| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 19 février 2017 à 21 h 09 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |
-
-
A adopter
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Veyko
Je m’appelle Veyko, j’ai tout juste 2 ans et cela fait déjà plus de six mois que j’attends ma famille au refuge…
Je viens de fourrière, et mon histoire d’avant s’est perdue quelque part sur la route. Personne ne sait vraiment ce que j’ai vécu, mais mes soigneuses pensent que la vie ne m’a pas toujours fait de cadeaux. Je suis un chien sensible, timide, toujours sur mes gardes. J’aboie parfois fort pour faire le brave, mais entre nous, c’est surtout mon petit cœur qui tremble.Avec les autres chiens, par contre, je suis comme un poisson dans l’eau. Leur présence me rassure énormément. Dans ma future maison, j’aurai vraiment besoin d’un copain ou d’une copine pour m’aider à prendre confiance et découvrir le monde plus sereinement à vos côtés.Ce dont je rêve ?Un jardin bien clôturé, des humains présents, patients, calmes et doux. Pas de gestes brusques, pas de pression. Juste du temps… Et beaucoup de tendresse. Quand je me sens en sécurité, je me laisse toucher et je progresse chaque jour. Mais le refuge reste un endroit bruyant et stressant, et j’aimerais tellement continuer mon apprentissage dans un foyer paisible.Je cherche donc une famille :• sans jeunes enfants (jeunes adultes ok)• sans chats• avec un ou plusieurs chiens (présentations indispensables avant l’adoption)Et petit secret pour te faire sourire : je suis ultra gourmand. Un vrai champion du rattrapage de friandises en plein vol et je sais très bien réclamer quand j’ai envie d’un petit extra !Si tu as envie d’ouvrir ta maison… et ton cœur… viens me rencontrer. Je t’attends, prêt à écrire une nouvelle histoire avec toi.À rencontrer à la SPA du Centre201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi sur rendez-vous : 14h à 17h -
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Maggie SOS
Coucou, moi c’est Maguy, je suis une croisée berger/mastin de 2ans.Je suis arrivée par le biais de la fourrière lorsque je n’étais encore qu’un chiot. Nous ne savons pas d’où je viens ni comment s’est passé mon début de vie.J’ai été adoptée assez rapidement au refuge par un couple avec des enfants qui semblaient ravis de m’accueillir dans leur foyer.Seulement, voilà, le petit chiot est devenu un grand chien et au bout de quelques mois, ils ont décidé de me ramener au refuge dans un box. Au vu de mon état, lorsque je suis revenue, je devais être de trop. Mise à l’écart dans une pièce avec une gamelle de temps en temps et une claque en guise de caresse !Je reprends doucement goût à la vie comme j’ai repris des kilos grâce à mes soigneuses. Je n’ai gardé aucune rancœur ni aucune colère de ces quelques mois d’enfer passés avec des humains répugnants.Il a fallu tout reprendre à zéro, apprendre à faire de nouveau confiance et à se laisser aller en présence d’humains.Aujourd’hui, j’aime mes soigneuses et les bénévoles qui s’occupent de moi, j’apprécie chaque moment d’interactions ! Les pipis de peur se sont transformés en pipi de joie ! Je suis une chienne pleine de vie, qui s’extasie d’un rien, une fleur, un papillon etc !!Je suis très affectueuse et parfois un peu brute quand il s’agit de réclamer des câlins ou des friandises !Je suis un peu dans mon monde, de par l’enfermement et la violence, je présente quelques troubles mentaux qui pourront certainement s’effacer avec le temps. Il y a des moments où mon cerveau se déconnecte, je me mets à tourner en rond sur moi-même, je n’entends plus, je n’écoute plus…Je souhaiterais vivre en maison avec un jardin bien clôturé. Il me faudra également des promenades quotidiennes pour découvrir l’environnement dans lequel je vis, sentir de nouvelles odeurs et rencontrer des humains. Je n’ai pas conscience de mon corps donc pour la sécurité de tous, il serait préférable d’éviter les jeunes enfants.Je ne m’entends pas très bien avec les autres chiens. Il m’arrive parfois de faire des bisous à travers le grillage, mais dès que l’on me présente quelqu’un, je ne sais pas comment me comporter et je suis bien trop brusque. Peut-être qu’avec l’aide d’un éducateur cela pourrait changer, mais dans un premier temps, je souhaiterais être le seul animal du foyer.Je ne souhaite pas cohabiter avec les chats, je ne suis pas très copine avec eux.Je sais, mon profil est un peu atypique, mais je sais que si vous passez le cap et que vous venez me rencontrer, vous verrez à quel point je suis attachante ! Je mérite moi aussi de connaître la douceur et l’amour d’un foyer !Cela fait bien trop longtemps que j’attends ma deuxième chance… Je vous attends au refuge de La Ferté St Aubin, au 201 route d’Ardon (en face du restaurant Les Brémailles). Vous pouvez venir les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 14h à 17h.À bientôt ! -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Shadow
Coucou, moi c’est Shadow, j’ai 6 ans et je suis un beau et grand croisé labrador/beauceron.
Cela fait 1 an et demi que je suis arrivée au refuge par le biais de la Fourrière du 45. Vous savez, le temps devient long, je tourne en rond dans mon box… Personne ne s’intéresse à moi, tout le monde dit de moi que je suis beau, mais cela ne va pas plus loin…
J’aimerais trouver ma famille et recevoir enfin tout l’amour dont j’ai besoin ! J’ai reçu une bonne éducation, j’écoute bien et j’aime réfléchir !
Je suis un chien proche de l’Homme, j’aime les promenades et j’aime jouer. Bref, je suis un chien qui aime la vie et qui n’attend qu’un maître pour qu’elle soit encore plus belle !
J’ai un petit défaut, j’ai tendance à sauter sur les gens, mais je comprends vite et je sais que je ne dois pas le faire…
J’aimerais vivre dans une maison avec un jardin clôturé pour pouvoir me dépenser à ma guise et me prélasser au soleil. Nous éviterons les enfants en bas âge, car au vu de ma taille, je peux parfois être un peu brusque…
Avant mon arrivée au refuge, j’avais des copains et des copines. Mais, avec le temps et avec le stress dû aux bruits et au manque de dépenses, je ne les supporte plus… Il y a eu plusieurs bagarres au refuge et aujourd’hui, je n’apprécie plus mes congénères. Alors je préfère un foyer dans lequel je suis le seul. Mais, qui sait ? Peut-être qu’avec de la patience et un peu d’éducation, je pourrais à nouveau jouer avec un poilu !
Pour les chats, nous les éviterons, car je n’en suis pas trop fan.
Pour vous aider et pour mon équilibre, il faudra certainement faire appel à un éducateur pour faciliter nos premières semaines de cohabitation et mieux apprendre à se connaître !
J’en ai assez d’attendre dans mon box… J’espère que ces quelques lignes vous donneront l’envie de venir me rencontrer ! Je me trouve à la SPA du Centre, 201 route d’Ardon 45240 La Ferté Saint Aubin. Le refuge est ouvert le lundi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h. À bientôt
-
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Pablo
Pablo cherche sa famille pour la vie
Moi, c’est Pablo.Né en 2022, arrivé au refuge en 2023… bientôt 4 ans, dont presque 3 passés derrière les barreaux d’un box.Je suis un grand gaillard de plus de 35 kg, tout en muscles… mais à l’intérieur, c’est plutôt guimauve fondante et cœur tendre.Mon passé reste un mystère.Mon présent, lui, n’est pas simple.Au refuge, le temps passe lentement. Je vois des copains partir, d’autres arriver. Des humains défilent sans s’arrêter. Heureusement, il y a mes bénévoles et mes soigneuses. Eux, je les adore. Les balades, les gratouilles, les friandises, ces petits moments où je me sens enfin exister… C’est mon soleil de la journée.On me trouve impressionnant au premier regard.Mais la vérité, c’est que je suis surtout un cœur un peu cabossé, qui a besoin de douceur, de patience, de présence… Et de confiance.Je rêve d’un foyer calme où je serai le seul animal, le centre de votre monde. J’ai besoin de beaucoup d’attention, car rester seul m’angoisse (anxiété de séparation / destruction possible).Un jardin bien clôturé pour courir comme un fou, jouer et barboter l’été dans ma petite piscine serait parfait. Et bien sûr, de grandes balades pour découvrir le monde à vos côtés.Pour vous aider, un éducateur canin pourrait nous accompagner. Ensemble, on apprendrait à se comprendre et à construire une vie sereine.Mes conditions idéales :• Pas d’enfants (ok jeunes adultes)• Pas d’autres animaux• Maison avec jardin clôturé• Présence +++Si vous me laissez le temps de vous faire confiance, je vous promets une chose : je deviendrai votre ombre, votre compagnon fidèle, votre meilleur ami.S’il vous plaît… Je ne veux plus grandir en box. Partagez mon histoire, parlez de moi, aidez-moi à trouver ma famille, mon chez-moi.Refuge SPA du Centre201 route d’ArdonLa Ferté-Saint-AubinHoraires :Mercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi : sur rendez-vous (14h à 17h) -
Maya
URGENCE – MAYA NE PEUT PLUS ATTENDRE
Je m’appelle Maya .Cela fait deux ans et demi que je vis derrière des murs et des barreaux.Deux ans et demi dans le froid , dans la solitude, à attendre qu’un humain s’arrête pour moi.Deux ans et demi à espérer qu’on me choisisse enfin, qu’on me prenne dans ses bras et qu’on me dise : “tu fais partie de notre vie”.Je suis née en mai 2023, adoptée bébé, mais rapidement revenue au refuge en octobre 2023. On ne m’a rien appris, pas de limite, pas de règles et pour un chiot comme moi ce n’est pas évident. Je ne savais pas ce que je pouvais faire ou ne pas faire…Depuis, je grandis ici, derrière des barreaux, avec toujours l’espoir qu’un humain exceptionnel viendra me chercher !Je suis une chienne pleine de vie, très affectueuse et loyale, avec un grand cœur !Mais je ne suis pas faite pour n’importe quel foyer.J’ai besoin d’un humain exceptionnel, capable de devenir mon meilleur ami, mon partenaire de vie, et de m’offrir toute l’attention dont j’ai besoin !Au refuge, j’ai appris beaucoup de choses. Je sais aujourd’hui marcher en laisse, je suis à l’aise avec le port du harnais, je connais quelques ordres de base et j’adore jouer avec les humains !Je suis dominante avec mes congénères.Je peux m’entendre avec certains chiens, mais pour mon bien-être et celui des autres, je dois être le seul animal du foyer.C’est indispensable pour que l’adoption réussisse et qu’il n’y ait aucun retour.Chaque sortie est un moment précieux pour moi ! Je demande beaucoup de câlins et d’attention. J’aimerais enfin ressentir que je fais partie d’une vraie famille, que quelqu’un est là pour moi, que je suis aimée pour ce que je suis.J’ai beaucoup d’énergie et besoin d’un cadre cohérent pour m’épanouir.Il me faudra une maison avec un jardin bien clôturé, des balades, des jeux, des moments de complicité… quelqu’un qui me montrera que je peux enfin être moi-même, libre et aimée.Je peux être méfiante avec les inconnus, mais avec patience et douceur, je deviens une chienne profondément gentille et loyale.Nous éviterons les jeunes enfants, mais grands adolescents ok.Maya n’a pas besoin de promesses.Elle a besoin de sortir du refuge, de sentir qu’elle appartient enfin à quelqu’un et qu’elle fait partie d’une famille.Elle n’attend que vous pour s’épanouir pleinement.Venez rencontrer Maya au refuge de la SPA de La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi et samedi de 14h à 17hLundi sur rendez-vous de 14h à 17h
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

