| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 15 mai 2015 à 17 h 40 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Shadow
Coucou, moi c’est Shadow, j’ai 6 ans et je suis un beau et grand croisé labrador/beauceron.
Cela fait 1 an et demi que je suis arrivée au refuge par le biais de la Fourrière du 45. Vous savez, le temps devient long, je tourne en rond dans mon box… Personne ne s’intéresse à moi, tout le monde dit de moi que je suis beau, mais cela ne va pas plus loin…
J’aimerais trouver ma famille et recevoir enfin tout l’amour dont j’ai besoin ! J’ai reçu une bonne éducation, j’écoute bien et j’aime réfléchir !
Je suis un chien proche de l’Homme, j’aime les promenades et j’aime jouer. Bref, je suis un chien qui aime la vie et qui n’attend qu’un maître pour qu’elle soit encore plus belle !
J’ai un petit défaut, j’ai tendance à sauter sur les gens, mais je comprends vite et je sais que je ne dois pas le faire…
J’aimerais vivre dans une maison avec un jardin clôturé pour pouvoir me dépenser à ma guise et me prélasser au soleil. Nous éviterons les enfants en bas âge, car au vu de ma taille, je peux parfois être un peu brusque…
Avant mon arrivée au refuge, j’avais des copains et des copines. Mais, avec le temps et avec le stress dû aux bruits et au manque de dépenses, je ne les supporte plus… Il y a eu plusieurs bagarres au refuge et aujourd’hui, je n’apprécie plus mes congénères. Alors je préfère un foyer dans lequel je suis le seul. Mais, qui sait ? Peut-être qu’avec de la patience et un peu d’éducation, je pourrais à nouveau jouer avec un poilu !
Pour les chats, nous les éviterons, car je n’en suis pas trop fan.
Pour vous aider et pour mon équilibre, il faudra certainement faire appel à un éducateur pour faciliter nos premières semaines de cohabitation et mieux apprendre à se connaître !
J’en ai assez d’attendre dans mon box… J’espère que ces quelques lignes vous donneront l’envie de venir me rencontrer ! Je me trouve à la SPA du Centre, 201 route d’Ardon 45240 La Ferté Saint Aubin. Le refuge est ouvert le lundi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h. À bientôt
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Zoom
o les potes ! Moi, c’est Zoom (Zoom-Zoom pour les intimes).
Je suis arrivé au refuge en septembre 2025… le temps passe vite. Mon passé reste un mystère, mais aujourd’hui je vais vous parler de qui je suis et de ce dont j’ai besoin pour mon avenir.Je suis gourmand ++++ (attention à vos doigts).À mon arrivée, j’étais très maigre et sans muscles… aujourd’hui, je suis BG.Je suis plein d’énergie, rapide comme l’éclair, et avec un petit moment d’échange, je sais me canaliser. J’ai tendance à sauter pour demander du contact et de l’affection, parce que j’adore ça.J’apprends très vite, mais la vie en refuge rend mon évolution et mon épanouissement un peu compliqués.Je rêve d’une maison avec un terrain clôturé, mais surtout de humains gentils, avec beaucoup d’amour, de patience… et des friandises.Je préférerais être le seul chien du foyer, même si avec une femelle, ça pourrait peut-être le faire. Je suis sociable, mais c’est quelque chose à travailler, notamment en me faisant rencontrer des chiens bien codés.Par contre, c’est certain : les chats ne sont pas mes copains.Tout est encore à découvrir et à apprendre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais je vous promets une chose : je serai fidèle et reconnaissant pour la vie.Moi, c’est Zoom, et je vous attends sagement dans mon boxau refuge de La Ferté-Saint-Aubin.Horaires : 14h-17hLundi, mercredi, vendredi et samediAdresse :201 route d’Ardon45240 La Ferté-Saint-AubinContact : spa.ducentre@orange.fr -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Maggie SOS
Coucou, moi c’est Maguy, je suis une croisée berger/mastin de 2ans.Je suis arrivée par le biais de la fourrière lorsque je n’étais encore qu’un chiot. Nous ne savons pas d’où je viens ni comment s’est passé mon début de vie.J’ai été adoptée assez rapidement au refuge par un couple avec des enfants qui semblaient ravis de m’accueillir dans leur foyer.Seulement, voilà, le petit chiot est devenu un grand chien et au bout de quelques mois, ils ont décidé de me ramener au refuge dans un box. Au vu de mon état, lorsque je suis revenue, je devais être de trop. Mise à l’écart dans une pièce avec une gamelle de temps en temps et une claque en guise de caresse !Je reprends doucement goût à la vie comme j’ai repris des kilos grâce à mes soigneuses. Je n’ai gardé aucune rancœur ni aucune colère de ces quelques mois d’enfer passés avec des humains répugnants.Il a fallu tout reprendre à zéro, apprendre à faire de nouveau confiance et à se laisser aller en présence d’humains.Aujourd’hui, j’aime mes soigneuses et les bénévoles qui s’occupent de moi, j’apprécie chaque moment d’interactions ! Les pipis de peur se sont transformés en pipi de joie ! Je suis une chienne pleine de vie, qui s’extasie d’un rien, une fleur, un papillon etc !!Je suis très affectueuse et parfois un peu brute quand il s’agit de réclamer des câlins ou des friandises !Je suis un peu dans mon monde, de par l’enfermement et la violence, je présente quelques troubles mentaux qui pourront certainement s’effacer avec le temps. Il y a des moments où mon cerveau se déconnecte, je me mets à tourner en rond sur moi-même, je n’entends plus, je n’écoute plus…Je souhaiterais vivre en maison avec un jardin bien clôturé. Il me faudra également des promenades quotidiennes pour découvrir l’environnement dans lequel je vis, sentir de nouvelles odeurs et rencontrer des humains. Je n’ai pas conscience de mon corps donc pour la sécurité de tous, il serait préférable d’éviter les jeunes enfants.Je ne m’entends pas très bien avec les autres chiens. Il m’arrive parfois de faire des bisous à travers le grillage, mais dès que l’on me présente quelqu’un, je ne sais pas comment me comporter et je suis bien trop brusque. Peut-être qu’avec l’aide d’un éducateur cela pourrait changer, mais dans un premier temps, je souhaiterais être le seul animal du foyer.Je ne souhaite pas cohabiter avec les chats, je ne suis pas très copine avec eux.Je sais, mon profil est un peu atypique, mais je sais que si vous passez le cap et que vous venez me rencontrer, vous verrez à quel point je suis attachante ! Je mérite moi aussi de connaître la douceur et l’amour d’un foyer !Cela fait bien trop longtemps que j’attends ma deuxième chance… Je vous attends au refuge de La Ferté St Aubin, au 201 route d’Ardon (en face du restaurant Les Brémailles). Vous pouvez venir les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 14h à 17h.À bientôt ! -
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Luffy
Coucou moi c’est Luffy, je suis un bel épagneul breton de 2 ans 1/2.Aujourd’hui, c’est à mon tour de me présenter ! Ici, au refuge, je n’attire pas beaucoup les regards… Pourtant j’ai tellement d’amour à donner.Je suis un chien qui déborde d’énergie, j’aime beaucoup courir et jouer et c’est pour moi un besoin vital de me dépenser ! Attention, je tire beaucoup en laisse, il faudra m’apprendre à aller doucement. Mon futur maître devra être expérimenté, j’ai du mal à canaliser cette enthousiasme qui bout en moi ! Dans l’excitation je pince fort et j’ai tendance à sauter. Mes « mamans » du refuge ont mis en place des exercices pour m’aider à me calmer! Depuis j’ai progressé mais attention, il ne faudra pas relâcher les efforts. Une fois calme, j’aime que l’on me caresse et que l’on me fasse des bisous !Pour mon bien-être et celui de la famille, je ne souhaite pas vivre avec des enfants. Et je vous rappelle que je souhaite des maîtres expérimentés qui sauront me canaliser. Si vous pratiquez le cani-vtt ou la chasse cela serait un plus ! Attention, je ne suis pas fait pour vivre dans un chenil, je souhaite vivre dans la maison avec ma famille !J’aimerais vivre en maison avec un grand jardin bien clôturé.Je souhaite être le seul animal du foyer. Je peux me montrer lourd avec les chiens et les chats, je ne les aime pas du tout.Alors si vous pensez être le maître idéal pour moi, venez me rencontrer à la SPA du Centre de la Ferté St Aubin, 201 route d’Ardon. Nous sommes ouverts les lundi, mercredi, vendredi et samedi après-midi de 14h à 17h. -
Toby
Encore un dimanche derrière les grilles…Depuis le 20 juin 2022, Toby attend sa vraie famille.Ce croisé mastin de 8 ans est arrivé de la fourrière en Espagne avec d’autres chiens. Tous ont été adoptés.Lui aussi a eu sa chance en mai 2023, adopté pendant 10 mois…Mais il est revenu au refuge : jardin non clôturé, fugues, difficultés à le gérer.Pas sa faute. Juste pas les bonnes conditions.Toby, c’est un chien affectueux, calme, fidèle. Il aime les balades (même s’il tire encore un peu), et il a besoin d’espace pour être heureux.Il rêve d’un jardin bien clôturé, d’amour, et de stabilité.OK chiens sympas, pas OK chats.Il attend à la SPA de La Ferté-Saint-Aubin.Peut-être que ce sourire, ce regard, c’est celui que vous cherchiez depuis toujours…
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

