Adoption Chien Chat - SPA du Centre - Loiret Orléans Ferté St Aubin Chilleurs

Association locale et autonome de protection animale

Follow me on TwitterFlux RSS

  • Accueil
  • Nos Chiens
    • Chiens à adopter
    • Les heureux adoptés
  • Nos Chats
    • Chats à adopter
    • Les heureux adoptés
  • Conditions d’adoption
  • Nous aider
  • Plan d’accès
  • Livre d’Or
    • Livre d’Or
    • Nouvelles des adoptés
  • Contact
« Hayana

Hayana1

Partager cet article
  • Twitter
  • Digg
  • Facebook
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Yahoo Bookmarks
  • Technorati Favorites
Imprimer l'article Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 19 décembre 2014 à 22 h 17 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site.
  • Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant

Aucun trackback pour l'instant
  • Bulletin de soutien, cliquer sur lire la suite

    lire la suite
    Voir les autres actualités
  • A adopter

    • SPA chien à adopter Raven

      Raven

      Appartement ou maison

      Ok chats

    • SPA chien à adopter Azur

      Azur

      Je m’appelle Azur…

      Je suis né il y a seulement un an et quelques mois. Un an… c’est jeune, n’est-ce pas ? On devrait jouer, courir dans un jardin, dormir au chaud près d’une famille… Mais moi, je grandis derrière des barreaux. Cela fait plus de 100 jours que je suis ici, au refuge. 100 jours à regarder les gens passer… 100 jours à espérer… 100 jours à me demander pourquoi personne ne s’arrête pour moi ?
      Quand je suis arrivé ici, j’étais un chien brisé. J’avais peur de tout, peur des bruits, des regards, peur des mains qui s’approchaient. Je grognais quand on venait vers moi… Pas parce que j’étais méchant. Mais parce que je ne savais pas comment demander qu’on me laisse respirer. Je crois que j’ai vécu des choses difficiles, peut-être même très difficiles. Des choses qu’un chien d’un an ne devrait jamais connaître. Alors je me suis protégé comme j’ai pu, en grognant pour éloigner les gens.
      Et puis… Il y a eu des humains patients. Je ne savais plus si je pouvais faire confiance. Alors je me suis caché ! Et puis, petit à petit… j’ai changé. Quand quelqu’un s’approche doucement, quand une main se tend sans brusquer, je découvre quelque chose que je n’avais presque jamais connu… La douceur. Aujourd’hui, je me sens en sécurité. On dit que mes yeux sont bleus, mais ce qu’on ne dit pas, c’est qu’ils sont surtout remplis d’attente. Parce que moi aussi, j’aimerais connaître la vraie vie. Un foyer. Une voix qui m’appelle par mon prénom. Un panier à moi. Une famille qui ne repart pas sans moi.
      Je ne suis pas parfait… Je n’aime pas les chats. Pour les chiens, c’est compliqué : certains congénères peuvent m’aider à évoluer, à prendre confiance, à me montrer que l’humain peut être doux… Mais je ne m’entends pas avec tous mes congénères ! Il faudra faire de bonnes présentations si vous avez déjà un loulou ou une louloute dans votre foyer.
      Moi, tout ce que je demande… c’est quelqu’un qui comprenne que je suis un cœur fragile, un chien qui a juste besoin de temps pour aimer sans avoir peur. Je suis Azur. Et chaque soir, quand le refuge s’endort, je regarde une dernière fois les grilles de mon box. En espérant que demain, ce sera enfin mon tour. S’il te plaît, ne me laisse pas attendre encore 100 jours !
       SPA du Centre
      201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin
       14h–17h :mercredi, vendredi et samedi. Lundi uniquement sur rdv
       spa.ducentre@orange.fr

    • SPA chien à adopter Vanille

      Vanille

      Maison ou appartement

      A amadouer

    • SPA chien à adopter Drex

      Drex

      Passé inconnu // Sauvé de fourrière

      Ok chiens

      Test chat à faire

       

      Super co-pilote.

    • SPA chien à adopter Turquoise

      Turquoise

      Maison avec extérieur.

      A amadouer

    • SPA chien à adopter Rafi

      Rafi

      Salut les copains, moi c’est Rafifi !

      Je suis un jeune croisé drathaar d’un peu plus de 2 ans. Je suis arrivé au refuge en juin 2025 avec ma copine Doumia, et depuis… j’attends.
      Au refuge, tout le monde m’adore. Il faut dire que je sais y faire : de grands yeux pleins d’amour et ma fameuse danse de la joie dès qu’un humain s’approche. Les câlins, les friandises et les balades, c’est le bonheur pour moi !
      J’ai aussi un petit secret, un peu rigolo… J’adore contempler les flaques d’eau pour admirer mon reflet. Je pourrais y passer des heures sans me lasser !
      Je n’ai sans doute jamais connu la vraie vie de famille. Il me faudra donc un peu de temps pour apprendre les règles de la maison, mais je suis une véritable boule d’amour, débordante de tendresse et de gentillesse
      Côté entente :
      Avec les autres chiens : je suis sociable, mais je peux aussi être heureux en chien unique même si j’avoue au refuge j’ai du mal à m’imaginer sans ma copine de box..
      Avec les chats : honnêtement… ce n’est pas trop ça, je les imagine plus en jouet qu’en copain
      Avec les humains : petits ou grands, je les aime tous et j’ai énormément d’amour à donner.
      Mon rêve ?
      Une maison avec un jardin bien clôturé pour pouvoir me défouler, faire quelques courses folles et partir en balade, en pleine nature ou même en ville (ce sera peut-être une grande découverte pour moi).
      Cela fait déjà plusieurs mois que j’attends que mes humains viennent me chercher. Je suis prêt à écrire une belle histoire, faite de complicité, de douceur et de bonheur partagé
      Alors… qu’attendez-vous pour me sortir de mon box ? Je vous promets une vie remplie d’amour et de fidélité.
      Vous pouvez me rencontrer ici :
      SPA du Centre
      201 rue d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin
      Adoptions :mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h
      Lundi uniquement sur rdv de 14h à 17h.
      spa.ducentre@orange.fr
      Je vous attends…

    • SPA chien à adopter Perle

      Perle

      Maison avec extérieur

      A amadouer

    • SPA chien à adopter Lolita

      Lolita

      URGENCE POUR LOLITA ELLE ATTEND DEPUIS TROP LONGTEMPS
      Il y a des chiens que personne ne regarde…
      Lolita en fait partie.
      Moi, c’est Lolita, je suis une croisée griffon/korthal !
      Cela fait 18 mois que je vis derrière les barreaux. 18 mois à voir des familles venir, hésiter, repartir…18 mois à espérer que, cette fois, ce sera pour moi.
      Mais chaque soir, je reste seule…
      Je suis une chienne douce, joyeuse, profondément affectueuse. J’ai bientôt 9 ans et un peu d’arthrose aux pattes arrière. Ce qui ne m’empêche pas de faire la folle et d’apprécier mes balades !
      J’aime la présence des humains, je trépigne dans mon box dès que je vois mes soigneuses ou les bénévoles qui prennent soin de moi ! Même si je ne suis plus toute jeune, je ne tiens pas en place, je suis pleine d’énergie et toujours partante pour une promenade ! Ici, au refuge j’ai eu la chance d’être toilettée plusieurs fois par une gentille bénévole qui s’appelle Sarah, j’aime me sentir belle et propre après être passée entre ses mains !! Je l’avoue, c’est parfois sportif pour elle tant je ne tiens pas en place !
      Je n’ai sûrement jamais connu la chaleur d’une maison, jamais dormi sur un panier bien au chaud, jamais eu « mes » humains à moi
      Et le temps passe… trop vite
      Lolita ne devrait pas finir sa vie derrière des barreaux, elle a déjà trop attendu.
      Elle mérite, elle aussi, de connaître l’amour d’un foyer.
      Elle a besoin maintenant d’une famille douce, patiente et bienveillante.
      Un jardin bien clôturé serait idéal.
      Elle pourra vivre avec des enfants calmes qui sauront la respecter. Nous éviterons les enfants en bas âge, Lolita peut parfois bousculer sans le vouloir.
      Sociable avec ses congénères, néanmoins, nous pensons que Lolita préférera être le seul animal du foyer, elle semble assez exclusive et aime se faire respecter !
      Pas ok chats !
       Adoption SOS
      Participation minimum : 95 €
      Si vous ne pouvez pas adopter, partagez.
      Un partage, une visibilité, un regard…
      C’est parfois tout ce qu’il faut pour changer une vie
      Refuge de La Ferté-Saint-Aubin
      201 route d’Ardon
      Mercredi, vendredi et samedi : 14h–17h
      Lundi sur rendez-vous : 14h–17h

    • SPA chien à adopter Dewey

      Dewey

      Bonjour à tous
      Aujourd’hui je viens me présenter à vous..
      Je m’appelle Dewey alias doudou pour les intimes, je suis un Superbe Husky de 3 ans et demi !
      Oui oui vous avez bien lu Superbe.. Un vrai Beau Gosse, en tout cas c’est ce qu’on dit de moi et franchement je suis entièrement d’accord.
      Je vais vous raconter mon histoire.
      Quelques mois après ma naissance, je me suis retrouvé dans une animalerie pour être vendu. Alors un jour une jeune fille qui n’était pas bien dans sa peau à craqué sur moi et m’a acheté. J’étais sois disant  » tout pour elle » et c’était grâce à moi qu’elle s’en était sortie. Mais très vite je me suis retrouvé dans un environnement qui n’était pas fait pour moi..
      On vivait en appartement mais même si c’était pas top je me suis acclimaté. Par contre ce qui était moins drôle c’est que je ne sortais pas souvent dehors! Pour mes besoins primordiaux c’était souvent sur le balcon.
      Mais je suis un gentil chien et je n’ai pratiquement rien abîmé à la maison.
      Un jour où elle m’a sortie dehors, je me suis mit à courir d’un coup tellement j’étais content et ma maîtresse est tombée et s’est blessée à la cheville alors elle a trouvé la solution d’une pension canine et c’est comme ça que je me suis retrouvé chez mes Tatas .
      Déjà ce qui a changé tout de suite, c’est que j’ai un grand jardin que je partage avec mes copines quand elles viennent en vacances ou tout seul parfois avec Tata.
      Normalement ma maîtresse devait me récupérer mais à chaque fois elle repoussait pour pleins de raisons jusqu’au jour où elle m’a récupérer.. Ça a duré 3 jours avant qu’elle décide qu’elle ne voulait plus me garder et qu’elle voulait me donner contre bons soins sauf que tata a dis que c’était pas une bonne idée et que je pouvais me retrouver dans de mauvaises mains donc ma maîtresse m’a cédé au refuge et en attendant de trouver ma famille je suis de nouveau chez tata.
      Je suis un gentil chien, je suis plutôt calme mais j’ai quand même mes coups de folies surtout quand je suis content, dans ces cas là soit je cours partout comme une flèche soit je vous saute dessus et je vous pousse et j’ai de la force
       j’aime aussi les câlins mais c’est quand Moi jai envie
      Côté plus négatif, il m’arrive d’être dominant quand on me donne à manger donc ce sera un point à travailler.
      Je pense qu’il faudra éviter les enfants, parce que ça m’arrive d’être foufou et je ne voudrais pas leur faire du mal.
      Côté congénères, les femelles je les aime et en général elles aussi, pour les mâles ça dépend j’ai aussi mes têtes ! Nous les éviterons et Quoi qu’il en soit il faudra faire de belles présentations.
      Pour les chats j’ai pas été habitué mais je crois que je ne les aime pas donc on évitera.
      J’ai un côté chasseur donc les oiseaux, les papillons, les hérissons bref beaucoup d’ animaux J’ADORE mais vous vous n’aimerez pas parce que je ne les épargne pas !
      Donc voilà si vous voulez me rencontrer c’est possible
      J’aimerai une famille qui soit prête à s’investir dans mon éducation, qui soit prête à me faire faire de belles et longues balades et surtout qui m’aime et que j’aime.
      Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous rencontrer
       Ma bouille vous fait craquer, il faut prendre rendez-vous pour me rencontrer, , il faut nous contacter sur Messenger ou par téléphone au refuge de La Ferté-Saint-Aubin .

    Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.

  • Liens

    • Chats Perdus / Trouvés
    • Fichier National – Animaux trouvés
  • Derniers articles

    • (pas de titre)
    • 13&14 Mars au E. Leclerc Olivet
    • Aidez-nous à sauver les animaux & l’association
    • portes ouvertes « partages & conseils » au refuge de La Ferté-Saint-Aubin
    • Collectes pour chiens et chats
  • Derniers commentaires

    • delaporte dans Falco
    • Bloque dans Falco
    • delaporte dans Diego-Bali
    • delaporte dans Miaouss
    • delaporte dans Jasmin-Choupie
Suivez-nous sur notre Fil Twitter - Flux RSS - Mentions légales - Création internet par 10Pix