| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 14 août 2015 à 8 h 34 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Toby
Encore un dimanche derrière les grilles…Depuis le 20 juin 2022, Toby attend sa vraie famille.Ce croisé mastin de 8 ans est arrivé de la fourrière en Espagne avec d’autres chiens. Tous ont été adoptés.Lui aussi a eu sa chance en mai 2023, adopté pendant 10 mois…Mais il est revenu au refuge : jardin non clôturé, fugues, difficultés à le gérer.Pas sa faute. Juste pas les bonnes conditions.Toby, c’est un chien affectueux, calme, fidèle. Il aime les balades (même s’il tire encore un peu), et il a besoin d’espace pour être heureux.Il rêve d’un jardin bien clôturé, d’amour, et de stabilité.OK chiens sympas, pas OK chats.Il attend à la SPA de La Ferté-Saint-Aubin.Peut-être que ce sourire, ce regard, c’est celui que vous cherchiez depuis toujours… -
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Azur
Je m’appelle Azur…
Je suis né il y a seulement un an et quelques mois. Un an… c’est jeune, n’est-ce pas ? On devrait jouer, courir dans un jardin, dormir au chaud près d’une famille… Mais moi, je grandis derrière des barreaux. Cela fait plus de 100 jours que je suis ici, au refuge. 100 jours à regarder les gens passer… 100 jours à espérer… 100 jours à me demander pourquoi personne ne s’arrête pour moi ?Quand je suis arrivé ici, j’étais un chien brisé. J’avais peur de tout, peur des bruits, des regards, peur des mains qui s’approchaient. Je grognais quand on venait vers moi… Pas parce que j’étais méchant. Mais parce que je ne savais pas comment demander qu’on me laisse respirer. Je crois que j’ai vécu des choses difficiles, peut-être même très difficiles. Des choses qu’un chien d’un an ne devrait jamais connaître. Alors je me suis protégé comme j’ai pu, en grognant pour éloigner les gens.Et puis… Il y a eu des humains patients. Je ne savais plus si je pouvais faire confiance. Alors je me suis caché ! Et puis, petit à petit… j’ai changé. Quand quelqu’un s’approche doucement, quand une main se tend sans brusquer, je découvre quelque chose que je n’avais presque jamais connu… La douceur. Aujourd’hui, je me sens en sécurité. On dit que mes yeux sont bleus, mais ce qu’on ne dit pas, c’est qu’ils sont surtout remplis d’attente. Parce que moi aussi, j’aimerais connaître la vraie vie. Un foyer. Une voix qui m’appelle par mon prénom. Un panier à moi. Une famille qui ne repart pas sans moi.Je ne suis pas parfait… Je n’aime pas les chats. Pour les chiens, c’est compliqué : certains congénères peuvent m’aider à évoluer, à prendre confiance, à me montrer que l’humain peut être doux… Mais je ne m’entends pas avec tous mes congénères ! Il faudra faire de bonnes présentations si vous avez déjà un loulou ou une louloute dans votre foyer.Moi, tout ce que je demande… c’est quelqu’un qui comprenne que je suis un cœur fragile, un chien qui a juste besoin de temps pour aimer sans avoir peur. Je suis Azur. Et chaque soir, quand le refuge s’endort, je regarde une dernière fois les grilles de mon box. En espérant que demain, ce sera enfin mon tour. S’il te plaît, ne me laisse pas attendre encore 100 jours !SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h :mercredi, vendredi et samedi. Lundi uniquement sur rdv -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Lolita
URGENCE POUR LOLITA ELLE ATTEND DEPUIS TROP LONGTEMPSIl y a des chiens que personne ne regarde…Lolita en fait partie.Moi, c’est Lolita, je suis une croisée griffon/korthal !Cela fait 18 mois que je vis derrière les barreaux. 18 mois à voir des familles venir, hésiter, repartir…18 mois à espérer que, cette fois, ce sera pour moi.Mais chaque soir, je reste seule…Je suis une chienne douce, joyeuse, profondément affectueuse. J’ai bientôt 9 ans et un peu d’arthrose aux pattes arrière. Ce qui ne m’empêche pas de faire la folle et d’apprécier mes balades !J’aime la présence des humains, je trépigne dans mon box dès que je vois mes soigneuses ou les bénévoles qui prennent soin de moi ! Même si je ne suis plus toute jeune, je ne tiens pas en place, je suis pleine d’énergie et toujours partante pour une promenade ! Ici, au refuge j’ai eu la chance d’être toilettée plusieurs fois par une gentille bénévole qui s’appelle Sarah, j’aime me sentir belle et propre après être passée entre ses mains !! Je l’avoue, c’est parfois sportif pour elle tant je ne tiens pas en place !Je n’ai sûrement jamais connu la chaleur d’une maison, jamais dormi sur un panier bien au chaud, jamais eu « mes » humains à moiEt le temps passe… trop viteLolita ne devrait pas finir sa vie derrière des barreaux, elle a déjà trop attendu.Elle mérite, elle aussi, de connaître l’amour d’un foyer.Elle a besoin maintenant d’une famille douce, patiente et bienveillante.Un jardin bien clôturé serait idéal.Elle pourra vivre avec des enfants calmes qui sauront la respecter. Nous éviterons les enfants en bas âge, Lolita peut parfois bousculer sans le vouloir.Sociable avec ses congénères, néanmoins, nous pensons que Lolita préférera être le seul animal du foyer, elle semble assez exclusive et aime se faire respecter !Pas ok chats !Adoption SOSParticipation minimum : 95 €Si vous ne pouvez pas adopter, partagez.Un partage, une visibilité, un regard…C’est parfois tout ce qu’il faut pour changer une vieRefuge de La Ferté-Saint-Aubin201 route d’ArdonMercredi, vendredi et samedi : 14h–17hLundi sur rendez-vous : 14h–17h -
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Quetzal
STOP SCROLL… J’ai besoin de vous.Moi, c’est Quetzal, un grand loulou croisé de 2 ans et demi…Cela fait déjà 1 an que je vis en box au refuge.1 an à attendre.1 an à espérer.Le temps est long… très long.Mon histoire mérite une fin heureuse…J’ai été trouvé dans une rue aux États-Unis, par -10°C, alors que je n’étais qu’un bébé de quelques jours…Un homme m’a recueilli, nourri au biberon, aimé comme son propre chien.Quand il a dû rentrer en France, il était hors de question de m’abandonner : j’ai pris l’avion avec lui. Mais en grandissant, je suis devenu un ado entier, plein d’énergie.À la maison, avec les autres chiens, les jeux ont fini par se transformer en tensions…Pour le bien-être de tous, j’ai dû rejoindre le refuge.Mes ententes :Ok avec certaines femellesRéactif en laisse, un travail est possible avec un humain investi (et un éducateur)Je cherche un foyer où je serai le seul animalLes chats, ce n’est pas pour moiLes enfants, je ne connais pas et ça me fait un peu peur…Des ados respectueux, pourquoi pasCe que j’aime par-dessus tout ?Les baladesLes câlinsLes friandisesLes manteaux (oui oui)J’aime la vie !Mais pas celle que je mène aujourd’hui…Le refuge commence à me peser… je perds le moral.J’ai tellement d’amour à donner, j’ai juste besoin de ma famille pour la vie.Qui suis-je ?Quetzal, 2 ans 1/2Jeune, dynamique, affectueux, gourmandDe bonnes bases d’éducation, à peaufinerJe rêve d’une maison avec jardin clôturéS’il vous plaît, partagez mon histoireUn simple partage peut changer toute ma vieVenez me rencontrer et échanger avec mes soigneuses :201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinRefuge ouvert de 14h à 17h les lundi, mercredi, vendredi et samediJe vous attends… -
Akela
Je m’appelle Akela.
Jeune croisée berger, j’ai soufflé mes 3 bougies… et aussi, sans trop le vouloir, ma première année de refuge.Un an derrière les barreaux d’un box, à regarder les saisons passer et les copains partir les uns après les autres.Un an à espérer que, bientôt, ce sera mon tour.J’ai pourtant connu une famille… brièvement.On m’a adoptée, puis ramenée quelques jours plus tard. Pas parce que j’étais méchante. Pas parce que ça se passait mal.Simplement parce que je n’aimais pas les poules du voisin.Alors, au lieu de m’apprendre, de m’aider, de me guider… on m’a laissé revenir. Comme un objet qu’on rend.Mais moi, je n’ai rien perdu de ma douceur.Je suis une chienne sensible, affectueuse, gourmande et bien dans mes pattounes.J’adore les balades. Bon… au début je tire un peu, l’enthousiasme déborde, puis je me calme et je profite.J’aime manger (beaucoup), les friandises (passionnément), les câlins (à la folie)… et les séances d’ostéo ou les longues papouilles, mon petit paradis.Je suis attentive à tout, sensible aux bruits et à mon environnement. J’observe, j’écoute, je veille.Mais avec du temps, de la patience et la sécurité d’un vrai foyer, je sais que je saurai m’apaiser.Mon rêve ?Être la princesse de la maison, sans autres animaux.Des adolescents respectueux me conviendraient très bien, mais pas de jeunes enfants pour que tout le monde se sente serein.Une maison avec un jardin clôturé serait idéale… ou un appartement sans trop d’escaliers.J’ai un petit côté chasseuse, c’est vrai. Ça se travaille, avec du temps et de l’accompagnement.En échange, je vous offrirai le meilleur de moi-même.Je serai loyale, protectrice, fidèle, une vraie gardienne au grand cœur.Un an à attendre.Un an à voir les autres partir.Et si, maintenant, c’était moi ?Je m’appelle Akela.Et je vous attends. Vous, ma famille pour la vie.201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinOuvert de 14h à 17h : mercredi, vendredi, samediLundi uniquement sur rendez-vous
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

