Nos Chats

Quelques chiens et chats de nos refuges sont désormais présentés sur notre site. Ils sont les représentants de leurs congénères qui dans les refuges ont été abandonnés.

Si vous vous estimez motivé pour l’adoption de l’un d’entre eux, contactez directement le refuge. Il est possible que le chien ou le chat que vous envisagiez d’accueillir ait déjà été adopté. Nous vous demandons de penser aux autres.

Cliquez sur les photos pour zoomer.

 

Actuellement, 2 chats n'attendent que de ronronner dans vos bras !


SPA chat à adopter Niya

Niya

  • Sexe :Femelle
  • Naissance :25/09/2017
  • Age :4 ans et 8 mois
  • Race :Européen
  • Identification :Pucée 250 268 501 461 662

Coucou, moi c’est NIYA. Je suis une belle petite chatte tricolore. Je suis l’une des mascottes du refuge de la Ferté-Saint-Aubin!
Vous me verrez tout de suite si vous venez, je suis toujours dans le coin tout près de mes humains, que ce soit à l’accueil où j’ai mon petit chez-moi aménagé où je trône ; ou bien quelque part dans la cour devant, je suis toujours là à observer ce qui se trame, je monte sur le toit ou sur les voitures pour mieux vous voir venir.
Je suis une belle chatte, tout le monde me regarde et m’admire alors oui, je le sais ! Et je sais faire mon petit numéro de charme : je viens vers vous, quelquefois même je vous saute sur les genoux, car je sais que vous allez me prêter hommage. Je suis une chatte très sociable, je ne suis pas du tout timide : je suis curieuse, j’aime tout le monde et j’aime les caresses. Tout le monde me connaît ici, j’ai plein de copains chats aussi, mais je me démarque des autres car je tiens surtout à être la petite princesse du lieu.
Avec tout ça, j’ai quand même quelques défauts ! Même si j’aime être près des humains et que je leur demande des marques d’affection, je peux m’agacer des caresses ou si vous voulez me faire changer de place contre mon gré je ne vais pas être d’accord. Du coup je peux vous mordre ou vous griffer. Il ne faut pas m’en vouloir, ce sont des restes de ma vie d’avant : j’ai reçu des informations contradictoires de ma première famille où tantôt on me fêtait tantôt on me chassait Alors voilà, ça fait peut-être partie de mon charme, ce côté un peu sauvageonne.
A cause de ça je souhaite une famille qui connaisse bien les chats et qui a déjà connu des chats un peu particuliers. Car ce que je veux le plus au monde c’est que vous m’aimiez et que vous preniez soin de moi toute la vie, alors vous devez bien comprendre qui je suis ! Quand on a appris à me connaître et surtout quand on me nourrit (je suis très gourmande vous savez) alors les choses changent, je deviens moins sauvageonne car je n’ai pas du tout envie de perdre votre affection !
Alors voilà même si je suis bien au refuge, j’aimerais être mieux : j’aimerais avoir ma famille à moi.
Avec moi vous saurez que vous avez un chat à la maison, je serai toujours là à vous attendre, à venir voir ce que vous faites. Je suis une vraie compagnie !
Il faudrait que je vive en maison avec jardin car j’ai toujours connu ça et je suis un chat libre au refuge.
Côté entente, les jeunes enfants sont à éviter vu mon caractère.
Les chats, si vous en avez, ce n’est pas un problème, mais il faudra quand même me traiter avec certains égards car comme je vous l’ai dit, j’ai l’âme d’une petite princesse.
Les chiens, j’en vois plein au refuge, s’ils me laissent tranquille, ils ne me dérangeront pas.
Ma famille pour la vie, j’espère que vous allez vous reconnaître dans ce portrait et que vous allez vite venir me chercher pour que je puisse commencer ma nouvelle vie près de vous. Venez vite me voir et tomber sous mon charme à la SPA du Centre de la Ferté Saint-Aubin, nous sommes ouverts les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 16h45.

SPA chat à adopter Gégé

Gégé

  • Sexe :Mâle
  • Naissance :01/01/2011
  • Age :11 ans et 4 mois
  • Race :Européen
  • Identification :Tatoué 298BCH

Je suis un mâle tout roux avec de magnifiques yeux verts et je sais les utiliser pour charmer tous les gens qui croisent mon chemin.
Personne ne connaît mon histoire, j’ai été identifié comme chats libres de la SPA mais je reviens souvent au refuge car la vie sauvage ne me convient pas j’aime le contact avec les humains qui m’entourent. Les journées passent et se ressemblent mais je voudrai trouver ma famille car je suis un vrai pot de colle qui a besoin de compagnie en permanence!
Je suis plutôt calme, mais je sais montrer que je suis là quand c’est nécessaire. J’ai le ronron facile quand on m’accorde du temps, et qu’on me fait des câlins attention attention je lance mon regard de feu quand on tente de me caresser le bas du dos j’aime voir la main qui me câline. On me surnomme d’ailleurs « la glue » parce que j’aime aller voir tous les gens qui viennent s’occuper de moi.
J’accepte de vivre avec mes congénères, j’ai été habitué à l’extérieur mais je pense que je saurai m’adapter à une vie plus casanière avec une famille qui s’occupe pleinement de moi.
Si vous êtes intéressé par mon profil n’hésitez pas à prendre rdv via Facebook pour venir à ma rencontre.