| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 27 janvier 2015 à 17 h 42 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
KATANA SOS
Hola, moi c’est Katana (Kat pour les intimes), je suis une belle croisée Bully de 3 ans.Voilà presque 2 ans que je suis arrivée au refuge. J’ai été sauvé de la fourrière d’Espagne, on ne connaît malheureusement pas mon passé, mais au vu de mon attitude à mon arrivée, je n’ai sûrement pas dû connaître de belles choses et ce qu’est une vraie vie de famille.Quand je suis arrivée en juillet 2022, je n’étais pas du tout proche de l’Homme… Tout ce que je voulais, c’était faire la loi auprès de mes congénères.Mais depuis 2 ans, mes soigneuses et les bénévoles me font découvrir l’affection et l’amour que peuvent apporter les humains. Alors, j’ai appris et je continue de progresser de jour en jour.Je fais la fête à l’équipe du refuge et encore plus quand c’est l’heure des balades ! Je suis maintenant connectée avec elles lors des balades. Bien sûr, on avance progressivement, mais je fais tout pour oublier ce que j’ai vécu et ce qu’on a peut-être dû m’apprendre dans mon passé.Je reste une petite Kat très dynamique, intelligente, affectueuse et gourmande !Pour ma future famille, j’ai beaucoup de besoins à combler physiquement et mentalement. Je recherche un foyer sans autres animaux (ni chiens ni chats) ! Pour les enfants, il faudra qu’ils soient adolescents, car je suis encore un peu brut et j’ai tendance à sauter pour demander de l’attention et des caresses… Je ne suis pas fan de mes copains et copines poilus, il faudra trouver des endroits calmes pour les balades dans un premier temps, mais je progresse aussi à ce sujet et peut-être qu’un jour, je pourrai les tolérer.Il me faudra également un beau jardin bien clôturé, où je pourrais faire bronzette. Je recherche un panier doux et chaleureux au sein de ma future famille pour la vie.Bien sûr, il faudra continuer mon éducation, continuer de m’apprendre et de me faire découvrir le monde qui nous entoure. Un suivi avec un éducateur canin sera obligatoire pour vous permettre d’avancer au mieux et de vous aider à comprendre et à aider Kat à s’améliorer.Je vous serais fidèle pour la vie, je suis une super chienne qui n’a malheureusement pas eu un début de vie facile, mais s’il vous plaît donnez-moi ma chance, je le mérite tellement !PS: Ma petite Kat, nous sommes si fières de toi, de tous les progrès que tu as faits, tu es une chienne en or et nous espérons du plus profond de notre cœur qu’une personne te tendra la main, car tu le mérites vraiment.Venez me rencontrer au refuge de La Ferté-Saint-Aubin, 201 route d’Ardon. Nous sommes ouverts les lundis, mercredis, vendredis et samedis après-midi de 14h à 17h. -
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Zoom
o les potes ! Moi, c’est Zoom (Zoom-Zoom pour les intimes).
Je suis arrivé au refuge en septembre 2025… le temps passe vite. Mon passé reste un mystère, mais aujourd’hui je vais vous parler de qui je suis et de ce dont j’ai besoin pour mon avenir.Je suis gourmand ++++ (attention à vos doigts).À mon arrivée, j’étais très maigre et sans muscles… aujourd’hui, je suis BG.Je suis plein d’énergie, rapide comme l’éclair, et avec un petit moment d’échange, je sais me canaliser. J’ai tendance à sauter pour demander du contact et de l’affection, parce que j’adore ça.J’apprends très vite, mais la vie en refuge rend mon évolution et mon épanouissement un peu compliqués.Je rêve d’une maison avec un terrain clôturé, mais surtout de humains gentils, avec beaucoup d’amour, de patience… et des friandises.Je préférerais être le seul chien du foyer, même si avec une femelle, ça pourrait peut-être le faire. Je suis sociable, mais c’est quelque chose à travailler, notamment en me faisant rencontrer des chiens bien codés.Par contre, c’est certain : les chats ne sont pas mes copains.Tout est encore à découvrir et à apprendre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais je vous promets une chose : je serai fidèle et reconnaissant pour la vie.Moi, c’est Zoom, et je vous attends sagement dans mon boxau refuge de La Ferté-Saint-Aubin.Horaires : 14h-17hLundi, mercredi, vendredi et samediAdresse :201 route d’Ardon45240 La Ferté-Saint-AubinContact : spa.ducentre@orange.fr -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Rafi
Salut les copains, moi c’est Rafifi !
Je suis un jeune croisé drathaar d’un peu plus de 2 ans. Je suis arrivé au refuge en juin 2025 avec ma copine Doumia, et depuis… j’attends.Au refuge, tout le monde m’adore. Il faut dire que je sais y faire : de grands yeux pleins d’amour et ma fameuse danse de la joie dès qu’un humain s’approche. Les câlins, les friandises et les balades, c’est le bonheur pour moi !J’ai aussi un petit secret, un peu rigolo… J’adore contempler les flaques d’eau pour admirer mon reflet. Je pourrais y passer des heures sans me lasser !Je n’ai sans doute jamais connu la vraie vie de famille. Il me faudra donc un peu de temps pour apprendre les règles de la maison, mais je suis une véritable boule d’amour, débordante de tendresse et de gentillesseCôté entente :Avec les autres chiens : je suis sociable, mais je peux aussi être heureux en chien unique même si j’avoue au refuge j’ai du mal à m’imaginer sans ma copine de box..Avec les chats : honnêtement… ce n’est pas trop ça, je les imagine plus en jouet qu’en copainAvec les humains : petits ou grands, je les aime tous et j’ai énormément d’amour à donner.Mon rêve ?Une maison avec un jardin bien clôturé pour pouvoir me défouler, faire quelques courses folles et partir en balade, en pleine nature ou même en ville (ce sera peut-être une grande découverte pour moi).Cela fait déjà plusieurs mois que j’attends que mes humains viennent me chercher. Je suis prêt à écrire une belle histoire, faite de complicité, de douceur et de bonheur partagéAlors… qu’attendez-vous pour me sortir de mon box ? Je vous promets une vie remplie d’amour et de fidélité.Vous pouvez me rencontrer ici :SPA du Centre201 rue d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-AubinAdoptions :mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17hLundi uniquement sur rdv de 14h à 17h.Je vous attends… -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Luchio SOS
Bonjour, moi c’est Luchio…J’ai quatre ans, et ça fait déjà plus de 1500 jours que j’attends ici, au refuge. Le temps passe, les saisons changent… et moi, j’espère toujours. Je n’ai jamais eu de famille, jamais de valises à faire, jamais de « viens, on rentre à la maison »…Personne n’a jamais posé les yeux sur moi en disant, c’est lui !On dit de moi que je suis joueur, plein d’énergie, toujours partant pour une balade ou un moment de folie. Et c’est vrai ! J’aime la vie, j’aime bouger, j’aime m’exprimer à ma façon, laisser ma joie déborder. Je suis aussi un grand gourmand, je l’avoue sans gêne.Les petites attentions, les friandises, les gestes doux, tout ça me touche profondément ! Bien plus que tu ne l’imagines… Mais, derrière cette énergie et ces élans de bonheur, je suis surtout un chien très affectueux et sensible, qui a besoin de contact, de présence, et d’un humain à lui pour se sentir enfin à sa place.Je vais être honnête, les chats, je ne les aime pas du tout ! Leur présence me déplaît et je ne peux pas vivre avec eux.Les autres chiens, ce n’est pas simple non plus. Je n’apprécie pas beaucoup leur présence… J’aurais besoin d’être le seul animal du foyer ! J’aime que l’attention soit portée sur moi et je pense que je mérite de pouvoir enfin recevoir tout l’amour dont j’ai besoin.Les enfants en bas âge, ce n’est pas top pour moi. Le bruit et l’agitation me font peur.Je rêve d’un foyer calme, rassurant, où l’on comprendra que je ne suis pas un chien compliqué, juste un chien qui a trop attendu. Je sais que ces mots font parfois reculer. Je sais que je ne suis pas le chien que l’on choisit facilement. Mais moi, pendant ce temps, je continue d’espérer. Je continue de croire qu’un jour, quelqu’un verra au-delà de ma cage. Quelqu’un qui comprendra que derrière ces barreaux, il y a un cœur immense, fidèle, prêt à vous aimer pour la vie !Chaque jour, je regarde passer les gens en me demandant : « Est-ce que ce sera toi ? » Celui ou celle qui verra au-delà du refuge, au-delà de mon histoire, et qui me dira enfin : “Viens Luchio, maintenant tu es chez toi.”Je m’appelle Luchio. Je n’ai jamais été choisi mais, je suis prêt et mon cœur aussi.SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h : mercredi, vendredi et samedi (lundi uniquement sur rendez-vous) -
Pablo
Pablo cherche sa famille pour la vie
Moi, c’est Pablo.Né en 2022, arrivé au refuge en 2023… bientôt 4 ans, dont presque 3 passés derrière les barreaux d’un box.Je suis un grand gaillard de plus de 35 kg, tout en muscles… mais à l’intérieur, c’est plutôt guimauve fondante et cœur tendre.Mon passé reste un mystère.Mon présent, lui, n’est pas simple.Au refuge, le temps passe lentement. Je vois des copains partir, d’autres arriver. Des humains défilent sans s’arrêter. Heureusement, il y a mes bénévoles et mes soigneuses. Eux, je les adore. Les balades, les gratouilles, les friandises, ces petits moments où je me sens enfin exister… C’est mon soleil de la journée.On me trouve impressionnant au premier regard.Mais la vérité, c’est que je suis surtout un cœur un peu cabossé, qui a besoin de douceur, de patience, de présence… Et de confiance.Je rêve d’un foyer calme où je serai le seul animal, le centre de votre monde. J’ai besoin de beaucoup d’attention, car rester seul m’angoisse (anxiété de séparation / destruction possible).Un jardin bien clôturé pour courir comme un fou, jouer et barboter l’été dans ma petite piscine serait parfait. Et bien sûr, de grandes balades pour découvrir le monde à vos côtés.Pour vous aider, un éducateur canin pourrait nous accompagner. Ensemble, on apprendrait à se comprendre et à construire une vie sereine.Mes conditions idéales :• Pas d’enfants (ok jeunes adultes)• Pas d’autres animaux• Maison avec jardin clôturé• Présence +++Si vous me laissez le temps de vous faire confiance, je vous promets une chose : je deviendrai votre ombre, votre compagnon fidèle, votre meilleur ami.S’il vous plaît… Je ne veux plus grandir en box. Partagez mon histoire, parlez de moi, aidez-moi à trouver ma famille, mon chez-moi.Refuge SPA du Centre201 route d’ArdonLa Ferté-Saint-AubinHoraires :Mercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi : sur rendez-vous (14h à 17h)
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

