| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 21 septembre 2014 à 13 h 24 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Akela
Je m’appelle Akela.
Jeune croisée berger, j’ai soufflé mes 3 bougies… et aussi, sans trop le vouloir, ma première année de refuge.Un an derrière les barreaux d’un box, à regarder les saisons passer et les copains partir les uns après les autres.Un an à espérer que, bientôt, ce sera mon tour.J’ai pourtant connu une famille… brièvement.On m’a adoptée, puis ramenée quelques jours plus tard. Pas parce que j’étais méchante. Pas parce que ça se passait mal.Simplement parce que je n’aimais pas les poules du voisin.Alors, au lieu de m’apprendre, de m’aider, de me guider… on m’a laissé revenir. Comme un objet qu’on rend.Mais moi, je n’ai rien perdu de ma douceur.Je suis une chienne sensible, affectueuse, gourmande et bien dans mes pattounes.J’adore les balades. Bon… au début je tire un peu, l’enthousiasme déborde, puis je me calme et je profite.J’aime manger (beaucoup), les friandises (passionnément), les câlins (à la folie)… et les séances d’ostéo ou les longues papouilles, mon petit paradis.Je suis attentive à tout, sensible aux bruits et à mon environnement. J’observe, j’écoute, je veille.Mais avec du temps, de la patience et la sécurité d’un vrai foyer, je sais que je saurai m’apaiser.Mon rêve ?Être la princesse de la maison, sans autres animaux.Des adolescents respectueux me conviendraient très bien, mais pas de jeunes enfants pour que tout le monde se sente serein.Une maison avec un jardin clôturé serait idéale… ou un appartement sans trop d’escaliers.J’ai un petit côté chasseuse, c’est vrai. Ça se travaille, avec du temps et de l’accompagnement.En échange, je vous offrirai le meilleur de moi-même.Je serai loyale, protectrice, fidèle, une vraie gardienne au grand cœur.Un an à attendre.Un an à voir les autres partir.Et si, maintenant, c’était moi ?Je m’appelle Akela.Et je vous attends. Vous, ma famille pour la vie.201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinOuvert de 14h à 17h : mercredi, vendredi, samediLundi uniquement sur rendez-vous -
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Quetzal
STOP SCROLL… J’ai besoin de vous.Moi, c’est Quetzal, un grand loulou croisé de 2 ans et demi…Cela fait déjà 1 an que je vis en box au refuge.1 an à attendre.1 an à espérer.Le temps est long… très long.Mon histoire mérite une fin heureuse…J’ai été trouvé dans une rue aux États-Unis, par -10°C, alors que je n’étais qu’un bébé de quelques jours…Un homme m’a recueilli, nourri au biberon, aimé comme son propre chien.Quand il a dû rentrer en France, il était hors de question de m’abandonner : j’ai pris l’avion avec lui. Mais en grandissant, je suis devenu un ado entier, plein d’énergie.À la maison, avec les autres chiens, les jeux ont fini par se transformer en tensions…Pour le bien-être de tous, j’ai dû rejoindre le refuge.Mes ententes :Ok avec certaines femellesRéactif en laisse, un travail est possible avec un humain investi (et un éducateur)Je cherche un foyer où je serai le seul animalLes chats, ce n’est pas pour moiLes enfants, je ne connais pas et ça me fait un peu peur…Des ados respectueux, pourquoi pasCe que j’aime par-dessus tout ?Les baladesLes câlinsLes friandisesLes manteaux (oui oui)J’aime la vie !Mais pas celle que je mène aujourd’hui…Le refuge commence à me peser… je perds le moral.J’ai tellement d’amour à donner, j’ai juste besoin de ma famille pour la vie.Qui suis-je ?Quetzal, 2 ans 1/2Jeune, dynamique, affectueux, gourmandDe bonnes bases d’éducation, à peaufinerJe rêve d’une maison avec jardin clôturéS’il vous plaît, partagez mon histoireUn simple partage peut changer toute ma vieVenez me rencontrer et échanger avec mes soigneuses :201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinRefuge ouvert de 14h à 17h les lundi, mercredi, vendredi et samediJe vous attends… -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Pablo
Pablo cherche sa famille pour la vie
Moi, c’est Pablo.Né en 2022, arrivé au refuge en 2023… bientôt 4 ans, dont presque 3 passés derrière les barreaux d’un box.Je suis un grand gaillard de plus de 35 kg, tout en muscles… mais à l’intérieur, c’est plutôt guimauve fondante et cœur tendre.Mon passé reste un mystère.Mon présent, lui, n’est pas simple.Au refuge, le temps passe lentement. Je vois des copains partir, d’autres arriver. Des humains défilent sans s’arrêter. Heureusement, il y a mes bénévoles et mes soigneuses. Eux, je les adore. Les balades, les gratouilles, les friandises, ces petits moments où je me sens enfin exister… C’est mon soleil de la journée.On me trouve impressionnant au premier regard.Mais la vérité, c’est que je suis surtout un cœur un peu cabossé, qui a besoin de douceur, de patience, de présence… Et de confiance.Je rêve d’un foyer calme où je serai le seul animal, le centre de votre monde. J’ai besoin de beaucoup d’attention, car rester seul m’angoisse (anxiété de séparation / destruction possible).Un jardin bien clôturé pour courir comme un fou, jouer et barboter l’été dans ma petite piscine serait parfait. Et bien sûr, de grandes balades pour découvrir le monde à vos côtés.Pour vous aider, un éducateur canin pourrait nous accompagner. Ensemble, on apprendrait à se comprendre et à construire une vie sereine.Mes conditions idéales :• Pas d’enfants (ok jeunes adultes)• Pas d’autres animaux• Maison avec jardin clôturé• Présence +++Si vous me laissez le temps de vous faire confiance, je vous promets une chose : je deviendrai votre ombre, votre compagnon fidèle, votre meilleur ami.S’il vous plaît… Je ne veux plus grandir en box. Partagez mon histoire, parlez de moi, aidez-moi à trouver ma famille, mon chez-moi.Refuge SPA du Centre201 route d’ArdonLa Ferté-Saint-AubinHoraires :Mercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi : sur rendez-vous (14h à 17h) -
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Dewey
Bonjour à tousAujourd’hui je viens me présenter à vous..Je m’appelle Dewey alias doudou pour les intimes, je suis un Superbe Husky de 3 ans et demi !Oui oui vous avez bien lu Superbe.. Un vrai Beau Gosse, en tout cas c’est ce qu’on dit de moi et franchement je suis entièrement d’accord.Je vais vous raconter mon histoire.Quelques mois après ma naissance, je me suis retrouvé dans une animalerie pour être vendu. Alors un jour une jeune fille qui n’était pas bien dans sa peau à craqué sur moi et m’a acheté. J’étais sois disant » tout pour elle » et c’était grâce à moi qu’elle s’en était sortie. Mais très vite je me suis retrouvé dans un environnement qui n’était pas fait pour moi..On vivait en appartement mais même si c’était pas top je me suis acclimaté. Par contre ce qui était moins drôle c’est que je ne sortais pas souvent dehors! Pour mes besoins primordiaux c’était souvent sur le balcon.Mais je suis un gentil chien et je n’ai pratiquement rien abîmé à la maison.Un jour où elle m’a sortie dehors, je me suis mit à courir d’un coup tellement j’étais content et ma maîtresse est tombée et s’est blessée à la cheville alors elle a trouvé la solution d’une pension canine et c’est comme ça que je me suis retrouvé chez mes Tatas .Déjà ce qui a changé tout de suite, c’est que j’ai un grand jardin que je partage avec mes copines quand elles viennent en vacances ou tout seul parfois avec Tata.Normalement ma maîtresse devait me récupérer mais à chaque fois elle repoussait pour pleins de raisons jusqu’au jour où elle m’a récupérer.. Ça a duré 3 jours avant qu’elle décide qu’elle ne voulait plus me garder et qu’elle voulait me donner contre bons soins sauf que tata a dis que c’était pas une bonne idée et que je pouvais me retrouver dans de mauvaises mains donc ma maîtresse m’a cédé au refuge et en attendant de trouver ma famille je suis de nouveau chez tata.Je suis un gentil chien, je suis plutôt calme mais j’ai quand même mes coups de folies surtout quand je suis content, dans ces cas là soit je cours partout comme une flèche soit je vous saute dessus et je vous pousse et j’ai de la forcej’aime aussi les câlins mais c’est quand Moi jai envieCôté plus négatif, il m’arrive d’être dominant quand on me donne à manger donc ce sera un point à travailler.Je pense qu’il faudra éviter les enfants, parce que ça m’arrive d’être foufou et je ne voudrais pas leur faire du mal.Côté congénères, les femelles je les aime et en général elles aussi, pour les mâles ça dépend j’ai aussi mes têtes ! Nous les éviterons et Quoi qu’il en soit il faudra faire de belles présentations.Pour les chats j’ai pas été habitué mais je crois que je ne les aime pas donc on évitera.J’ai un côté chasseur donc les oiseaux, les papillons, les hérissons bref beaucoup d’ animaux J’ADORE mais vous vous n’aimerez pas parce que je ne les épargne pas !Donc voilà si vous voulez me rencontrer c’est possibleJ’aimerai une famille qui soit prête à s’investir dans mon éducation, qui soit prête à me faire faire de belles et longues balades et surtout qui m’aime et que j’aime.Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous rencontrerMa bouille vous fait craquer, il faut prendre rendez-vous pour me rencontrer, , il faut nous contacter sur Messenger ou par téléphone au refuge de La Ferté-Saint-Aubin . -
Lolita
URGENCE POUR LOLITA ELLE ATTEND DEPUIS TROP LONGTEMPSIl y a des chiens que personne ne regarde…Lolita en fait partie.Moi, c’est Lolita, je suis une croisée griffon/korthal !Cela fait 18 mois que je vis derrière les barreaux. 18 mois à voir des familles venir, hésiter, repartir…18 mois à espérer que, cette fois, ce sera pour moi.Mais chaque soir, je reste seule…Je suis une chienne douce, joyeuse, profondément affectueuse. J’ai bientôt 9 ans et un peu d’arthrose aux pattes arrière. Ce qui ne m’empêche pas de faire la folle et d’apprécier mes balades !J’aime la présence des humains, je trépigne dans mon box dès que je vois mes soigneuses ou les bénévoles qui prennent soin de moi ! Même si je ne suis plus toute jeune, je ne tiens pas en place, je suis pleine d’énergie et toujours partante pour une promenade ! Ici, au refuge j’ai eu la chance d’être toilettée plusieurs fois par une gentille bénévole qui s’appelle Sarah, j’aime me sentir belle et propre après être passée entre ses mains !! Je l’avoue, c’est parfois sportif pour elle tant je ne tiens pas en place !Je n’ai sûrement jamais connu la chaleur d’une maison, jamais dormi sur un panier bien au chaud, jamais eu « mes » humains à moiEt le temps passe… trop viteLolita ne devrait pas finir sa vie derrière des barreaux, elle a déjà trop attendu.Elle mérite, elle aussi, de connaître l’amour d’un foyer.Elle a besoin maintenant d’une famille douce, patiente et bienveillante.Un jardin bien clôturé serait idéal.Elle pourra vivre avec des enfants calmes qui sauront la respecter. Nous éviterons les enfants en bas âge, Lolita peut parfois bousculer sans le vouloir.Sociable avec ses congénères, néanmoins, nous pensons que Lolita préférera être le seul animal du foyer, elle semble assez exclusive et aime se faire respecter !Pas ok chats !Adoption SOSParticipation minimum : 95 €Si vous ne pouvez pas adopter, partagez.Un partage, une visibilité, un regard…C’est parfois tout ce qu’il faut pour changer une vieRefuge de La Ferté-Saint-Aubin201 route d’ArdonMercredi, vendredi et samedi : 14h–17hLundi sur rendez-vous : 14h–17h
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

