| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 27 février 2017 à 18 h 41 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |
-
-
A adopter
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Solo
[URGENT – APPEL POUR SOLO]2 ans et 8 mois d’attente… ça suffit.Il s’appelle Solo. Il est au refuge depuis le 22 août 2022, soit plus de 950 jours enfermé dans un box, dans l’attente d’une seconde chance.Dans 3 semaines, Solo aura 9 ans.Et sa vie défile… sans amour, sans foyer, sans repères.Ce n’est pas une vie.Solo, c’est ce croisé terrier au regard profond, à l’âme fatiguée mais au cœur débordant d’amour.Il est joueur, attachant, affectueux, sensible… et oui, un peu brut parfois, mais c’est parce qu’il a tellement attendu qu’on le comprenne enfin.Il a été abandonné, puis adopté deux fois… et ramené deux fois.Pas parce qu’il est “méchant”, non. Parce qu’il a besoin qu’on l’écoute, qu’on le respecte, qu’on l’aime tel qu’il est.La première famille n’a pas su décoder son langage. Il aboyait ? C’était juste un appel :“J’ai besoin de vous.”La seconde, malgré toute sa bonne volonté, vivait avec un bébé. Solo n’a pas les codes pour vivre avec de très jeunes enfants. Mais avec les plus grands oui Il devient un vrai copain de jeu !Aujourd’hui, Solo est épuisé moralement.Il ne veut plus sortir. Il fait à peine quelques pas dehors, puis retourne se cacher dans sa niche…Le chien joyeux et démonstratif qu’il était s’éteint, lentement.Et ça, c’est insupportable pour ses soigneuses, qui l’aiment profondément.Solo a besoin d’une famille. Maintenant.Pas demain. Pas dans un mois. Maintenant.Une famille sans jeunes enfants, sans autres animaux, mais avec du temps, de la patience, du respect, et surtout… de l’amour.Un foyer qui lui offrira ce qu’il n’a jamais eu : une vraie vie de chien.Regardez-le.Pas avec vos yeux.Avec votre cœur.Parce qu’un chien ne devrait jamais finir sa vie seul dans un box.Adoptez Solo. Offrez-lui enfin sa famille pour la vie.Vous pouvez venir le rencontrer au refuge de la SPA du Centre – La Ferté St Aubin 201 route d’Ardon.Nous sommes ouverts :Lundi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h.Solo vous attend. Ne le laissez pas attendre plus longtemps. -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Luffy
Coucou moi c’est Luffy, je suis un bel épagneul breton de 2 ans 1/2.Aujourd’hui, c’est à mon tour de me présenter ! Ici, au refuge, je n’attire pas beaucoup les regards… Pourtant j’ai tellement d’amour à donner.Je suis un chien qui déborde d’énergie, j’aime beaucoup courir et jouer et c’est pour moi un besoin vital de me dépenser ! Attention, je tire beaucoup en laisse, il faudra m’apprendre à aller doucement. Mon futur maître devra être expérimenté, j’ai du mal à canaliser cette enthousiasme qui bout en moi ! Dans l’excitation je pince fort et j’ai tendance à sauter. Mes « mamans » du refuge ont mis en place des exercices pour m’aider à me calmer! Depuis j’ai progressé mais attention, il ne faudra pas relâcher les efforts. Une fois calme, j’aime que l’on me caresse et que l’on me fasse des bisous !Pour mon bien-être et celui de la famille, je ne souhaite pas vivre avec des enfants. Et je vous rappelle que je souhaite des maîtres expérimentés qui sauront me canaliser. Si vous pratiquez le cani-vtt ou la chasse cela serait un plus ! Attention, je ne suis pas fait pour vivre dans un chenil, je souhaite vivre dans la maison avec ma famille !J’aimerais vivre en maison avec un grand jardin bien clôturé.Je souhaite être le seul animal du foyer. Je peux me montrer lourd avec les chiens et les chats, je ne les aime pas du tout.Alors si vous pensez être le maître idéal pour moi, venez me rencontrer à la SPA du Centre de la Ferté St Aubin, 201 route d’Ardon. Nous sommes ouverts les lundi, mercredi, vendredi et samedi après-midi de 14h à 17h. -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Drex
Passé inconnu // Sauvé de fourrière
Ok chiens
Test chat à faire
Super co-pilote.
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Zarel
Salut… moi c’est ZarelJe suis un beau croisé berger et je viens tout juste de fêter mes 1 anÇa fait déjà plus de 6 mois que je suis ici. Ma vie d’avant ? Mes soigneuses ne la connaissent pas… Et moi, j’essaie parfois de m’en souvenir, mais surtout j’essaie d’avancer.Je suis arrivé avec mon copain Oslo et ma copine Olina.Eux, ils ont trouvé leur famille pour la vie. On dit même qu’ils vivent leur meilleure vie… et je suis tellement heureux pour euxMoi, je suis resté. Un peu seul.Alors mes soigneuses m’ont présenté une nouvelle copine. Je l’aimais beaucoup… mais elle aussi vient de partir rejoindre sa familleJ’espère qu’en attendant que tu arrives, on me présentera encore un copain ou une copine pour me rassurer.Parce que tu vois… je suis un chien sensible.Le monde des humains m’impressionne encore un peu. Les bruits, l’agitation, tout va parfois trop vite pour moi.Ce que je recherche, moi ?Une famille sans enfant en bas âge, pour m’aider à me sentir en sécurité.Un ou plusieurs copains chiens, bien dans leurs pattounes, pour me montrer que la vie peut être douce et que je peux avoir confiance.Les chats… c’est trop compliqué pour moi, le jeu de la course-poursuite est trop tentant.Une maison calme, avec un jardin bien clôturé, pour courir, jouer et faire le foufou.De belles balades en forêt, pour remplir ma truffe de nouvelles odeurs et mon cœur de sérénité.J’aurai besoin de patience, de douceur et de beaucoup de bienveillance.Certaines situations seront parfois difficiles pour moi, mais promis… je ferai de mon mieux. J’apprends vite.Si tu prends le temps avec moi, je deviendrai ton ombre, ton fidèle compagnon, et je te rendrai au centuple tout ce que tu m’auras appris.En attendant, je m’accroche à mes copains et à mes soigneuses.Elles sont mon repère, mon quotidien, ma sécurité… mais ce que j’espère vraiment, c’est un foyer à moi.Alors toi qui lis ces mots…Est-ce que tu viendras me chercher ?Est-ce que tu m’ouvriras les portes — et les bras — de ton foyer ?SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h : lundi (rdv uniquement), mercredi, vendredi et samedi -
Azur
Je m’appelle Azur…
Je suis né il y a seulement un an et quelques mois. Un an… c’est jeune, n’est-ce pas ? On devrait jouer, courir dans un jardin, dormir au chaud près d’une famille… Mais moi, je grandis derrière des barreaux. Cela fait plus de 100 jours que je suis ici, au refuge. 100 jours à regarder les gens passer… 100 jours à espérer… 100 jours à me demander pourquoi personne ne s’arrête pour moi ?Quand je suis arrivé ici, j’étais un chien brisé. J’avais peur de tout, peur des bruits, des regards, peur des mains qui s’approchaient. Je grognais quand on venait vers moi… Pas parce que j’étais méchant. Mais parce que je ne savais pas comment demander qu’on me laisse respirer. Je crois que j’ai vécu des choses difficiles, peut-être même très difficiles. Des choses qu’un chien d’un an ne devrait jamais connaître. Alors je me suis protégé comme j’ai pu, en grognant pour éloigner les gens.Et puis… Il y a eu des humains patients. Je ne savais plus si je pouvais faire confiance. Alors je me suis caché ! Et puis, petit à petit… j’ai changé. Quand quelqu’un s’approche doucement, quand une main se tend sans brusquer, je découvre quelque chose que je n’avais presque jamais connu… La douceur. Aujourd’hui, je me sens en sécurité. On dit que mes yeux sont bleus, mais ce qu’on ne dit pas, c’est qu’ils sont surtout remplis d’attente. Parce que moi aussi, j’aimerais connaître la vraie vie. Un foyer. Une voix qui m’appelle par mon prénom. Un panier à moi. Une famille qui ne repart pas sans moi.Je ne suis pas parfait… Je n’aime pas les chats. Pour les chiens, c’est compliqué : certains congénères peuvent m’aider à évoluer, à prendre confiance, à me montrer que l’humain peut être doux… Mais je ne m’entends pas avec tous mes congénères ! Il faudra faire de bonnes présentations si vous avez déjà un loulou ou une louloute dans votre foyer.Moi, tout ce que je demande… c’est quelqu’un qui comprenne que je suis un cœur fragile, un chien qui a juste besoin de temps pour aimer sans avoir peur. Je suis Azur. Et chaque soir, quand le refuge s’endort, je regarde une dernière fois les grilles de mon box. En espérant que demain, ce sera enfin mon tour. S’il te plaît, ne me laisse pas attendre encore 100 jours !SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h :mercredi, vendredi et samedi. Lundi uniquement sur rdv
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

