| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 1 mai 2013 à 20 h 26 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Toby
Encore un dimanche derrière les grilles…Depuis le 20 juin 2022, Toby attend sa vraie famille.Ce croisé mastin de 8 ans est arrivé de la fourrière en Espagne avec d’autres chiens. Tous ont été adoptés.Lui aussi a eu sa chance en mai 2023, adopté pendant 10 mois…Mais il est revenu au refuge : jardin non clôturé, fugues, difficultés à le gérer.Pas sa faute. Juste pas les bonnes conditions.Toby, c’est un chien affectueux, calme, fidèle. Il aime les balades (même s’il tire encore un peu), et il a besoin d’espace pour être heureux.Il rêve d’un jardin bien clôturé, d’amour, et de stabilité.OK chiens sympas, pas OK chats.Il attend à la SPA de La Ferté-Saint-Aubin.Peut-être que ce sourire, ce regard, c’est celui que vous cherchiez depuis toujours… -
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Solo
[URGENT – APPEL POUR SOLO]2 ans et 8 mois d’attente… ça suffit.Il s’appelle Solo. Il est au refuge depuis le 22 août 2022, soit plus de 950 jours enfermé dans un box, dans l’attente d’une seconde chance.Dans 3 semaines, Solo aura 9 ans.Et sa vie défile… sans amour, sans foyer, sans repères.Ce n’est pas une vie.Solo, c’est ce croisé terrier au regard profond, à l’âme fatiguée mais au cœur débordant d’amour.Il est joueur, attachant, affectueux, sensible… et oui, un peu brut parfois, mais c’est parce qu’il a tellement attendu qu’on le comprenne enfin.Il a été abandonné, puis adopté deux fois… et ramené deux fois.Pas parce qu’il est “méchant”, non. Parce qu’il a besoin qu’on l’écoute, qu’on le respecte, qu’on l’aime tel qu’il est.La première famille n’a pas su décoder son langage. Il aboyait ? C’était juste un appel :“J’ai besoin de vous.”La seconde, malgré toute sa bonne volonté, vivait avec un bébé. Solo n’a pas les codes pour vivre avec de très jeunes enfants. Mais avec les plus grands oui Il devient un vrai copain de jeu !Aujourd’hui, Solo est épuisé moralement.Il ne veut plus sortir. Il fait à peine quelques pas dehors, puis retourne se cacher dans sa niche…Le chien joyeux et démonstratif qu’il était s’éteint, lentement.Et ça, c’est insupportable pour ses soigneuses, qui l’aiment profondément.Solo a besoin d’une famille. Maintenant.Pas demain. Pas dans un mois. Maintenant.Une famille sans jeunes enfants, sans autres animaux, mais avec du temps, de la patience, du respect, et surtout… de l’amour.Un foyer qui lui offrira ce qu’il n’a jamais eu : une vraie vie de chien.Regardez-le.Pas avec vos yeux.Avec votre cœur.Parce qu’un chien ne devrait jamais finir sa vie seul dans un box.Adoptez Solo. Offrez-lui enfin sa famille pour la vie.Vous pouvez venir le rencontrer au refuge de la SPA du Centre – La Ferté St Aubin 201 route d’Ardon.Nous sommes ouverts :Lundi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h.Solo vous attend. Ne le laissez pas attendre plus longtemps. -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Dewey
Bonjour à tousAujourd’hui je viens me présenter à vous..Je m’appelle Dewey alias doudou pour les intimes, je suis un Superbe Husky de 3 ans et demi !Oui oui vous avez bien lu Superbe.. Un vrai Beau Gosse, en tout cas c’est ce qu’on dit de moi et franchement je suis entièrement d’accord.Je vais vous raconter mon histoire.Quelques mois après ma naissance, je me suis retrouvé dans une animalerie pour être vendu. Alors un jour une jeune fille qui n’était pas bien dans sa peau à craqué sur moi et m’a acheté. J’étais sois disant » tout pour elle » et c’était grâce à moi qu’elle s’en était sortie. Mais très vite je me suis retrouvé dans un environnement qui n’était pas fait pour moi..On vivait en appartement mais même si c’était pas top je me suis acclimaté. Par contre ce qui était moins drôle c’est que je ne sortais pas souvent dehors! Pour mes besoins primordiaux c’était souvent sur le balcon.Mais je suis un gentil chien et je n’ai pratiquement rien abîmé à la maison.Un jour où elle m’a sortie dehors, je me suis mit à courir d’un coup tellement j’étais content et ma maîtresse est tombée et s’est blessée à la cheville alors elle a trouvé la solution d’une pension canine et c’est comme ça que je me suis retrouvé chez mes Tatas .Déjà ce qui a changé tout de suite, c’est que j’ai un grand jardin que je partage avec mes copines quand elles viennent en vacances ou tout seul parfois avec Tata.Normalement ma maîtresse devait me récupérer mais à chaque fois elle repoussait pour pleins de raisons jusqu’au jour où elle m’a récupérer.. Ça a duré 3 jours avant qu’elle décide qu’elle ne voulait plus me garder et qu’elle voulait me donner contre bons soins sauf que tata a dis que c’était pas une bonne idée et que je pouvais me retrouver dans de mauvaises mains donc ma maîtresse m’a cédé au refuge et en attendant de trouver ma famille je suis de nouveau chez tata.Je suis un gentil chien, je suis plutôt calme mais j’ai quand même mes coups de folies surtout quand je suis content, dans ces cas là soit je cours partout comme une flèche soit je vous saute dessus et je vous pousse et j’ai de la forcej’aime aussi les câlins mais c’est quand Moi jai envieCôté plus négatif, il m’arrive d’être dominant quand on me donne à manger donc ce sera un point à travailler.Je pense qu’il faudra éviter les enfants, parce que ça m’arrive d’être foufou et je ne voudrais pas leur faire du mal.Côté congénères, les femelles je les aime et en général elles aussi, pour les mâles ça dépend j’ai aussi mes têtes ! Nous les éviterons et Quoi qu’il en soit il faudra faire de belles présentations.Pour les chats j’ai pas été habitué mais je crois que je ne les aime pas donc on évitera.J’ai un côté chasseur donc les oiseaux, les papillons, les hérissons bref beaucoup d’ animaux J’ADORE mais vous vous n’aimerez pas parce que je ne les épargne pas !Donc voilà si vous voulez me rencontrer c’est possibleJ’aimerai une famille qui soit prête à s’investir dans mon éducation, qui soit prête à me faire faire de belles et longues balades et surtout qui m’aime et que j’aime.Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous rencontrerMa bouille vous fait craquer, il faut prendre rendez-vous pour me rencontrer, , il faut nous contacter sur Messenger ou par téléphone au refuge de La Ferté-Saint-Aubin . -
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Drex
Passé inconnu // Sauvé de fourrière
Ok chiens
Test chat à faire
Super co-pilote.
-
Dario
Dario & Skoll cherchent leur famille pour la vie
(Adoption double NON obligatoire)
Nous, c’est Dario (le clair) et Skoll (le foncé).
Nous venons tout juste de fêter nos 1 an et nous sommes arrivés au refuge en juin 2025, avec un passé inconnu. Aujourd’hui, les « jumeaux » sont prêts à voler de leurs propres ailes et à écrire un nouveau chapitre de leur histoire.
À notre arrivée, nous étions très craintifs… mais avec le temps, la patience et la bienveillance, nous avons fait de grands progrès.
Nous avons découvert :
les balades, les papouilles, le brossage et surtout, la relation avec l’humain
Skoll est aujourd’hui le plus à l’aise, tandis que Dario reste un peu plus réservé, mais chacun avance à son rythme et continue d’évoluer chaque jour.
Notre futur foyer idéal :
Ok femelle (mâle à voir) – une copine bien dans ses pattounes déjà présente serait un vrai plus
Pas ok chats ni volatiles (instinct de prédation)
Enfants ok à partir de 8 ans
Maison avec jardin clôturé obligatoire
Nous sommes croisés avec du primitif : il est essentiel de bien se renseigner sur ce type de races.
Nous ne sommes ni des peluches ni des jouets, mais des chiens sensibles, intelligents et attachants, qui ont besoin de repères clairs.
Nous recherchons une famille prête à nous offrir :
du temps, du calme, de la douceur mais aussi un cadre, de la cohérence et une fermeté bienveillante
Pour avancer ensemble, dans le bon sens, et construire une relation équilibrée et durable.
Venez nous rencontrer à la SPA du Centre
Mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h. Lundi uniquement sur rdv.
201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-Aubin
spa.ducentre@orange.fr
Dario & Skoll n’attendent plus que vous… Peut-être serez-vous leur famille pour la vie ?
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

