| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 27 novembre 2015 à 20 h 46 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Toby
Encore un dimanche derrière les grilles…Depuis le 20 juin 2022, Toby attend sa vraie famille.Ce croisé mastin de 8 ans est arrivé de la fourrière en Espagne avec d’autres chiens. Tous ont été adoptés.Lui aussi a eu sa chance en mai 2023, adopté pendant 10 mois…Mais il est revenu au refuge : jardin non clôturé, fugues, difficultés à le gérer.Pas sa faute. Juste pas les bonnes conditions.Toby, c’est un chien affectueux, calme, fidèle. Il aime les balades (même s’il tire encore un peu), et il a besoin d’espace pour être heureux.Il rêve d’un jardin bien clôturé, d’amour, et de stabilité.OK chiens sympas, pas OK chats.Il attend à la SPA de La Ferté-Saint-Aubin.Peut-être que ce sourire, ce regard, c’est celui que vous cherchiez depuis toujours… -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Lyra
Passé inconnu // Sauvée de fourrière
Pas ok chat (à reconfirmer)
Jardin clôturé obligatoire
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Akela
Je m’appelle Akela.
Jeune croisée berger, j’ai soufflé mes 3 bougies… et aussi, sans trop le vouloir, ma première année de refuge.Un an derrière les barreaux d’un box, à regarder les saisons passer et les copains partir les uns après les autres.Un an à espérer que, bientôt, ce sera mon tour.J’ai pourtant connu une famille… brièvement.On m’a adoptée, puis ramenée quelques jours plus tard. Pas parce que j’étais méchante. Pas parce que ça se passait mal.Simplement parce que je n’aimais pas les poules du voisin.Alors, au lieu de m’apprendre, de m’aider, de me guider… on m’a laissé revenir. Comme un objet qu’on rend.Mais moi, je n’ai rien perdu de ma douceur.Je suis une chienne sensible, affectueuse, gourmande et bien dans mes pattounes.J’adore les balades. Bon… au début je tire un peu, l’enthousiasme déborde, puis je me calme et je profite.J’aime manger (beaucoup), les friandises (passionnément), les câlins (à la folie)… et les séances d’ostéo ou les longues papouilles, mon petit paradis.Je suis attentive à tout, sensible aux bruits et à mon environnement. J’observe, j’écoute, je veille.Mais avec du temps, de la patience et la sécurité d’un vrai foyer, je sais que je saurai m’apaiser.Mon rêve ?Être la princesse de la maison, sans autres animaux.Des adolescents respectueux me conviendraient très bien, mais pas de jeunes enfants pour que tout le monde se sente serein.Une maison avec un jardin clôturé serait idéale… ou un appartement sans trop d’escaliers.J’ai un petit côté chasseuse, c’est vrai. Ça se travaille, avec du temps et de l’accompagnement.En échange, je vous offrirai le meilleur de moi-même.Je serai loyale, protectrice, fidèle, une vraie gardienne au grand cœur.Un an à attendre.Un an à voir les autres partir.Et si, maintenant, c’était moi ?Je m’appelle Akela.Et je vous attends. Vous, ma famille pour la vie.201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinOuvert de 14h à 17h : mercredi, vendredi, samediLundi uniquement sur rendez-vous -
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Veyko
Je m’appelle Veyko, j’ai tout juste 2 ans et cela fait déjà plus de six mois que j’attends ma famille au refuge…
Je viens de fourrière, et mon histoire d’avant s’est perdue quelque part sur la route. Personne ne sait vraiment ce que j’ai vécu, mais mes soigneuses pensent que la vie ne m’a pas toujours fait de cadeaux. Je suis un chien sensible, timide, toujours sur mes gardes. J’aboie parfois fort pour faire le brave, mais entre nous, c’est surtout mon petit cœur qui tremble.Avec les autres chiens, par contre, je suis comme un poisson dans l’eau. Leur présence me rassure énormément. Dans ma future maison, j’aurai vraiment besoin d’un copain ou d’une copine pour m’aider à prendre confiance et découvrir le monde plus sereinement à vos côtés.Ce dont je rêve ?Un jardin bien clôturé, des humains présents, patients, calmes et doux. Pas de gestes brusques, pas de pression. Juste du temps… Et beaucoup de tendresse. Quand je me sens en sécurité, je me laisse toucher et je progresse chaque jour. Mais le refuge reste un endroit bruyant et stressant, et j’aimerais tellement continuer mon apprentissage dans un foyer paisible.Je cherche donc une famille :• sans jeunes enfants (jeunes adultes ok)• sans chats• avec un ou plusieurs chiens (présentations indispensables avant l’adoption)Et petit secret pour te faire sourire : je suis ultra gourmand. Un vrai champion du rattrapage de friandises en plein vol et je sais très bien réclamer quand j’ai envie d’un petit extra !Si tu as envie d’ouvrir ta maison… et ton cœur… viens me rencontrer. Je t’attends, prêt à écrire une nouvelle histoire avec toi.À rencontrer à la SPA du Centre201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi sur rendez-vous : 14h à 17h -
Diam's
Holà Moi, c’est Diam’s, je viens d’avoir un an et demi, et je suis une croisée braque galga.J’arrive de la fourrière d’Espagne, abandonné par les chasseurs, à la fin de la saison de chasse.Je suis une chienne pleine d’énergie qui a la joie de vivre. Je n’ai pas dû avoir une vie facile vu que j’étais exploitée pour la chasse. Mais maintenant une nouvelle vie est devant moi et je rêve d’avoir une famille à ma hauteur.Ça a mal commencé, j’ai été adoptée rapidement à mon arrivée au refuge, je pensais avoir trouvé ma famille, mais ça a raté. Exploitée pour la chasse en Espagne, je n’ai jamais vécu dans un foyer et mon énergie a fait que ces personnes ont eu du mal à me canaliser et me gérer au quotidien. J’avais de l’espace mon instinct de chasseuse fait que je peux fuguer si le jardin n’est pas bien clôturé. Malheureusement, ils n’ont pas pris le temps de faire appel à un éducateur afin de m’aider a progresser…Mon retour au refuge m’a rempli de tristesse, je n’ai pas compris, car je donne tout à mes humains. Il faudra me canaliser et peut-être même faire appel à un éducateur canin pour nous aider…Je suis une chienne sensible, très affectueuse, câline et pleine de vie.Je recherche une famille dynamique et sportive, qui sera géré mon trop-plein d’énergie.J’adore faire des bonds, courir partout, je devrais habiter dans une maison avec un jardin bien clôturé.Je souhaite un foyer sans autres animaux.Je rêve de partir du refuge et de vivre, enfin la liberté. Si vous êtes dynamique, comme moi, vous êtes ma famille idéale.Vous pouvez venir me rencontrer au refuge de La Ferté-Saint-Aubin, 201 route d’Ardon.Nous sommes ouverts le lundi mercredi vendredi et samedi après-midi de 14 heures à 17h.
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

