Adoption Chien Chat - SPA du Centre - Loiret Orléans Ferté St Aubin Chilleurs

Association locale et autonome de protection animale

Follow me on TwitterFlux RSS

  • Accueil
  • Nos Chiens
    • Chiens à adopter
    • Les heureux adoptés
  • Nos Chats
    • Chats à adopter
    • Les heureux adoptés
  • Conditions d’adoption
  • Nous aider
  • Plan d’accès
  • Livre d’Or
    • Livre d’Or
    • Nouvelles des adoptés
  • Contact
« Atos

Atos

Partager cet article
  • Twitter
  • Digg
  • Facebook
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Yahoo Bookmarks
  • Technorati Favorites
Imprimer l'article Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 18 juin 2015 à 17 h 20 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site.
  • Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant

Aucun trackback pour l'instant
  • Bulletin de soutien, cliquer sur lire la suite

    lire la suite
    Voir les autres actualités
  • A adopter

    • SPA chien à adopter Vanille

      Vanille

      Maison ou appartement

      A amadouer

    • SPA chien à adopter Pablo

      Pablo

      Pablo cherche sa famille pour la vie


      Moi, c’est Pablo.
      Né en 2022, arrivé au refuge en 2023… bientôt 4 ans, dont presque 3 passés derrière les barreaux d’un box.
      Je suis un grand gaillard de plus de 35 kg, tout en muscles… mais à l’intérieur, c’est plutôt guimauve fondante et cœur tendre.
      Mon passé reste un mystère.
      Mon présent, lui, n’est pas simple.
      Au refuge, le temps passe lentement. Je vois des copains partir, d’autres arriver. Des humains défilent sans s’arrêter. Heureusement, il y a mes bénévoles et mes soigneuses. Eux, je les adore. Les balades, les gratouilles, les friandises, ces petits moments où je me sens enfin exister… C’est mon soleil de la journée.
      On me trouve impressionnant au premier regard.
      Mais la vérité, c’est que je suis surtout un cœur un peu cabossé, qui a besoin de douceur, de patience, de présence… Et de confiance.
      Je rêve d’un foyer calme où je serai le seul animal, le centre de votre monde. J’ai besoin de beaucoup d’attention, car rester seul m’angoisse (anxiété de séparation / destruction possible).
      Un jardin bien clôturé pour courir comme un fou, jouer et barboter l’été dans ma petite piscine serait parfait. Et bien sûr, de grandes balades pour découvrir le monde à vos côtés.
      Pour vous aider, un éducateur canin pourrait nous accompagner. Ensemble, on apprendrait à se comprendre et à construire une vie sereine.
      Mes conditions idéales :
      • Pas d’enfants (ok jeunes adultes)
      • Pas d’autres animaux
      • Maison avec jardin clôturé
      • Présence +++
      Si vous me laissez le temps de vous faire confiance, je vous promets une chose : je deviendrai votre ombre, votre compagnon fidèle, votre meilleur ami.
      S’il vous plaît… Je ne veux plus grandir en box. Partagez mon histoire, parlez de moi, aidez-moi à trouver ma famille, mon chez-moi.
      Refuge SPA du Centre
      201 route d’Ardon
      La Ferté-Saint-Aubin
      Horaires :
      Mercredi, vendredi, samedi : 14h à 17h
      Lundi : sur rendez-vous (14h à 17h)
      spa.ducentre@orange.fr

    • SPA chien à adopter Raven

      Raven

      Appartement ou maison

      Ok chats

    • SPA chien à adopter Azur

      Azur

      Je m’appelle Azur…

      Je suis né il y a seulement un an et quelques mois. Un an… c’est jeune, n’est-ce pas ? On devrait jouer, courir dans un jardin, dormir au chaud près d’une famille… Mais moi, je grandis derrière des barreaux. Cela fait plus de 100 jours que je suis ici, au refuge. 100 jours à regarder les gens passer… 100 jours à espérer… 100 jours à me demander pourquoi personne ne s’arrête pour moi ?
      Quand je suis arrivé ici, j’étais un chien brisé. J’avais peur de tout, peur des bruits, des regards, peur des mains qui s’approchaient. Je grognais quand on venait vers moi… Pas parce que j’étais méchant. Mais parce que je ne savais pas comment demander qu’on me laisse respirer. Je crois que j’ai vécu des choses difficiles, peut-être même très difficiles. Des choses qu’un chien d’un an ne devrait jamais connaître. Alors je me suis protégé comme j’ai pu, en grognant pour éloigner les gens.
      Et puis… Il y a eu des humains patients. Je ne savais plus si je pouvais faire confiance. Alors je me suis caché ! Et puis, petit à petit… j’ai changé. Quand quelqu’un s’approche doucement, quand une main se tend sans brusquer, je découvre quelque chose que je n’avais presque jamais connu… La douceur. Aujourd’hui, je me sens en sécurité. On dit que mes yeux sont bleus, mais ce qu’on ne dit pas, c’est qu’ils sont surtout remplis d’attente. Parce que moi aussi, j’aimerais connaître la vraie vie. Un foyer. Une voix qui m’appelle par mon prénom. Un panier à moi. Une famille qui ne repart pas sans moi.
      Je ne suis pas parfait… Je n’aime pas les chats. Pour les chiens, c’est compliqué : certains congénères peuvent m’aider à évoluer, à prendre confiance, à me montrer que l’humain peut être doux… Mais je ne m’entends pas avec tous mes congénères ! Il faudra faire de bonnes présentations si vous avez déjà un loulou ou une louloute dans votre foyer.
      Moi, tout ce que je demande… c’est quelqu’un qui comprenne que je suis un cœur fragile, un chien qui a juste besoin de temps pour aimer sans avoir peur. Je suis Azur. Et chaque soir, quand le refuge s’endort, je regarde une dernière fois les grilles de mon box. En espérant que demain, ce sera enfin mon tour. S’il te plaît, ne me laisse pas attendre encore 100 jours !
       SPA du Centre
      201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin
       14h–17h :mercredi, vendredi et samedi. Lundi uniquement sur rdv
       spa.ducentre@orange.fr

    • SPA chien à adopter Perle

      Perle

      Maison avec extérieur

      A amadouer

    • SPA chien à adopter Dario

      Dario

      Dario & Skoll cherchent leur famille pour la vie

      (Adoption double NON obligatoire)

       

      Nous, c’est Dario (le clair) et Skoll (le foncé).

      Nous venons tout juste de fêter nos 1 an et nous sommes arrivés au refuge en juin 2025, avec un passé inconnu. Aujourd’hui, les « jumeaux » sont prêts à voler de leurs propres ailes et à écrire un nouveau chapitre de leur histoire.

      À notre arrivée, nous étions très craintifs… mais avec le temps, la patience et la bienveillance, nous avons fait de grands progrès.

       

      Nous avons découvert :

      les balades, les papouilles, le brossage et surtout, la relation avec l’humain

      Skoll est aujourd’hui le plus à l’aise, tandis que Dario reste un peu plus réservé, mais chacun avance à son rythme et continue d’évoluer chaque jour.

      Notre futur foyer idéal :

      Ok femelle (mâle à voir) – une copine bien dans ses pattounes déjà présente serait un vrai plus

      Pas ok chats ni volatiles (instinct de prédation)

      Enfants ok à partir de 8 ans

      Maison avec jardin clôturé obligatoire

       

      Nous sommes croisés avec du primitif : il est essentiel de bien se renseigner sur ce type de races.

      Nous ne sommes ni des peluches ni des jouets, mais des chiens sensibles, intelligents et attachants, qui ont besoin de repères clairs.

      Nous recherchons une famille prête à nous offrir :

      du temps, du calme, de la douceur mais aussi un cadre, de la cohérence et une fermeté bienveillante

      Pour avancer ensemble, dans le bon sens, et construire une relation équilibrée et durable.

      Venez nous rencontrer à la SPA du Centre

       

      Mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h. Lundi uniquement sur rdv.

      201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-Aubin

      spa.ducentre@orange.fr

      Dario & Skoll n’attendent plus que vous… Peut-être serez-vous leur famille pour la vie ?

    • SPA chien à adopter Turquoise

      Turquoise

      Maison avec extérieur.

      A amadouer

    • SPA chien à adopter Drex

      Drex

      Passé inconnu // Sauvé de fourrière

      Ok chiens

      Test chat à faire

       

      Super co-pilote.

    • SPA chien à adopter Solea

      Solea

    Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.

  • Liens

    • Chats Perdus / Trouvés
    • Fichier National – Animaux trouvés
  • Derniers articles

    • (pas de titre)
    • 13&14 Mars au E. Leclerc Olivet
    • Aidez-nous à sauver les animaux & l’association
    • portes ouvertes « partages & conseils » au refuge de La Ferté-Saint-Aubin
    • Collectes pour chiens et chats
  • Derniers commentaires

    • delaporte dans Falco
    • Bloque dans Falco
    • delaporte dans Diego-Bali
    • delaporte dans Miaouss
    • delaporte dans Jasmin-Choupie
Suivez-nous sur notre Fil Twitter - Flux RSS - Mentions légales - Création internet par 10Pix