Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 12 décembre 2014 à 21 h 19 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
Lettre de Noël 2024
Si l’association reste ouverte c’est grâce à vos dons, votre soutien et votre générosité tout au long de l’année.. Alors encore une fois : Merci du fond du cœur ! Lien pour un virement (Paypal) : https://www.paypal.com/donate?token=LKeRomIuJflk7GkVVXB2g-hBAeimdOUEU_otGGF32v_5VS0lnfOfxYU_NdAibNj8AOXG3KAUC_MTfMuS Lien de notre Teaming (1€/mois) : https://www.teaming.net/spaducentre Lien de notre cagnotte (HelloAsso) : https://www.helloasso.com/associations/spa-du-centre-le-chenil-du-petit-bois/collectes/urgence-sauvez-les-animaux-et-l-association Pour les chèques :…
lire la suite -
A adopter
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Diam's
Holà Moi, c’est Diam’s, je viens d’avoir un an et demi, et je suis une croisée braque galga.J’arrive de la fourrière d’Espagne, abandonné par les chasseurs, à la fin de la saison de chasse.Je suis une chienne pleine d’énergie qui a la joie de vivre. Je n’ai pas dû avoir une vie facile vu que j’étais exploitée pour la chasse. Mais maintenant une nouvelle vie est devant moi et je rêve d’avoir une famille à ma hauteur.Ça a mal commencé, j’ai été adoptée rapidement à mon arrivée au refuge, je pensais avoir trouvé ma famille, mais ça a raté. Exploitée pour la chasse en Espagne, je n’ai jamais vécu dans un foyer et mon énergie a fait que ces personnes ont eu du mal à me canaliser et me gérer au quotidien. J’avais de l’espace mon instinct de chasseuse fait que je peux fuguer si le jardin n’est pas bien clôturé. Malheureusement, ils n’ont pas pris le temps de faire appel à un éducateur afin de m’aider a progresser…Mon retour au refuge m’a rempli de tristesse, je n’ai pas compris, car je donne tout à mes humains. Il faudra me canaliser et peut-être même faire appel à un éducateur canin pour nous aider…Je suis une chienne sensible, très affectueuse, câline et pleine de vie.Je recherche une famille dynamique et sportive, qui sera géré mon trop-plein d’énergie.J’adore faire des bonds, courir partout, je devrais habiter dans une maison avec un jardin bien clôturé.Je suis sociable avec mes congénères, mâles ou femelles, mais il faudrait qu’il arrive à gérer mon énergie, j’adore jouer. Mais je peux être calme avec les chiens calmes.Le test chat est à faire avec mes soigneuses.Je rêve de partir du refuge et de vivre, enfin la liberté. Si vous êtes dynamique, comme moi, vous êtes ma famille idéale.Vous pouvez venir me rencontrer au refuge de La Ferté-Saint-Aubin, 201 route d’Ardon.Nous sommes ouverts le lundi mercredi vendredi et samedi après-midi de 14 heures à 17h. -
Boo
En famille d’accueil.
Visible au refuge de la Ferté sur rdv.
Ok chiens, chats, enfants
Appartement / maison
-
Pookie
Salut la compagnie, moi, c’est Pookie alias Pook-pook ! J’ai 1 ans et je suis une belle croisée podenco-galgo. Comme la plupart de mes copains, on ne connaît pas mon histoire ! La seule chose qu’on sait, c’est que j’ai été sauvé par la fourrière d’Espagne et maintenant, je suis en France pour trouver ma famille pour la vie. Vous m’avez sans doute déjà vu au refuge et sur Facebook, mais je suis encore à l’adoption alors je me présente pour la 2ème fois, en espérant que ça soit la bonne Je suis hyper joyeuse, dynamique, plein de vie et d’énergie. Peut-être un peu trop, en même temps, c’est difficile pour moi de me canaliser dans le cadre du refuge. Je suis une petite boule de poils à qui il faudra tout apprendre… Le bonheur et la joie des balades, la chaleur d’un foyer, les règles de vie à la maison et en extérieur et surtout m’apprendre que quand vous partez de la maison, c’est pour aller travailler, mais que le soir vous rentrez pour me préparer un super repas, faire une super balade et tout plein de caresses ! Quand je m’ennuie et que je suis seule dans mon box, je me trouve moi-même une occupation… Manger mes jouets… Donc il faudra m’apprendre à attendre votre retour et à me trouver des occupations telles que le flair, la mastication, les tapis de léchage et autres. L’équipe d’humain au refuge m’a trouvé de nouveaux copains qui eux sont plus calmes, donc j’apprends aussi énormément avec eux. Je suis un peu moins en mode « kangourou ». Je suis jeune et je n’ai pas vécu la vie que je mérite alors le chemin risque d’être assez mouvementé, mais je vous promets de faire de mon mieux et si on rencontre des difficultés ensemble et bien, on pourra faire appel à un professionnel pour qu’il nous aide à avancer ensemble, patte dans la main ! Je souhaite découvrir la vie dans une maison avec un beau jardin bien clôturé (assez haut, car comme je l’ai dit, je suis un petit kangourou.). Je m’imagine déjà de faire des courses dans le jardin au petit levé du soleil ! Une belle balade le soir quand vous rentrez et des milliers de papouilles au moment de dodo auprès de vous au chaud dans la maison. Pour les copains wouf, je suis sociable avec tout le monde, mais, au vu de mon énergie tout le monde ne pourra peut-être pas m’accepter. Les présentations restent obligatoires pour une adoption réussie. Pour les miaous, le test est à faire. Alors si vous êtes, tout plein d’énergie comme moi, que vous voulez m’adopter, vous investir et qu’on écrive la suite de mon histoire ensemble : venez me voir Vous pouvez venir me rencontrer au refuge de La Ferté-Saint-Aubin, 201 route d’Ardon. Nous sommes ouverts le lundi, mercredi, vendredi et samedi après-midi de 14h à 17h.
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Maggie SOS
Coucou, moi c’est Maguy, je suis une croisée berger/mastin de 2ans.Je suis arrivée par le biais de la fourrière lorsque je n’étais encore qu’un chiot. Nous ne savons pas d’où je viens ni comment s’est passé mon début de vie.J’ai été adoptée assez rapidement au refuge par un couple avec des enfants qui semblaient ravis de m’accueillir dans leur foyer.Seulement, voilà, le petit chiot est devenu un grand chien et au bout de quelques mois, ils ont décidé de me ramener au refuge dans un box. Au vu de mon état, lorsque je suis revenue, je devais être de trop. Mise à l’écart dans une pièce avec une gamelle de temps en temps et une claque en guise de caresse !Je reprends doucement goût à la vie comme j’ai repris des kilos grâce à mes soigneuses. Je n’ai gardé aucune rancœur ni aucune colère de ces quelques mois d’enfer passés avec des humains répugnants.Il a fallu tout reprendre à zéro, apprendre à faire de nouveau confiance et à se laisser aller en présence d’humains.Aujourd’hui, j’aime mes soigneuses et les bénévoles qui s’occupent de moi, j’apprécie chaque moment d’interactions ! Les pipis de peur se sont transformés en pipi de joie ! Je suis une chienne pleine de vie, qui s’extasie d’un rien, une fleur, un papillon etc !!Je suis très affectueuse et parfois un peu brute quand il s’agit de réclamer des câlins ou des friandises !Je suis un peu dans mon monde, de par l’enfermement et la violence, je présente quelques troubles mentaux qui pourront certainement s’effacer avec le temps. Il y a des moments où mon cerveau se déconnecte, je me mets à tourner en rond sur moi-même, je n’entends plus, je n’écoute plus…Je souhaiterais vivre en maison avec un jardin bien clôturé. Il me faudra également des promenades quotidiennes pour découvrir l’environnement dans lequel je vis, sentir de nouvelles odeurs et rencontrer des humains. Je n’ai pas conscience de mon corps donc pour la sécurité de tous, il serait préférable d’éviter les jeunes enfants.Je ne m’entends pas très bien avec les autres chiens. Il m’arrive parfois de faire des bisous à travers le grillage, mais dès que l’on me présente quelqu’un, je ne sais pas comment me comporter et je suis bien trop brusque. Peut-être qu’avec l’aide d’un éducateur cela pourrait changer, mais dans un premier temps, je souhaiterais être le seul animal du foyer.Je ne souhaite pas cohabiter avec les chats, je ne suis pas très copine avec eux.Je sais, mon profil est un peu atypique, mais je sais que si vous passez le cap et que vous venez me rencontrer, vous verrez à quel point je suis attachante ! Je mérite moi aussi de connaître la douceur et l’amour d’un foyer !Cela fait bien trop longtemps que j’attends ma deuxième chance… Je vous attends au refuge de La Ferté St Aubin, au 201 route d’Ardon (en face du restaurant Les Brémailles). Vous pouvez venir les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 14h à 17h.À bientôt ! -
Pixel
En famille d’accueil il pourra être visible au refuge de la Ferté sur rendez-vous.
-
Water SOS
Ok chiens, test chat a faire.
Water & River vivent ensemble depuis plusieurs années déjà (une double adoption serait l’idéal..)
Nous recherchons en urgence un famille pour les adopter afin qu’ils puissent passer une fin de vie remplie d’amour, de tendresse et de chaleur.
Ils sont calmes, affectueux, tranquilles.
-
Bichette
Maison avec extérieur
-
Lolita
Coucou, moi c’est Lolita et je suis une croisée griffon/drahthaar de 7 ans et demi.
Je suis arrivée au mois de septembre et je suis toujours à la recherche de ma famille pour la vie.
Lorsque je suis arrivée, j’étais avec une copine de box, elle a été adoptée et je me suis retrouvée toute seule… Mais ça n’a pas duré très longtemps car mes soigneuses m’ont trouvé un nouveau copain : Solano (à l’adoption). Je l’aide à faire confiance aux humains, car moi, je suis très à l’aise avec eux justement.
Je n’ai sans doute rien connu, il faudra m’apprendre ce qu’est une vie de famille aimante.
Je suis joyeuse, câline, affectueuse et gourmande !
J’ai tendance à tirer en laisse, je n’ai certainement pas eu l’opportunité de faire beaucoup de promenades dans mon passé… Alors forcément, tout est nouveau pour moi. J’apprends vite et je sais que je finirai par prendre mon temps pour découvrir mon environnement !
Malheureusement, depuis quelques jours, je boite… Mes soigneuses ont tout de suite pris rendez-vous chez le vétérinaire et le verdict est tombé… Je dois me faire opérer des ligaments croisés. Une lourde opération pour l’association, car très onéreuse (en attente d’un meilleur devis) et une longue convalescence pour moi…
Je recherche ma famille pour la vie, qui pourra m’accompagner dans ma convalescence et qui me fera découvrir l’amour, la chaleur et la douceur d’un foyer aimant.
Je souhaite vivre en maison avec un extérieur clôturé.
Nous éviterons les escaliers, si vous en avez dans votre maison, il faudra mettre en place une barrière de sécurité. En effet, avec ma patte, je dois éviter les marches !
Je suis OK avec mes congénères (calme de préférence).
Pour les chats, mes soigneuses doivent faire le test.
Vous l’aurez sans doute compris, je recherche ma famille pour la vie, mais si je ne la trouve pas tout de suite, il me faut quand même trouver une famille d’accueil afin que je puisse être opérée le plus rapidement possible (une cagnotte sera mise en place afin d’aider financièrement notre association qui est, nous le rappelons, indépendante).
Je suis une chienne pleine de vie et d’amour à donner ! J’attends juste de trouver les bonnes personnes pour partager de bons moments !
N’hésitez pas à venir me rencontrer au refuge de la Ferté St Aubin (201 route d’Ardon), les lundis, mercredi, vendredi et samedi de 14H à 17H (hors jours fériés).
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie