout un cœur un peu cabossé, qui a besoin de douceur, de patience, de présence… Et de confiance.Je rêve d’un foyer calme où je serai le seul animal, le centre de votre monde. J’ai besoin de beaucoup d’attention, car rester seul m’angoisse (anxiété de séparation / destruction possible).Un jardin bien clôturé pour courir comme un fou, jouer et barboter l’été dans ma petite piscine serait parfait. Et bien sûr, de grandes balades pour découvrir le monde à vos côtés.Pour vous aider, un éducateur canin pourrait nous accompagner. Ensemble, on apprendrait à se comprendre et à construire une vie sereine.Mes conditions idéales :• Pas d’enfants (ok jeunes adultes)• Pas d’autres animaux• Maison avec jardin clôturé• Présence +++Si vous me laissez le temps de vous faire confiance, je vous promets une chose : je deviendrai votre ombre, votre compagnon fidèle, votre meilleur ami.S’il vous plaît… Je ne veux plus grandir en box. Partagez mon histoire, parlez de moi, aidez-moi à trouver ma famille, mon chez-moi.Refuge SPA du Centre201 route d’ArdonLa Ferté-Saint-AubinHoraires :Mercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi : sur rendez-vous (14h à 17h)
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

