| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 20 septembre 2017 à 18 h 02 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |
-
portes ouvertes « partages & conseils » au refuge de La Ferté-Saint-Aubin
Voir les autres actualités[Rendez-vous le samedi 11 octobre : 13h30-18h00] Rendez-vous samedi 11 Octobre de 13h30 à 18h00 pour notre après-midi portes ouvertes « partages & conseils » au refuge de La Ferté-Saint-Aubin ! Sera présente avec leurs produits (CBD animaux et humains) : Le Chanvre de Mago Sera présente Shaatonphotography (Animaux et humains) : Animation en fonction de la…
lire la suite -
A adopter
-
Cerise
Moi, c’est Cerise.
Vous voyez cette petite panthère toute en rondeur et en prestance sur les photos ? C’est moi.
Certains m’appellent bouboule… mais soyons honnêtes, mon charisme mérite un surnom un peu plus classe, non ? Derrière mes beaux yeux et ma silhouette toute douce se cachent déjà 5 années de vie. Je suis une minette calme, posée, qui aime sa tranquillité.
Je sais ce que je veux, et j’ai un petit caractère bien trempé. Je suis très expressive quand il s’agit de vous dire si j’ai envie d’un câlin… ou pas. Il faudra me laisser le temps, me respecter, et surtout, ne jamais me brusquer. Je ne parle pas beaucoup, mais je suis toujours là, discrète, présente, veillant sur vous du coin de l’œil.
Ma confiance, ça se mérite… mais plus vous me montrerez que vous êtes digne de mon amour, plus je saurai vous le rendre. Et sous mes airs un peu fiers ? Je fonds complètement pour une mousse gourmande et des papouilles sur la tête.
Cela fait maintenant 4 mois que je suis au refuge. Mes anciens humains sont partis… sans moi. Alors aujourd’hui, je rêve d’un vrai foyer. D’une famille douce et patiente, qui m’aimera pour la vie — même quand les choses deviennent un peu moins simples.
Je préférerais être la seule boule de poils à la maison. Non pas parce que je n’aime pas mes congénères… mais quand d’autres chats sont là, j’ai tendance à me faire toute petite, à m’effacer dans un coin. Je suis une grande sensible, et j’ai besoin d’un espace rien qu’à moi, d’humains rien qu’à moi.
Si vous cherchez une compagne élégante, douce, indépendante, avec une pointe de diva… Cerise est peut-être celle qui viendra poser son cœur tout près du vôtre.
Avec tendresse, Cerise
-
Open SOS
Bonjour, je suis un croisé husky d’environ 10 ans et je m’appelle Open.Je suis arrivé avec les copines Ina et Müesli. Comme elles, mes soigneuses ne connaissent pas mon passé.Ne vous fiez pas à mon âge, car je suis en forme, mais je vous rassure je suis quand même un loulou plutôt calme. J’adore les papouilles de mes soigneuses, je fini même par montrer mon bidon tellement j’aime ces moments là. J’ai mon petit caractère avec mes congénères surtout par rapport à ma gamelle.Je rêve de trouver enfin le bonheur et l’amour d’un foyer stable. Je m’imagine bien dans une maison avec un terrain clôturé. Des balades quotidiennes avec mes humains et surtout des séances de papouilles du matin jusqu’au soir !Il faudra me faire découvrir le monde extérieur et les règles de la maison.Côté congénères : je suis sociable, mais je peux avoir mes têtes. (les présentations restent obligatoires pour une adoption réussie.)Côté chats : je ne souhaite pas partager mon foyer avec eux…Je sais que ma famille pour la vie existe et j’ai hâte de la rencontrer !PS: Je suis en SOS au vu de l’estimation de mon âge.Le refuge est ouvert de 14h à 17h les lundis mercredi vendredi et samedi au 201 route d’Ardon 45240 la Ferté st aubin. -
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Maggie SOS
Coucou, moi c’est Maguy, je suis une croisée berger/mastin de 2ans.Je suis arrivée par le biais de la fourrière lorsque je n’étais encore qu’un chiot. Nous ne savons pas d’où je viens ni comment s’est passé mon début de vie.J’ai été adoptée assez rapidement au refuge par un couple avec des enfants qui semblaient ravis de m’accueillir dans leur foyer.Seulement, voilà, le petit chiot est devenu un grand chien et au bout de quelques mois, ils ont décidé de me ramener au refuge dans un box. Au vu de mon état, lorsque je suis revenue, je devais être de trop. Mise à l’écart dans une pièce avec une gamelle de temps en temps et une claque en guise de caresse !Je reprends doucement goût à la vie comme j’ai repris des kilos grâce à mes soigneuses. Je n’ai gardé aucune rancœur ni aucune colère de ces quelques mois d’enfer passés avec des humains répugnants.Il a fallu tout reprendre à zéro, apprendre à faire de nouveau confiance et à se laisser aller en présence d’humains.Aujourd’hui, j’aime mes soigneuses et les bénévoles qui s’occupent de moi, j’apprécie chaque moment d’interactions ! Les pipis de peur se sont transformés en pipi de joie ! Je suis une chienne pleine de vie, qui s’extasie d’un rien, une fleur, un papillon etc !!Je suis très affectueuse et parfois un peu brute quand il s’agit de réclamer des câlins ou des friandises !Je suis un peu dans mon monde, de par l’enfermement et la violence, je présente quelques troubles mentaux qui pourront certainement s’effacer avec le temps. Il y a des moments où mon cerveau se déconnecte, je me mets à tourner en rond sur moi-même, je n’entends plus, je n’écoute plus…Je souhaiterais vivre en maison avec un jardin bien clôturé. Il me faudra également des promenades quotidiennes pour découvrir l’environnement dans lequel je vis, sentir de nouvelles odeurs et rencontrer des humains. Je n’ai pas conscience de mon corps donc pour la sécurité de tous, il serait préférable d’éviter les jeunes enfants.Je ne m’entends pas très bien avec les autres chiens. Il m’arrive parfois de faire des bisous à travers le grillage, mais dès que l’on me présente quelqu’un, je ne sais pas comment me comporter et je suis bien trop brusque. Peut-être qu’avec l’aide d’un éducateur cela pourrait changer, mais dans un premier temps, je souhaiterais être le seul animal du foyer.Je ne souhaite pas cohabiter avec les chats, je ne suis pas très copine avec eux.Je sais, mon profil est un peu atypique, mais je sais que si vous passez le cap et que vous venez me rencontrer, vous verrez à quel point je suis attachante ! Je mérite moi aussi de connaître la douceur et l’amour d’un foyer !Cela fait bien trop longtemps que j’attends ma deuxième chance… Je vous attends au refuge de La Ferté St Aubin, au 201 route d’Ardon (en face du restaurant Les Brémailles). Vous pouvez venir les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 14h à 17h.À bientôt ! -
Looping
Maison ou appartement
A amadouer
-
Drex
Passé inconnu // Sauvé de fourrière
Ok chiens
Test chat à faire
Super co-pilote.
-
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Rico
câlin, calme, affectueux gourmand
ok femelle / mâle ?
test chat à faire
passé inconnu
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Maya
Maya a besoin de vous.Bonjour,Moi c’est Maya, une jeune chienne croisée mastin au grand cœur… et j’ai soufflé ma deuxième bougie hier.J’étais encore un bébé, à peine 4 mois, quand je suis arrivée au refuge pour la première fois. J’ai eu la chance d’être adoptée… Mais cette chance a été de courte durée. En mars 2024, on m’a ramenée ici. Ceux qui m’avaient choisie ne m’ont pas vraiment laissée une chance, ni donné l’amour ou l’éducation dont j’avais besoin.Quand je suis revenue, j’étais déboussolée. Peur, stress, méfiance… J’avais perdu confiance. Mais il a suffi de deux petits jours pour que je comprenne que j’étais enfin entre de bonnes mains. Depuis, j’ai retrouvé ma joie de vivre.Aujourd’hui, je suis une vraie boule d’amour : je colle mes soigneuses, je réclame des câlins, et je me mets sur le dos dès qu’on me gratouille le ventre. Je me méfie toujours des gens que je ne connais pas.Je suis aussi une grande gourmande, un peu clown sur les bords, et j’adore jouer avec l’eau – ma gamelle en est témoin tous les jours !Mais n’oubliez pas… je suis encore jeune. Deux abandons à mon actif, une éducation à construire, une énergie débordante à canaliser. J’ai tendance à sauter dans tous les sens quand je suis heureuse – pas facile à gérer avec mon gabarit de mastin !C’est pourquoi je recherche une famille investie, patiente et présente, qui saura m’apprendre la vraie vie avec douceur, cohérence et amour.Je rêve d’une maison avec un grand jardin bien clôturé, pour courir et me défouler, et surtout, des humains qui m’aimeront sans condition, du matin au soir.Je suis une chienne exclusive, j’ai besoin d’être le seul animal du foyer. Les autres chiens ? Très peu pour moi. On dit que je n’ai jamais appris les bons codes canins… alors mieux vaut ne pas tenter le diable. Les chats et les jeunes enfants aussi seront à éviter pour que je puisse m’épanouir pleinement et en sécurité.Si mon histoire vous touche, si mes yeux vous parlent, si mon besoin d’amour résonne en vous… alors venez me rencontrer.Je vous attends au Refuge de La Ferté-Saint-Aubin, au 201 route d’Ardon.Nous sommes ouverts les lundis, mercredis, vendredis et samedis après-midi de 14h à 17h.Je n’ai peut-être pas eu un bon départ, mais je suis prête à offrir tout l’amour du monde à celui ou celle qui voudra enfin me donner ma vraie chance.À très vite,Maya
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

