| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 16 mai 2015 à 9 h 59 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Solea
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Rafi
Salut les copains, moi c’est Rafifi !
Je suis un jeune croisé drathaar d’un peu plus de 2 ans. Je suis arrivé au refuge en juin 2025 avec ma copine Doumia, et depuis… j’attends.Au refuge, tout le monde m’adore. Il faut dire que je sais y faire : de grands yeux pleins d’amour et ma fameuse danse de la joie dès qu’un humain s’approche. Les câlins, les friandises et les balades, c’est le bonheur pour moi !J’ai aussi un petit secret, un peu rigolo… J’adore contempler les flaques d’eau pour admirer mon reflet. Je pourrais y passer des heures sans me lasser !Je n’ai sans doute jamais connu la vraie vie de famille. Il me faudra donc un peu de temps pour apprendre les règles de la maison, mais je suis une véritable boule d’amour, débordante de tendresse et de gentillesseCôté entente :Avec les autres chiens : je suis sociable, mais je peux aussi être heureux en chien unique même si j’avoue au refuge j’ai du mal à m’imaginer sans ma copine de box..Avec les chats : honnêtement… ce n’est pas trop ça, je les imagine plus en jouet qu’en copainAvec les humains : petits ou grands, je les aime tous et j’ai énormément d’amour à donner.Mon rêve ?Une maison avec un jardin bien clôturé pour pouvoir me défouler, faire quelques courses folles et partir en balade, en pleine nature ou même en ville (ce sera peut-être une grande découverte pour moi).Cela fait déjà plusieurs mois que j’attends que mes humains viennent me chercher. Je suis prêt à écrire une belle histoire, faite de complicité, de douceur et de bonheur partagéAlors… qu’attendez-vous pour me sortir de mon box ? Je vous promets une vie remplie d’amour et de fidélité.Vous pouvez me rencontrer ici :SPA du Centre201 rue d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-AubinAdoptions :mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17hLundi uniquement sur rdv de 14h à 17h.Je vous attends… -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Maya
URGENCE – MAYA NE PEUT PLUS ATTENDRE
Je m’appelle Maya .Cela fait deux ans et demi que je vis derrière des murs et des barreaux.Deux ans et demi dans le froid , dans la solitude, à attendre qu’un humain s’arrête pour moi.Deux ans et demi à espérer qu’on me choisisse enfin, qu’on me prenne dans ses bras et qu’on me dise : “tu fais partie de notre vie”.Je suis née en mai 2023, adoptée bébé, mais rapidement revenue au refuge en octobre 2023. On ne m’a rien appris, pas de limite, pas de règles et pour un chiot comme moi ce n’est pas évident. Je ne savais pas ce que je pouvais faire ou ne pas faire…Depuis, je grandis ici, derrière des barreaux, avec toujours l’espoir qu’un humain exceptionnel viendra me chercher !Je suis une chienne pleine de vie, très affectueuse et loyale, avec un grand cœur !Mais je ne suis pas faite pour n’importe quel foyer.J’ai besoin d’un humain exceptionnel, capable de devenir mon meilleur ami, mon partenaire de vie, et de m’offrir toute l’attention dont j’ai besoin !Au refuge, j’ai appris beaucoup de choses. Je sais aujourd’hui marcher en laisse, je suis à l’aise avec le port du harnais, je connais quelques ordres de base et j’adore jouer avec les humains !Je suis dominante avec mes congénères.Je peux m’entendre avec certains chiens, mais pour mon bien-être et celui des autres, je dois être le seul animal du foyer.C’est indispensable pour que l’adoption réussisse et qu’il n’y ait aucun retour.Chaque sortie est un moment précieux pour moi ! Je demande beaucoup de câlins et d’attention. J’aimerais enfin ressentir que je fais partie d’une vraie famille, que quelqu’un est là pour moi, que je suis aimée pour ce que je suis.J’ai beaucoup d’énergie et besoin d’un cadre cohérent pour m’épanouir.Il me faudra une maison avec un jardin bien clôturé, des balades, des jeux, des moments de complicité… quelqu’un qui me montrera que je peux enfin être moi-même, libre et aimée.Je peux être méfiante avec les inconnus, mais avec patience et douceur, je deviens une chienne profondément gentille et loyale.Nous éviterons les jeunes enfants, mais grands adolescents ok.Maya n’a pas besoin de promesses.Elle a besoin de sortir du refuge, de sentir qu’elle appartient enfin à quelqu’un et qu’elle fait partie d’une famille.Elle n’attend que vous pour s’épanouir pleinement.Venez rencontrer Maya au refuge de la SPA de La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi et samedi de 14h à 17hLundi sur rendez-vous de 14h à 17h -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Veyko
Je m’appelle Veyko, j’ai tout juste 2 ans et cela fait déjà plus de six mois que j’attends ma famille au refuge…
Je viens de fourrière, et mon histoire d’avant s’est perdue quelque part sur la route. Personne ne sait vraiment ce que j’ai vécu, mais mes soigneuses pensent que la vie ne m’a pas toujours fait de cadeaux. Je suis un chien sensible, timide, toujours sur mes gardes. J’aboie parfois fort pour faire le brave, mais entre nous, c’est surtout mon petit cœur qui tremble.Avec les autres chiens, par contre, je suis comme un poisson dans l’eau. Leur présence me rassure énormément. Dans ma future maison, j’aurai vraiment besoin d’un copain ou d’une copine pour m’aider à prendre confiance et découvrir le monde plus sereinement à vos côtés.Ce dont je rêve ?Un jardin bien clôturé, des humains présents, patients, calmes et doux. Pas de gestes brusques, pas de pression. Juste du temps… Et beaucoup de tendresse. Quand je me sens en sécurité, je me laisse toucher et je progresse chaque jour. Mais le refuge reste un endroit bruyant et stressant, et j’aimerais tellement continuer mon apprentissage dans un foyer paisible.Je cherche donc une famille :• sans jeunes enfants (jeunes adultes ok)• sans chats• avec un ou plusieurs chiens (présentations indispensables avant l’adoption)Et petit secret pour te faire sourire : je suis ultra gourmand. Un vrai champion du rattrapage de friandises en plein vol et je sais très bien réclamer quand j’ai envie d’un petit extra !Si tu as envie d’ouvrir ta maison… et ton cœur… viens me rencontrer. Je t’attends, prêt à écrire une nouvelle histoire avec toi.À rencontrer à la SPA du Centre201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi sur rendez-vous : 14h à 17h -
Akela
Je m’appelle Akela.
Jeune croisée berger, j’ai soufflé mes 3 bougies… et aussi, sans trop le vouloir, ma première année de refuge.Un an derrière les barreaux d’un box, à regarder les saisons passer et les copains partir les uns après les autres.Un an à espérer que, bientôt, ce sera mon tour.J’ai pourtant connu une famille… brièvement.On m’a adoptée, puis ramenée quelques jours plus tard. Pas parce que j’étais méchante. Pas parce que ça se passait mal.Simplement parce que je n’aimais pas les poules du voisin.Alors, au lieu de m’apprendre, de m’aider, de me guider… on m’a laissé revenir. Comme un objet qu’on rend.Mais moi, je n’ai rien perdu de ma douceur.Je suis une chienne sensible, affectueuse, gourmande et bien dans mes pattounes.J’adore les balades. Bon… au début je tire un peu, l’enthousiasme déborde, puis je me calme et je profite.J’aime manger (beaucoup), les friandises (passionnément), les câlins (à la folie)… et les séances d’ostéo ou les longues papouilles, mon petit paradis.Je suis attentive à tout, sensible aux bruits et à mon environnement. J’observe, j’écoute, je veille.Mais avec du temps, de la patience et la sécurité d’un vrai foyer, je sais que je saurai m’apaiser.Mon rêve ?Être la princesse de la maison, sans autres animaux.Des adolescents respectueux me conviendraient très bien, mais pas de jeunes enfants pour que tout le monde se sente serein.Une maison avec un jardin clôturé serait idéale… ou un appartement sans trop d’escaliers.J’ai un petit côté chasseuse, c’est vrai. Ça se travaille, avec du temps et de l’accompagnement.En échange, je vous offrirai le meilleur de moi-même.Je serai loyale, protectrice, fidèle, une vraie gardienne au grand cœur.Un an à attendre.Un an à voir les autres partir.Et si, maintenant, c’était moi ?Je m’appelle Akela.Et je vous attends. Vous, ma famille pour la vie.201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinOuvert de 14h à 17h : mercredi, vendredi, samediLundi uniquement sur rendez-vous
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

