| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 10 mars 2016 à 17 h 46 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Solea
-
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Azur
Je m’appelle Azur…
Je suis né il y a seulement un an et quelques mois. Un an… c’est jeune, n’est-ce pas ? On devrait jouer, courir dans un jardin, dormir au chaud près d’une famille… Mais moi, je grandis derrière des barreaux. Cela fait plus de 100 jours que je suis ici, au refuge. 100 jours à regarder les gens passer… 100 jours à espérer… 100 jours à me demander pourquoi personne ne s’arrête pour moi ?Quand je suis arrivé ici, j’étais un chien brisé. J’avais peur de tout, peur des bruits, des regards, peur des mains qui s’approchaient. Je grognais quand on venait vers moi… Pas parce que j’étais méchant. Mais parce que je ne savais pas comment demander qu’on me laisse respirer. Je crois que j’ai vécu des choses difficiles, peut-être même très difficiles. Des choses qu’un chien d’un an ne devrait jamais connaître. Alors je me suis protégé comme j’ai pu, en grognant pour éloigner les gens.Et puis… Il y a eu des humains patients. Je ne savais plus si je pouvais faire confiance. Alors je me suis caché ! Et puis, petit à petit… j’ai changé. Quand quelqu’un s’approche doucement, quand une main se tend sans brusquer, je découvre quelque chose que je n’avais presque jamais connu… La douceur. Aujourd’hui, je me sens en sécurité. On dit que mes yeux sont bleus, mais ce qu’on ne dit pas, c’est qu’ils sont surtout remplis d’attente. Parce que moi aussi, j’aimerais connaître la vraie vie. Un foyer. Une voix qui m’appelle par mon prénom. Un panier à moi. Une famille qui ne repart pas sans moi.Je ne suis pas parfait… Je n’aime pas les chats. Pour les chiens, c’est compliqué : certains congénères peuvent m’aider à évoluer, à prendre confiance, à me montrer que l’humain peut être doux… Mais je ne m’entends pas avec tous mes congénères ! Il faudra faire de bonnes présentations si vous avez déjà un loulou ou une louloute dans votre foyer.Moi, tout ce que je demande… c’est quelqu’un qui comprenne que je suis un cœur fragile, un chien qui a juste besoin de temps pour aimer sans avoir peur. Je suis Azur. Et chaque soir, quand le refuge s’endort, je regarde une dernière fois les grilles de mon box. En espérant que demain, ce sera enfin mon tour. S’il te plaît, ne me laisse pas attendre encore 100 jours !SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h :mercredi, vendredi et samedi. Lundi uniquement sur rdv -
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Luchio SOS
Bonjour, moi c’est Luchio…J’ai quatre ans, et ça fait déjà plus de 1500 jours que j’attends ici, au refuge. Le temps passe, les saisons changent… et moi, j’espère toujours. Je n’ai jamais eu de famille, jamais de valises à faire, jamais de « viens, on rentre à la maison »…Personne n’a jamais posé les yeux sur moi en disant, c’est lui !On dit de moi que je suis joueur, plein d’énergie, toujours partant pour une balade ou un moment de folie. Et c’est vrai ! J’aime la vie, j’aime bouger, j’aime m’exprimer à ma façon, laisser ma joie déborder. Je suis aussi un grand gourmand, je l’avoue sans gêne.Les petites attentions, les friandises, les gestes doux, tout ça me touche profondément ! Bien plus que tu ne l’imagines… Mais, derrière cette énergie et ces élans de bonheur, je suis surtout un chien très affectueux et sensible, qui a besoin de contact, de présence, et d’un humain à lui pour se sentir enfin à sa place.Je vais être honnête, les chats, je ne les aime pas du tout ! Leur présence me déplaît et je ne peux pas vivre avec eux.Les autres chiens, ce n’est pas simple non plus. Je n’apprécie pas beaucoup leur présence… J’aurais besoin d’être le seul animal du foyer ! J’aime que l’attention soit portée sur moi et je pense que je mérite de pouvoir enfin recevoir tout l’amour dont j’ai besoin.Les enfants en bas âge, ce n’est pas top pour moi. Le bruit et l’agitation me font peur.Je rêve d’un foyer calme, rassurant, où l’on comprendra que je ne suis pas un chien compliqué, juste un chien qui a trop attendu. Je sais que ces mots font parfois reculer. Je sais que je ne suis pas le chien que l’on choisit facilement. Mais moi, pendant ce temps, je continue d’espérer. Je continue de croire qu’un jour, quelqu’un verra au-delà de ma cage. Quelqu’un qui comprendra que derrière ces barreaux, il y a un cœur immense, fidèle, prêt à vous aimer pour la vie !Chaque jour, je regarde passer les gens en me demandant : « Est-ce que ce sera toi ? » Celui ou celle qui verra au-delà du refuge, au-delà de mon histoire, et qui me dira enfin : “Viens Luchio, maintenant tu es chez toi.”Je m’appelle Luchio. Je n’ai jamais été choisi mais, je suis prêt et mon cœur aussi.SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h : mercredi, vendredi et samedi (lundi uniquement sur rendez-vous) -
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Zarel
Salut… moi c’est ZarelJe suis un beau croisé berger et je viens tout juste de fêter mes 1 anÇa fait déjà plus de 6 mois que je suis ici. Ma vie d’avant ? Mes soigneuses ne la connaissent pas… Et moi, j’essaie parfois de m’en souvenir, mais surtout j’essaie d’avancer.Je suis arrivé avec mon copain Oslo et ma copine Olina.Eux, ils ont trouvé leur famille pour la vie. On dit même qu’ils vivent leur meilleure vie… et je suis tellement heureux pour euxMoi, je suis resté. Un peu seul.Alors mes soigneuses m’ont présenté une nouvelle copine. Je l’aimais beaucoup… mais elle aussi vient de partir rejoindre sa familleJ’espère qu’en attendant que tu arrives, on me présentera encore un copain ou une copine pour me rassurer.Parce que tu vois… je suis un chien sensible.Le monde des humains m’impressionne encore un peu. Les bruits, l’agitation, tout va parfois trop vite pour moi.Ce que je recherche, moi ?Une famille sans enfant en bas âge, pour m’aider à me sentir en sécurité.Un ou plusieurs copains chiens, bien dans leurs pattounes, pour me montrer que la vie peut être douce et que je peux avoir confiance.Les chats… c’est trop compliqué pour moi, le jeu de la course-poursuite est trop tentant.Une maison calme, avec un jardin bien clôturé, pour courir, jouer et faire le foufou.De belles balades en forêt, pour remplir ma truffe de nouvelles odeurs et mon cœur de sérénité.J’aurai besoin de patience, de douceur et de beaucoup de bienveillance.Certaines situations seront parfois difficiles pour moi, mais promis… je ferai de mon mieux. J’apprends vite.Si tu prends le temps avec moi, je deviendrai ton ombre, ton fidèle compagnon, et je te rendrai au centuple tout ce que tu m’auras appris.En attendant, je m’accroche à mes copains et à mes soigneuses.Elles sont mon repère, mon quotidien, ma sécurité… mais ce que j’espère vraiment, c’est un foyer à moi.Alors toi qui lis ces mots…Est-ce que tu viendras me chercher ?Est-ce que tu m’ouvriras les portes — et les bras — de ton foyer ?SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h : lundi (rdv uniquement), mercredi, vendredi et samedi -
Sparky SOS
Coucou, moi SPARKY ! Je suis un beau croisé ratier et j’ai 2 ans 1/2.Je viens de la fourrière, nous ne connaissons donc rien de mon passé. J’ai déjà été adopté, mais je suis revenu depuis déjà un long moment.Ça fait maintenant plus d’ 1 an que j’habite au refuge. Au début j’avais très peur dès qu’un humain s’approchait de moi, je ne voulais surtout pas qu’on me touche et j’étais prêt à mordre pour dissuader quiconque s’aventurait à ne pas m’écouter. Heureusement, j’ai fait beaucoup de progrès dans ce domaine mais il y a encore des choses à travailler!Cependant, Sparky mord face à la contrainte !!!Je n’aime pas être porté ! Je ne supporte pas la contrainte et pour le faire comprendre le montre les dents 2 secondes et après, je mords … Oui oui, je suis un petit chien, mais je mords si on me force à faire quelque chose que je ne veux pas. On m’a déjà adopté et ramené au refuge à cause de ça…Pour vous parler de mon caractère : je me révèle être un chien très affectueux (1, 2 caresses, mais pas plus). Je suis joueur et gourmand. J’adore courir dans le parc du refuge.J’ai appris certaines choses au refuge, mais j’ai encore beaucoup à apprendre tant à la maison que dans le monde extérieur qui va m’entourer.Je souhaiterais que ma future famille prenne tout ça en considération et avec beaucoup d’amour m’apprenne à découvrir le monde et la vie à vos côtés : descendre d’un canapé sans me forcer, ni me porter. Il vous faudra vous armer de patience et de douceur pour ne pas me rendre agressif au premier désaccord et faire de moi, avec le temps, le vrai chien de famille que j’aspire à devenir.Moi, je suis un jeune chien plein de vie. Je suis un amour de petit chien ! Tout le monde vous le dira ici. Je suis doux, câlin, un peu pot de colle sur les bords et j’adore avoir de la compagnie. Alors bien que j’aie l’air facile au premier abord, j’ai vraiment besoin d’un maître qui ait à cœur de s’investir dans mon éducation parce que j’ai besoin de temps pour tout assimiler et avoir véritable confiance en mes humains.Je pourrais vivre aussi bien en maison qu’en appartement du moment que vous avez assez de temps pour m’accorder de bonnes balades quotidiennes.Pour la sécurité de tous, nous éviterons les enfants.Je suis sociable avec mes congénères, donc il m’est possible de partager ma vie avec un autre toutou ; mais attention, j’ai aussi mes têtes, ce n’est pas gagné d’avance et les présentations restent obligatoires avant mon adoption.Quant aux chats, j’aime bien aboyer quand je les vois passer, mais je ne vais rien leur faire. Donc c’est à voir, si vous avez déjà un chat qui me supporterait. (test à refaire)Ma famille pour la vie, si vous vous reconnaissez dans ce portrait et que vous vous sentez prêts à m’ouvrir votre cœur et à vous investir n’hésitez plus et venez me rencontrer. Moi, je vous attends à la SPA du Centre de La Ferté Saint-Aubin, 201 route d’Ardon, nous sommes ouverts le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi de 14h à 17h.
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

