Adoption Chien Chat - SPA du Centre - Loiret Orléans Ferté St Aubin Chilleurs

Association locale et autonome de protection animale

Follow me on TwitterFlux RSS

  • Accueil
  • Nos Chiens
    • Chiens à adopter
    • Les heureux adoptés
  • Nos Chats
    • Chats à adopter
    • Les heureux adoptés
  • Conditions d’adoption
  • Nous aider
  • Plan d’accès
  • Livre d’Or
    • Livre d’Or
    • Nouvelles des adoptés
  • Contact
« Molly

Molly 1

Partager cet article
  • Twitter
  • Digg
  • Facebook
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Yahoo Bookmarks
  • Technorati Favorites
Imprimer l'article Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 21 décembre 2016 à 11 h 26 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment.
  • Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant

  • Bulletin de soutien, cliquer sur lire la suite

    lire la suite
    Voir les autres actualités
  • A adopter

    • SPA chien à adopter Turquoise

      Turquoise

      Maison avec extérieur.

      A amadouer

    • SPA chien à adopter Toby

      Toby

      Encore un dimanche derrière les grilles…
      Depuis le 20 juin 2022, Toby attend sa vraie famille.
      Ce croisé mastin de 8 ans est arrivé de la fourrière en Espagne avec d’autres chiens. Tous ont été adoptés.
      Lui aussi a eu sa chance en mai 2023, adopté pendant 10 mois…
      Mais il est revenu au refuge : jardin non clôturé, fugues, difficultés à le gérer.
      Pas sa faute. Juste pas les bonnes conditions.
      Toby, c’est un chien affectueux, calme, fidèle. Il aime les balades (même s’il tire encore un peu), et il a besoin d’espace pour être heureux.
       Il rêve d’un jardin bien clôturé, d’amour, et de stabilité.
      OK chiens sympas, pas OK chats.
      Il attend à la SPA de La Ferté-Saint-Aubin.
      Peut-être que ce sourire, ce regard, c’est celui que vous cherchiez depuis toujours…

    • SPA chien à adopter Perle

      Perle

      Maison avec extérieur

      A amadouer

    • SPA chien à adopter Veyko

      Veyko

      Je m’appelle Veyko, j’ai tout juste 2 ans et cela fait déjà plus de six mois que j’attends ma famille au refuge…

      Je viens de fourrière, et mon histoire d’avant s’est perdue quelque part sur la route. Personne ne sait vraiment ce que j’ai vécu, mais mes soigneuses pensent que la vie ne m’a pas toujours fait de cadeaux. Je suis un chien sensible, timide, toujours sur mes gardes. J’aboie parfois fort pour faire le brave, mais entre nous, c’est surtout mon petit cœur qui tremble.
      Avec les autres chiens, par contre, je suis comme un poisson dans l’eau. Leur présence me rassure énormément. Dans ma future maison, j’aurai vraiment besoin d’un copain ou d’une copine pour m’aider à prendre confiance et découvrir le monde plus sereinement à vos côtés.
      Ce dont je rêve ?
      Un jardin bien clôturé, des humains présents, patients, calmes et doux. Pas de gestes brusques, pas de pression. Juste du temps… Et beaucoup de tendresse. Quand je me sens en sécurité, je me laisse toucher et je progresse chaque jour. Mais le refuge reste un endroit bruyant et stressant, et j’aimerais tellement continuer mon apprentissage dans un foyer paisible.
      Je cherche donc une famille :
      • sans jeunes enfants (jeunes adultes ok)
      • sans chats
      • avec un ou plusieurs chiens (présentations indispensables avant l’adoption)
      Et petit secret pour te faire sourire : je suis ultra gourmand. Un vrai champion du rattrapage de friandises en plein vol et je sais très bien réclamer quand j’ai envie d’un petit extra !
      Si tu as envie d’ouvrir ta maison… et ton cœur… viens me rencontrer. Je t’attends, prêt à écrire une nouvelle histoire avec toi.
       À rencontrer à la SPA du Centre
      201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-Aubin
      spa.ducentre@orange.fr
      Mercredi, vendredi, samedi : 14h à 17h
      Lundi sur rendez-vous : 14h à 17h

    • SPA chien à adopter Vanille

      Vanille

      Maison ou appartement

      A amadouer

    • SPA chien à adopter Dewey

      Dewey

      Bonjour à tous
      Aujourd’hui je viens me présenter à vous..
      Je m’appelle Dewey alias doudou pour les intimes, je suis un Superbe Husky de 3 ans et demi !
      Oui oui vous avez bien lu Superbe.. Un vrai Beau Gosse, en tout cas c’est ce qu’on dit de moi et franchement je suis entièrement d’accord.
      Je vais vous raconter mon histoire.
      Quelques mois après ma naissance, je me suis retrouvé dans une animalerie pour être vendu. Alors un jour une jeune fille qui n’était pas bien dans sa peau à craqué sur moi et m’a acheté. J’étais sois disant  » tout pour elle » et c’était grâce à moi qu’elle s’en était sortie. Mais très vite je me suis retrouvé dans un environnement qui n’était pas fait pour moi..
      On vivait en appartement mais même si c’était pas top je me suis acclimaté. Par contre ce qui était moins drôle c’est que je ne sortais pas souvent dehors! Pour mes besoins primordiaux c’était souvent sur le balcon.
      Mais je suis un gentil chien et je n’ai pratiquement rien abîmé à la maison.
      Un jour où elle m’a sortie dehors, je me suis mit à courir d’un coup tellement j’étais content et ma maîtresse est tombée et s’est blessée à la cheville alors elle a trouvé la solution d’une pension canine et c’est comme ça que je me suis retrouvé chez mes Tatas .
      Déjà ce qui a changé tout de suite, c’est que j’ai un grand jardin que je partage avec mes copines quand elles viennent en vacances ou tout seul parfois avec Tata.
      Normalement ma maîtresse devait me récupérer mais à chaque fois elle repoussait pour pleins de raisons jusqu’au jour où elle m’a récupérer.. Ça a duré 3 jours avant qu’elle décide qu’elle ne voulait plus me garder et qu’elle voulait me donner contre bons soins sauf que tata a dis que c’était pas une bonne idée et que je pouvais me retrouver dans de mauvaises mains donc ma maîtresse m’a cédé au refuge et en attendant de trouver ma famille je suis de nouveau chez tata.
      Je suis un gentil chien, je suis plutôt calme mais j’ai quand même mes coups de folies surtout quand je suis content, dans ces cas là soit je cours partout comme une flèche soit je vous saute dessus et je vous pousse et j’ai de la force
       j’aime aussi les câlins mais c’est quand Moi jai envie
      Côté plus négatif, il m’arrive d’être dominant quand on me donne à manger donc ce sera un point à travailler.
      Je pense qu’il faudra éviter les enfants, parce que ça m’arrive d’être foufou et je ne voudrais pas leur faire du mal.
      Côté congénères, les femelles je les aime et en général elles aussi, pour les mâles ça dépend j’ai aussi mes têtes ! Nous les éviterons et Quoi qu’il en soit il faudra faire de belles présentations.
      Pour les chats j’ai pas été habitué mais je crois que je ne les aime pas donc on évitera.
      J’ai un côté chasseur donc les oiseaux, les papillons, les hérissons bref beaucoup d’ animaux J’ADORE mais vous vous n’aimerez pas parce que je ne les épargne pas !
      Donc voilà si vous voulez me rencontrer c’est possible
      J’aimerai une famille qui soit prête à s’investir dans mon éducation, qui soit prête à me faire faire de belles et longues balades et surtout qui m’aime et que j’aime.
      Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous rencontrer
       Ma bouille vous fait craquer, il faut prendre rendez-vous pour me rencontrer, , il faut nous contacter sur Messenger ou par téléphone au refuge de La Ferté-Saint-Aubin .

    • SPA chien à adopter Raven

      Raven

      Appartement ou maison

      Ok chats

    • SPA chien à adopter Lolita

      Lolita

      URGENCE POUR LOLITA ELLE ATTEND DEPUIS TROP LONGTEMPS
      Il y a des chiens que personne ne regarde…
      Lolita en fait partie.
      Moi, c’est Lolita, je suis une croisée griffon/korthal !
      Cela fait 18 mois que je vis derrière les barreaux. 18 mois à voir des familles venir, hésiter, repartir…18 mois à espérer que, cette fois, ce sera pour moi.
      Mais chaque soir, je reste seule…
      Je suis une chienne douce, joyeuse, profondément affectueuse. J’ai bientôt 9 ans et un peu d’arthrose aux pattes arrière. Ce qui ne m’empêche pas de faire la folle et d’apprécier mes balades !
      J’aime la présence des humains, je trépigne dans mon box dès que je vois mes soigneuses ou les bénévoles qui prennent soin de moi ! Même si je ne suis plus toute jeune, je ne tiens pas en place, je suis pleine d’énergie et toujours partante pour une promenade ! Ici, au refuge j’ai eu la chance d’être toilettée plusieurs fois par une gentille bénévole qui s’appelle Sarah, j’aime me sentir belle et propre après être passée entre ses mains !! Je l’avoue, c’est parfois sportif pour elle tant je ne tiens pas en place !
      Je n’ai sûrement jamais connu la chaleur d’une maison, jamais dormi sur un panier bien au chaud, jamais eu « mes » humains à moi
      Et le temps passe… trop vite
      Lolita ne devrait pas finir sa vie derrière des barreaux, elle a déjà trop attendu.
      Elle mérite, elle aussi, de connaître l’amour d’un foyer.
      Elle a besoin maintenant d’une famille douce, patiente et bienveillante.
      Un jardin bien clôturé serait idéal.
      Elle pourra vivre avec des enfants calmes qui sauront la respecter. Nous éviterons les enfants en bas âge, Lolita peut parfois bousculer sans le vouloir.
      Sociable avec ses congénères, néanmoins, nous pensons que Lolita préférera être le seul animal du foyer, elle semble assez exclusive et aime se faire respecter !
      Pas ok chats !
       Adoption SOS
      Participation minimum : 95 €
      Si vous ne pouvez pas adopter, partagez.
      Un partage, une visibilité, un regard…
      C’est parfois tout ce qu’il faut pour changer une vie
      Refuge de La Ferté-Saint-Aubin
      201 route d’Ardon
      Mercredi, vendredi et samedi : 14h–17h
      Lundi sur rendez-vous : 14h–17h

    • SPA chien à adopter Maggie SOS

      Maggie SOS

      Coucou, moi c’est Maguy, je suis une croisée berger/mastin de 2ans.
      Je suis arrivée par le biais de la fourrière lorsque je n’étais encore qu’un chiot. Nous ne savons pas d’où je viens ni comment s’est passé mon début de vie.
      J’ai été adoptée assez rapidement au refuge par un couple avec des enfants qui semblaient ravis de m’accueillir dans leur foyer.
      Seulement, voilà, le petit chiot est devenu un grand chien et au bout de quelques mois, ils ont décidé de me ramener au refuge dans un box. Au vu de mon état, lorsque je suis revenue, je devais être de trop. Mise à l’écart dans une pièce avec une gamelle de temps en temps et une claque en guise de caresse !
      Je reprends doucement goût à la vie comme j’ai repris des kilos grâce à mes soigneuses. Je n’ai gardé aucune rancœur ni aucune colère de ces quelques mois d’enfer passés avec des humains répugnants.
      Il a fallu tout reprendre à zéro, apprendre à faire de nouveau confiance et à se laisser aller en présence d’humains.
      Aujourd’hui, j’aime mes soigneuses et les bénévoles qui s’occupent de moi, j’apprécie chaque moment d’interactions ! Les pipis de peur se sont transformés en pipi de joie ! Je suis une chienne pleine de vie, qui s’extasie d’un rien, une fleur, un papillon etc !!
      Je suis très affectueuse et parfois un peu brute quand il s’agit de réclamer des câlins ou des friandises !
      Je suis un peu dans mon monde, de par l’enfermement et la violence, je présente quelques troubles mentaux qui pourront certainement s’effacer avec le temps. Il y a des moments où mon cerveau se déconnecte, je me mets à tourner en rond sur moi-même, je n’entends plus, je n’écoute plus…
      Je souhaiterais vivre en maison avec un jardin bien clôturé. Il me faudra également des promenades quotidiennes pour découvrir l’environnement dans lequel je vis, sentir de nouvelles odeurs et rencontrer des humains. Je n’ai pas conscience de mon corps donc pour la sécurité de tous, il serait préférable d’éviter les jeunes enfants.
      Je ne m’entends pas très bien avec les autres chiens. Il m’arrive parfois de faire des bisous à travers le grillage, mais dès que l’on me présente quelqu’un, je ne sais pas comment me comporter et je suis bien trop brusque. Peut-être qu’avec l’aide d’un éducateur cela pourrait changer, mais dans un premier temps, je souhaiterais être le seul animal du foyer.
       Je ne souhaite pas cohabiter avec les chats, je ne suis pas très copine avec eux.
      Je sais, mon profil est un peu atypique, mais je sais que si vous passez le cap et que vous venez me rencontrer, vous verrez à quel point je suis attachante ! Je mérite moi aussi de connaître la douceur et l’amour d’un foyer !
      Cela fait bien trop longtemps que j’attends ma deuxième chance… Je vous attends au refuge de La Ferté St Aubin, au 201 route d’Ardon (en face du restaurant Les Brémailles). Vous pouvez venir les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 14h à 17h.
      À bientôt !

    Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.

  • Liens

    • Chats Perdus / Trouvés
    • Fichier National – Animaux trouvés
  • Derniers articles

    • (pas de titre)
    • 13&14 Mars au E. Leclerc Olivet
    • Aidez-nous à sauver les animaux & l’association
    • portes ouvertes « partages & conseils » au refuge de La Ferté-Saint-Aubin
    • Collectes pour chiens et chats
  • Derniers commentaires

    • delaporte dans Falco
    • Bloque dans Falco
    • delaporte dans Diego-Bali
    • delaporte dans Miaouss
    • delaporte dans Jasmin-Choupie
Suivez-nous sur notre Fil Twitter - Flux RSS - Mentions légales - Création internet par 10Pix