| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 16 janvier 2015 à 18 h 38 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Diam's
Holà Moi, c’est Diam’s, je viens d’avoir un an et demi, et je suis une croisée braque galga.J’arrive de la fourrière d’Espagne, abandonné par les chasseurs, à la fin de la saison de chasse.Je suis une chienne pleine d’énergie qui a la joie de vivre. Je n’ai pas dû avoir une vie facile vu que j’étais exploitée pour la chasse. Mais maintenant une nouvelle vie est devant moi et je rêve d’avoir une famille à ma hauteur.Ça a mal commencé, j’ai été adoptée rapidement à mon arrivée au refuge, je pensais avoir trouvé ma famille, mais ça a raté. Exploitée pour la chasse en Espagne, je n’ai jamais vécu dans un foyer et mon énergie a fait que ces personnes ont eu du mal à me canaliser et me gérer au quotidien. J’avais de l’espace mon instinct de chasseuse fait que je peux fuguer si le jardin n’est pas bien clôturé. Malheureusement, ils n’ont pas pris le temps de faire appel à un éducateur afin de m’aider a progresser…Mon retour au refuge m’a rempli de tristesse, je n’ai pas compris, car je donne tout à mes humains. Il faudra me canaliser et peut-être même faire appel à un éducateur canin pour nous aider…Je suis une chienne sensible, très affectueuse, câline et pleine de vie.Je recherche une famille dynamique et sportive, qui sera géré mon trop-plein d’énergie.J’adore faire des bonds, courir partout, je devrais habiter dans une maison avec un jardin bien clôturé.Je souhaite un foyer sans autres animaux.Je rêve de partir du refuge et de vivre, enfin la liberté. Si vous êtes dynamique, comme moi, vous êtes ma famille idéale.Vous pouvez venir me rencontrer au refuge de La Ferté-Saint-Aubin, 201 route d’Ardon.Nous sommes ouverts le lundi mercredi vendredi et samedi après-midi de 14 heures à 17h. -
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Maya
URGENCE – MAYA NE PEUT PLUS ATTENDRE
Je m’appelle Maya .Cela fait deux ans et demi que je vis derrière des murs et des barreaux.Deux ans et demi dans le froid , dans la solitude, à attendre qu’un humain s’arrête pour moi.Deux ans et demi à espérer qu’on me choisisse enfin, qu’on me prenne dans ses bras et qu’on me dise : “tu fais partie de notre vie”.Je suis née en mai 2023, adoptée bébé, mais rapidement revenue au refuge en octobre 2023. On ne m’a rien appris, pas de limite, pas de règles et pour un chiot comme moi ce n’est pas évident. Je ne savais pas ce que je pouvais faire ou ne pas faire…Depuis, je grandis ici, derrière des barreaux, avec toujours l’espoir qu’un humain exceptionnel viendra me chercher !Je suis une chienne pleine de vie, très affectueuse et loyale, avec un grand cœur !Mais je ne suis pas faite pour n’importe quel foyer.J’ai besoin d’un humain exceptionnel, capable de devenir mon meilleur ami, mon partenaire de vie, et de m’offrir toute l’attention dont j’ai besoin !Au refuge, j’ai appris beaucoup de choses. Je sais aujourd’hui marcher en laisse, je suis à l’aise avec le port du harnais, je connais quelques ordres de base et j’adore jouer avec les humains !Je suis dominante avec mes congénères.Je peux m’entendre avec certains chiens, mais pour mon bien-être et celui des autres, je dois être le seul animal du foyer.C’est indispensable pour que l’adoption réussisse et qu’il n’y ait aucun retour.Chaque sortie est un moment précieux pour moi ! Je demande beaucoup de câlins et d’attention. J’aimerais enfin ressentir que je fais partie d’une vraie famille, que quelqu’un est là pour moi, que je suis aimée pour ce que je suis.J’ai beaucoup d’énergie et besoin d’un cadre cohérent pour m’épanouir.Il me faudra une maison avec un jardin bien clôturé, des balades, des jeux, des moments de complicité… quelqu’un qui me montrera que je peux enfin être moi-même, libre et aimée.Je peux être méfiante avec les inconnus, mais avec patience et douceur, je deviens une chienne profondément gentille et loyale.Nous éviterons les jeunes enfants, mais grands adolescents ok.Maya n’a pas besoin de promesses.Elle a besoin de sortir du refuge, de sentir qu’elle appartient enfin à quelqu’un et qu’elle fait partie d’une famille.Elle n’attend que vous pour s’épanouir pleinement.Venez rencontrer Maya au refuge de la SPA de La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi et samedi de 14h à 17hLundi sur rendez-vous de 14h à 17h -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Azur
Je m’appelle Azur…
Je suis né il y a seulement un an et quelques mois. Un an… c’est jeune, n’est-ce pas ? On devrait jouer, courir dans un jardin, dormir au chaud près d’une famille… Mais moi, je grandis derrière des barreaux. Cela fait plus de 100 jours que je suis ici, au refuge. 100 jours à regarder les gens passer… 100 jours à espérer… 100 jours à me demander pourquoi personne ne s’arrête pour moi ?Quand je suis arrivé ici, j’étais un chien brisé. J’avais peur de tout, peur des bruits, des regards, peur des mains qui s’approchaient. Je grognais quand on venait vers moi… Pas parce que j’étais méchant. Mais parce que je ne savais pas comment demander qu’on me laisse respirer. Je crois que j’ai vécu des choses difficiles, peut-être même très difficiles. Des choses qu’un chien d’un an ne devrait jamais connaître. Alors je me suis protégé comme j’ai pu, en grognant pour éloigner les gens.Et puis… Il y a eu des humains patients. Je ne savais plus si je pouvais faire confiance. Alors je me suis caché ! Et puis, petit à petit… j’ai changé. Quand quelqu’un s’approche doucement, quand une main se tend sans brusquer, je découvre quelque chose que je n’avais presque jamais connu… La douceur. Aujourd’hui, je me sens en sécurité. On dit que mes yeux sont bleus, mais ce qu’on ne dit pas, c’est qu’ils sont surtout remplis d’attente. Parce que moi aussi, j’aimerais connaître la vraie vie. Un foyer. Une voix qui m’appelle par mon prénom. Un panier à moi. Une famille qui ne repart pas sans moi.Je ne suis pas parfait… Je n’aime pas les chats. Pour les chiens, c’est compliqué : certains congénères peuvent m’aider à évoluer, à prendre confiance, à me montrer que l’humain peut être doux… Mais je ne m’entends pas avec tous mes congénères ! Il faudra faire de bonnes présentations si vous avez déjà un loulou ou une louloute dans votre foyer.Moi, tout ce que je demande… c’est quelqu’un qui comprenne que je suis un cœur fragile, un chien qui a juste besoin de temps pour aimer sans avoir peur. Je suis Azur. Et chaque soir, quand le refuge s’endort, je regarde une dernière fois les grilles de mon box. En espérant que demain, ce sera enfin mon tour. S’il te plaît, ne me laisse pas attendre encore 100 jours !SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h :mercredi, vendredi et samedi. Lundi uniquement sur rdv -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Zarel
Salut… moi c’est ZarelJe suis un beau croisé berger et je viens tout juste de fêter mes 1 anÇa fait déjà plus de 6 mois que je suis ici. Ma vie d’avant ? Mes soigneuses ne la connaissent pas… Et moi, j’essaie parfois de m’en souvenir, mais surtout j’essaie d’avancer.Je suis arrivé avec mon copain Oslo et ma copine Olina.Eux, ils ont trouvé leur famille pour la vie. On dit même qu’ils vivent leur meilleure vie… et je suis tellement heureux pour euxMoi, je suis resté. Un peu seul.Alors mes soigneuses m’ont présenté une nouvelle copine. Je l’aimais beaucoup… mais elle aussi vient de partir rejoindre sa familleJ’espère qu’en attendant que tu arrives, on me présentera encore un copain ou une copine pour me rassurer.Parce que tu vois… je suis un chien sensible.Le monde des humains m’impressionne encore un peu. Les bruits, l’agitation, tout va parfois trop vite pour moi.Ce que je recherche, moi ?Une famille sans enfant en bas âge, pour m’aider à me sentir en sécurité.Un ou plusieurs copains chiens, bien dans leurs pattounes, pour me montrer que la vie peut être douce et que je peux avoir confiance.Les chats… c’est trop compliqué pour moi, le jeu de la course-poursuite est trop tentant.Une maison calme, avec un jardin bien clôturé, pour courir, jouer et faire le foufou.De belles balades en forêt, pour remplir ma truffe de nouvelles odeurs et mon cœur de sérénité.J’aurai besoin de patience, de douceur et de beaucoup de bienveillance.Certaines situations seront parfois difficiles pour moi, mais promis… je ferai de mon mieux. J’apprends vite.Si tu prends le temps avec moi, je deviendrai ton ombre, ton fidèle compagnon, et je te rendrai au centuple tout ce que tu m’auras appris.En attendant, je m’accroche à mes copains et à mes soigneuses.Elles sont mon repère, mon quotidien, ma sécurité… mais ce que j’espère vraiment, c’est un foyer à moi.Alors toi qui lis ces mots…Est-ce que tu viendras me chercher ?Est-ce que tu m’ouvriras les portes — et les bras — de ton foyer ?SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h : lundi (rdv uniquement), mercredi, vendredi et samedi -
Quetzal
STOP SCROLL… J’ai besoin de vous.Moi, c’est Quetzal, un grand loulou croisé de 2 ans et demi…Cela fait déjà 1 an que je vis en box au refuge.1 an à attendre.1 an à espérer.Le temps est long… très long.Mon histoire mérite une fin heureuse…J’ai été trouvé dans une rue aux États-Unis, par -10°C, alors que je n’étais qu’un bébé de quelques jours…Un homme m’a recueilli, nourri au biberon, aimé comme son propre chien.Quand il a dû rentrer en France, il était hors de question de m’abandonner : j’ai pris l’avion avec lui. Mais en grandissant, je suis devenu un ado entier, plein d’énergie.À la maison, avec les autres chiens, les jeux ont fini par se transformer en tensions…Pour le bien-être de tous, j’ai dû rejoindre le refuge.Mes ententes :Ok avec certaines femellesRéactif en laisse, un travail est possible avec un humain investi (et un éducateur)Je cherche un foyer où je serai le seul animalLes chats, ce n’est pas pour moiLes enfants, je ne connais pas et ça me fait un peu peur…Des ados respectueux, pourquoi pasCe que j’aime par-dessus tout ?Les baladesLes câlinsLes friandisesLes manteaux (oui oui)J’aime la vie !Mais pas celle que je mène aujourd’hui…Le refuge commence à me peser… je perds le moral.J’ai tellement d’amour à donner, j’ai juste besoin de ma famille pour la vie.Qui suis-je ?Quetzal, 2 ans 1/2Jeune, dynamique, affectueux, gourmandDe bonnes bases d’éducation, à peaufinerJe rêve d’une maison avec jardin clôturéS’il vous plaît, partagez mon histoireUn simple partage peut changer toute ma vieVenez me rencontrer et échanger avec mes soigneuses :201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinRefuge ouvert de 14h à 17h les lundi, mercredi, vendredi et samediJe vous attends…
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

