| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 31 août 2013 à 18 h 17 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Sparky SOS
Coucou, moi SPARKY ! Je suis un beau croisé ratier et j’ai 2 ans 1/2.Je viens de la fourrière, nous ne connaissons donc rien de mon passé. J’ai déjà été adopté, mais je suis revenu depuis déjà un long moment.Ça fait maintenant plus d’ 1 an que j’habite au refuge. Au début j’avais très peur dès qu’un humain s’approchait de moi, je ne voulais surtout pas qu’on me touche et j’étais prêt à mordre pour dissuader quiconque s’aventurait à ne pas m’écouter. Heureusement, j’ai fait beaucoup de progrès dans ce domaine mais il y a encore des choses à travailler!Cependant, Sparky mord face à la contrainte !!!Je n’aime pas être porté ! Je ne supporte pas la contrainte et pour le faire comprendre le montre les dents 2 secondes et après, je mords … Oui oui, je suis un petit chien, mais je mords si on me force à faire quelque chose que je ne veux pas. On m’a déjà adopté et ramené au refuge à cause de ça…Pour vous parler de mon caractère : je me révèle être un chien très affectueux (1, 2 caresses, mais pas plus). Je suis joueur et gourmand. J’adore courir dans le parc du refuge.J’ai appris certaines choses au refuge, mais j’ai encore beaucoup à apprendre tant à la maison que dans le monde extérieur qui va m’entourer.Je souhaiterais que ma future famille prenne tout ça en considération et avec beaucoup d’amour m’apprenne à découvrir le monde et la vie à vos côtés : descendre d’un canapé sans me forcer, ni me porter. Il vous faudra vous armer de patience et de douceur pour ne pas me rendre agressif au premier désaccord et faire de moi, avec le temps, le vrai chien de famille que j’aspire à devenir.Moi, je suis un jeune chien plein de vie. Je suis un amour de petit chien ! Tout le monde vous le dira ici. Je suis doux, câlin, un peu pot de colle sur les bords et j’adore avoir de la compagnie. Alors bien que j’aie l’air facile au premier abord, j’ai vraiment besoin d’un maître qui ait à cœur de s’investir dans mon éducation parce que j’ai besoin de temps pour tout assimiler et avoir véritable confiance en mes humains.Je pourrais vivre aussi bien en maison qu’en appartement du moment que vous avez assez de temps pour m’accorder de bonnes balades quotidiennes.Pour la sécurité de tous, nous éviterons les enfants.Je suis sociable avec mes congénères, donc il m’est possible de partager ma vie avec un autre toutou ; mais attention, j’ai aussi mes têtes, ce n’est pas gagné d’avance et les présentations restent obligatoires avant mon adoption.Quant aux chats, j’aime bien aboyer quand je les vois passer, mais je ne vais rien leur faire. Donc c’est à voir, si vous avez déjà un chat qui me supporterait. (test à refaire)Ma famille pour la vie, si vous vous reconnaissez dans ce portrait et que vous vous sentez prêts à m’ouvrir votre cœur et à vous investir n’hésitez plus et venez me rencontrer. Moi, je vous attends à la SPA du Centre de La Ferté Saint-Aubin, 201 route d’Ardon, nous sommes ouverts le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi de 14h à 17h. -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Luchio SOS
Bonjour, moi c’est Luchio…J’ai quatre ans, et ça fait déjà plus de 1500 jours que j’attends ici, au refuge. Le temps passe, les saisons changent… et moi, j’espère toujours. Je n’ai jamais eu de famille, jamais de valises à faire, jamais de « viens, on rentre à la maison »…Personne n’a jamais posé les yeux sur moi en disant, c’est lui !On dit de moi que je suis joueur, plein d’énergie, toujours partant pour une balade ou un moment de folie. Et c’est vrai ! J’aime la vie, j’aime bouger, j’aime m’exprimer à ma façon, laisser ma joie déborder. Je suis aussi un grand gourmand, je l’avoue sans gêne.Les petites attentions, les friandises, les gestes doux, tout ça me touche profondément ! Bien plus que tu ne l’imagines… Mais, derrière cette énergie et ces élans de bonheur, je suis surtout un chien très affectueux et sensible, qui a besoin de contact, de présence, et d’un humain à lui pour se sentir enfin à sa place.Je vais être honnête, les chats, je ne les aime pas du tout ! Leur présence me déplaît et je ne peux pas vivre avec eux.Les autres chiens, ce n’est pas simple non plus. Je n’apprécie pas beaucoup leur présence… J’aurais besoin d’être le seul animal du foyer ! J’aime que l’attention soit portée sur moi et je pense que je mérite de pouvoir enfin recevoir tout l’amour dont j’ai besoin.Les enfants en bas âge, ce n’est pas top pour moi. Le bruit et l’agitation me font peur.Je rêve d’un foyer calme, rassurant, où l’on comprendra que je ne suis pas un chien compliqué, juste un chien qui a trop attendu. Je sais que ces mots font parfois reculer. Je sais que je ne suis pas le chien que l’on choisit facilement. Mais moi, pendant ce temps, je continue d’espérer. Je continue de croire qu’un jour, quelqu’un verra au-delà de ma cage. Quelqu’un qui comprendra que derrière ces barreaux, il y a un cœur immense, fidèle, prêt à vous aimer pour la vie !Chaque jour, je regarde passer les gens en me demandant : « Est-ce que ce sera toi ? » Celui ou celle qui verra au-delà du refuge, au-delà de mon histoire, et qui me dira enfin : “Viens Luchio, maintenant tu es chez toi.”Je m’appelle Luchio. Je n’ai jamais été choisi mais, je suis prêt et mon cœur aussi.SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h : mercredi, vendredi et samedi (lundi uniquement sur rendez-vous) -
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
KATANA SOS
Hola, moi c’est Katana (Kat pour les intimes), je suis une belle croisée Bully de 3 ans.Voilà presque 2 ans que je suis arrivée au refuge. J’ai été sauvé de la fourrière d’Espagne, on ne connaît malheureusement pas mon passé, mais au vu de mon attitude à mon arrivée, je n’ai sûrement pas dû connaître de belles choses et ce qu’est une vraie vie de famille.Quand je suis arrivée en juillet 2022, je n’étais pas du tout proche de l’Homme… Tout ce que je voulais, c’était faire la loi auprès de mes congénères.Mais depuis 2 ans, mes soigneuses et les bénévoles me font découvrir l’affection et l’amour que peuvent apporter les humains. Alors, j’ai appris et je continue de progresser de jour en jour.Je fais la fête à l’équipe du refuge et encore plus quand c’est l’heure des balades ! Je suis maintenant connectée avec elles lors des balades. Bien sûr, on avance progressivement, mais je fais tout pour oublier ce que j’ai vécu et ce qu’on a peut-être dû m’apprendre dans mon passé.Je reste une petite Kat très dynamique, intelligente, affectueuse et gourmande !Pour ma future famille, j’ai beaucoup de besoins à combler physiquement et mentalement. Je recherche un foyer sans autres animaux (ni chiens ni chats) ! Pour les enfants, il faudra qu’ils soient adolescents, car je suis encore un peu brut et j’ai tendance à sauter pour demander de l’attention et des caresses… Je ne suis pas fan de mes copains et copines poilus, il faudra trouver des endroits calmes pour les balades dans un premier temps, mais je progresse aussi à ce sujet et peut-être qu’un jour, je pourrai les tolérer.Il me faudra également un beau jardin bien clôturé, où je pourrais faire bronzette. Je recherche un panier doux et chaleureux au sein de ma future famille pour la vie.Bien sûr, il faudra continuer mon éducation, continuer de m’apprendre et de me faire découvrir le monde qui nous entoure. Un suivi avec un éducateur canin sera obligatoire pour vous permettre d’avancer au mieux et de vous aider à comprendre et à aider Kat à s’améliorer.Je vous serais fidèle pour la vie, je suis une super chienne qui n’a malheureusement pas eu un début de vie facile, mais s’il vous plaît donnez-moi ma chance, je le mérite tellement !PS: Ma petite Kat, nous sommes si fières de toi, de tous les progrès que tu as faits, tu es une chienne en or et nous espérons du plus profond de notre cœur qu’une personne te tendra la main, car tu le mérites vraiment.Venez me rencontrer au refuge de La Ferté-Saint-Aubin, 201 route d’Ardon. Nous sommes ouverts les lundis, mercredis, vendredis et samedis après-midi de 14h à 17h. -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Akela
Je m’appelle Akela.
Jeune croisée berger, j’ai soufflé mes 3 bougies… et aussi, sans trop le vouloir, ma première année de refuge.Un an derrière les barreaux d’un box, à regarder les saisons passer et les copains partir les uns après les autres.Un an à espérer que, bientôt, ce sera mon tour.J’ai pourtant connu une famille… brièvement.On m’a adoptée, puis ramenée quelques jours plus tard. Pas parce que j’étais méchante. Pas parce que ça se passait mal.Simplement parce que je n’aimais pas les poules du voisin.Alors, au lieu de m’apprendre, de m’aider, de me guider… on m’a laissé revenir. Comme un objet qu’on rend.Mais moi, je n’ai rien perdu de ma douceur.Je suis une chienne sensible, affectueuse, gourmande et bien dans mes pattounes.J’adore les balades. Bon… au début je tire un peu, l’enthousiasme déborde, puis je me calme et je profite.J’aime manger (beaucoup), les friandises (passionnément), les câlins (à la folie)… et les séances d’ostéo ou les longues papouilles, mon petit paradis.Je suis attentive à tout, sensible aux bruits et à mon environnement. J’observe, j’écoute, je veille.Mais avec du temps, de la patience et la sécurité d’un vrai foyer, je sais que je saurai m’apaiser.Mon rêve ?Être la princesse de la maison, sans autres animaux.Des adolescents respectueux me conviendraient très bien, mais pas de jeunes enfants pour que tout le monde se sente serein.Une maison avec un jardin clôturé serait idéale… ou un appartement sans trop d’escaliers.J’ai un petit côté chasseuse, c’est vrai. Ça se travaille, avec du temps et de l’accompagnement.En échange, je vous offrirai le meilleur de moi-même.Je serai loyale, protectrice, fidèle, une vraie gardienne au grand cœur.Un an à attendre.Un an à voir les autres partir.Et si, maintenant, c’était moi ?Je m’appelle Akela.Et je vous attends. Vous, ma famille pour la vie.201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinOuvert de 14h à 17h : mercredi, vendredi, samediLundi uniquement sur rendez-vous -
Veyko
Je m’appelle Veyko, j’ai tout juste 2 ans et cela fait déjà plus de six mois que j’attends ma famille au refuge…
Je viens de fourrière, et mon histoire d’avant s’est perdue quelque part sur la route. Personne ne sait vraiment ce que j’ai vécu, mais mes soigneuses pensent que la vie ne m’a pas toujours fait de cadeaux. Je suis un chien sensible, timide, toujours sur mes gardes. J’aboie parfois fort pour faire le brave, mais entre nous, c’est surtout mon petit cœur qui tremble.Avec les autres chiens, par contre, je suis comme un poisson dans l’eau. Leur présence me rassure énormément. Dans ma future maison, j’aurai vraiment besoin d’un copain ou d’une copine pour m’aider à prendre confiance et découvrir le monde plus sereinement à vos côtés.Ce dont je rêve ?Un jardin bien clôturé, des humains présents, patients, calmes et doux. Pas de gestes brusques, pas de pression. Juste du temps… Et beaucoup de tendresse. Quand je me sens en sécurité, je me laisse toucher et je progresse chaque jour. Mais le refuge reste un endroit bruyant et stressant, et j’aimerais tellement continuer mon apprentissage dans un foyer paisible.Je cherche donc une famille :• sans jeunes enfants (jeunes adultes ok)• sans chats• avec un ou plusieurs chiens (présentations indispensables avant l’adoption)Et petit secret pour te faire sourire : je suis ultra gourmand. Un vrai champion du rattrapage de friandises en plein vol et je sais très bien réclamer quand j’ai envie d’un petit extra !Si tu as envie d’ouvrir ta maison… et ton cœur… viens me rencontrer. Je t’attends, prêt à écrire une nouvelle histoire avec toi.À rencontrer à la SPA du Centre201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi sur rendez-vous : 14h à 17h
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

