| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par dixpix le 8 juillet 2014 à 8 h 25 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Zoom
o les potes ! Moi, c’est Zoom (Zoom-Zoom pour les intimes).
Je suis arrivé au refuge en septembre 2025… le temps passe vite. Mon passé reste un mystère, mais aujourd’hui je vais vous parler de qui je suis et de ce dont j’ai besoin pour mon avenir.Je suis gourmand ++++ (attention à vos doigts).À mon arrivée, j’étais très maigre et sans muscles… aujourd’hui, je suis BG.Je suis plein d’énergie, rapide comme l’éclair, et avec un petit moment d’échange, je sais me canaliser. J’ai tendance à sauter pour demander du contact et de l’affection, parce que j’adore ça.J’apprends très vite, mais la vie en refuge rend mon évolution et mon épanouissement un peu compliqués.Je rêve d’une maison avec un terrain clôturé, mais surtout de humains gentils, avec beaucoup d’amour, de patience… et des friandises.Je préférerais être le seul chien du foyer, même si avec une femelle, ça pourrait peut-être le faire. Je suis sociable, mais c’est quelque chose à travailler, notamment en me faisant rencontrer des chiens bien codés.Par contre, c’est certain : les chats ne sont pas mes copains.Tout est encore à découvrir et à apprendre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais je vous promets une chose : je serai fidèle et reconnaissant pour la vie.Moi, c’est Zoom, et je vous attends sagement dans mon boxau refuge de La Ferté-Saint-Aubin.Horaires : 14h-17hLundi, mercredi, vendredi et samediAdresse :201 route d’Ardon45240 La Ferté-Saint-AubinContact : spa.ducentre@orange.fr -
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Rafi
Salut les copains, moi c’est Rafifi !
Je suis un jeune croisé drathaar d’un peu plus de 2 ans. Je suis arrivé au refuge en juin 2025 avec ma copine Doumia, et depuis… j’attends.Au refuge, tout le monde m’adore. Il faut dire que je sais y faire : de grands yeux pleins d’amour et ma fameuse danse de la joie dès qu’un humain s’approche. Les câlins, les friandises et les balades, c’est le bonheur pour moi !J’ai aussi un petit secret, un peu rigolo… J’adore contempler les flaques d’eau pour admirer mon reflet. Je pourrais y passer des heures sans me lasser !Je n’ai sans doute jamais connu la vraie vie de famille. Il me faudra donc un peu de temps pour apprendre les règles de la maison, mais je suis une véritable boule d’amour, débordante de tendresse et de gentillesseCôté entente :Avec les autres chiens : je suis sociable, mais je peux aussi être heureux en chien unique même si j’avoue au refuge j’ai du mal à m’imaginer sans ma copine de box..Avec les chats : honnêtement… ce n’est pas trop ça, je les imagine plus en jouet qu’en copainAvec les humains : petits ou grands, je les aime tous et j’ai énormément d’amour à donner.Mon rêve ?Une maison avec un jardin bien clôturé pour pouvoir me défouler, faire quelques courses folles et partir en balade, en pleine nature ou même en ville (ce sera peut-être une grande découverte pour moi).Cela fait déjà plusieurs mois que j’attends que mes humains viennent me chercher. Je suis prêt à écrire une belle histoire, faite de complicité, de douceur et de bonheur partagéAlors… qu’attendez-vous pour me sortir de mon box ? Je vous promets une vie remplie d’amour et de fidélité.Vous pouvez me rencontrer ici :SPA du Centre201 rue d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-AubinAdoptions :mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17hLundi uniquement sur rdv de 14h à 17h.Je vous attends… -
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Luffy
Coucou moi c’est Luffy, je suis un bel épagneul breton de 2 ans 1/2.Aujourd’hui, c’est à mon tour de me présenter ! Ici, au refuge, je n’attire pas beaucoup les regards… Pourtant j’ai tellement d’amour à donner.Je suis un chien qui déborde d’énergie, j’aime beaucoup courir et jouer et c’est pour moi un besoin vital de me dépenser ! Attention, je tire beaucoup en laisse, il faudra m’apprendre à aller doucement. Mon futur maître devra être expérimenté, j’ai du mal à canaliser cette enthousiasme qui bout en moi ! Dans l’excitation je pince fort et j’ai tendance à sauter. Mes « mamans » du refuge ont mis en place des exercices pour m’aider à me calmer! Depuis j’ai progressé mais attention, il ne faudra pas relâcher les efforts. Une fois calme, j’aime que l’on me caresse et que l’on me fasse des bisous !Pour mon bien-être et celui de la famille, je ne souhaite pas vivre avec des enfants. Et je vous rappelle que je souhaite des maîtres expérimentés qui sauront me canaliser. Si vous pratiquez le cani-vtt ou la chasse cela serait un plus ! Attention, je ne suis pas fait pour vivre dans un chenil, je souhaite vivre dans la maison avec ma famille !J’aimerais vivre en maison avec un grand jardin bien clôturé.Je souhaite être le seul animal du foyer. Je peux me montrer lourd avec les chiens et les chats, je ne les aime pas du tout.Alors si vous pensez être le maître idéal pour moi, venez me rencontrer à la SPA du Centre de la Ferté St Aubin, 201 route d’Ardon. Nous sommes ouverts les lundi, mercredi, vendredi et samedi après-midi de 14h à 17h. -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Akela
Je m’appelle Akela.
Jeune croisée berger, j’ai soufflé mes 3 bougies… et aussi, sans trop le vouloir, ma première année de refuge.Un an derrière les barreaux d’un box, à regarder les saisons passer et les copains partir les uns après les autres.Un an à espérer que, bientôt, ce sera mon tour.J’ai pourtant connu une famille… brièvement.On m’a adoptée, puis ramenée quelques jours plus tard. Pas parce que j’étais méchante. Pas parce que ça se passait mal.Simplement parce que je n’aimais pas les poules du voisin.Alors, au lieu de m’apprendre, de m’aider, de me guider… on m’a laissé revenir. Comme un objet qu’on rend.Mais moi, je n’ai rien perdu de ma douceur.Je suis une chienne sensible, affectueuse, gourmande et bien dans mes pattounes.J’adore les balades. Bon… au début je tire un peu, l’enthousiasme déborde, puis je me calme et je profite.J’aime manger (beaucoup), les friandises (passionnément), les câlins (à la folie)… et les séances d’ostéo ou les longues papouilles, mon petit paradis.Je suis attentive à tout, sensible aux bruits et à mon environnement. J’observe, j’écoute, je veille.Mais avec du temps, de la patience et la sécurité d’un vrai foyer, je sais que je saurai m’apaiser.Mon rêve ?Être la princesse de la maison, sans autres animaux.Des adolescents respectueux me conviendraient très bien, mais pas de jeunes enfants pour que tout le monde se sente serein.Une maison avec un jardin clôturé serait idéale… ou un appartement sans trop d’escaliers.J’ai un petit côté chasseuse, c’est vrai. Ça se travaille, avec du temps et de l’accompagnement.En échange, je vous offrirai le meilleur de moi-même.Je serai loyale, protectrice, fidèle, une vraie gardienne au grand cœur.Un an à attendre.Un an à voir les autres partir.Et si, maintenant, c’était moi ?Je m’appelle Akela.Et je vous attends. Vous, ma famille pour la vie.201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinOuvert de 14h à 17h : mercredi, vendredi, samediLundi uniquement sur rendez-vous -
Toby
Encore un dimanche derrière les grilles…Depuis le 20 juin 2022, Toby attend sa vraie famille.Ce croisé mastin de 8 ans est arrivé de la fourrière en Espagne avec d’autres chiens. Tous ont été adoptés.Lui aussi a eu sa chance en mai 2023, adopté pendant 10 mois…Mais il est revenu au refuge : jardin non clôturé, fugues, difficultés à le gérer.Pas sa faute. Juste pas les bonnes conditions.Toby, c’est un chien affectueux, calme, fidèle. Il aime les balades (même s’il tire encore un peu), et il a besoin d’espace pour être heureux.Il rêve d’un jardin bien clôturé, d’amour, et de stabilité.OK chiens sympas, pas OK chats.Il attend à la SPA de La Ferté-Saint-Aubin.Peut-être que ce sourire, ce regard, c’est celui que vous cherchiez depuis toujours…
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie
