| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 16 mai 2015 à 10 h 15 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Maya
URGENCE – MAYA NE PEUT PLUS ATTENDRE
Je m’appelle Maya .Cela fait deux ans et demi que je vis derrière des murs et des barreaux.Deux ans et demi dans le froid , dans la solitude, à attendre qu’un humain s’arrête pour moi.Deux ans et demi à espérer qu’on me choisisse enfin, qu’on me prenne dans ses bras et qu’on me dise : “tu fais partie de notre vie”.Je suis née en mai 2023, adoptée bébé, mais rapidement revenue au refuge en octobre 2023. On ne m’a rien appris, pas de limite, pas de règles et pour un chiot comme moi ce n’est pas évident. Je ne savais pas ce que je pouvais faire ou ne pas faire…Depuis, je grandis ici, derrière des barreaux, avec toujours l’espoir qu’un humain exceptionnel viendra me chercher !Je suis une chienne pleine de vie, très affectueuse et loyale, avec un grand cœur !Mais je ne suis pas faite pour n’importe quel foyer.J’ai besoin d’un humain exceptionnel, capable de devenir mon meilleur ami, mon partenaire de vie, et de m’offrir toute l’attention dont j’ai besoin !Au refuge, j’ai appris beaucoup de choses. Je sais aujourd’hui marcher en laisse, je suis à l’aise avec le port du harnais, je connais quelques ordres de base et j’adore jouer avec les humains !Je suis dominante avec mes congénères.Je peux m’entendre avec certains chiens, mais pour mon bien-être et celui des autres, je dois être le seul animal du foyer.C’est indispensable pour que l’adoption réussisse et qu’il n’y ait aucun retour.Chaque sortie est un moment précieux pour moi ! Je demande beaucoup de câlins et d’attention. J’aimerais enfin ressentir que je fais partie d’une vraie famille, que quelqu’un est là pour moi, que je suis aimée pour ce que je suis.J’ai beaucoup d’énergie et besoin d’un cadre cohérent pour m’épanouir.Il me faudra une maison avec un jardin bien clôturé, des balades, des jeux, des moments de complicité… quelqu’un qui me montrera que je peux enfin être moi-même, libre et aimée.Je peux être méfiante avec les inconnus, mais avec patience et douceur, je deviens une chienne profondément gentille et loyale.Nous éviterons les jeunes enfants, mais grands adolescents ok.Maya n’a pas besoin de promesses.Elle a besoin de sortir du refuge, de sentir qu’elle appartient enfin à quelqu’un et qu’elle fait partie d’une famille.Elle n’attend que vous pour s’épanouir pleinement.Venez rencontrer Maya au refuge de la SPA de La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi et samedi de 14h à 17hLundi sur rendez-vous de 14h à 17h -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Dario
Dario & Skoll cherchent leur famille pour la vie
(Adoption double NON obligatoire)
Nous, c’est Dario (le clair) et Skoll (le foncé).
Nous venons tout juste de fêter nos 1 an et nous sommes arrivés au refuge en juin 2025, avec un passé inconnu. Aujourd’hui, les « jumeaux » sont prêts à voler de leurs propres ailes et à écrire un nouveau chapitre de leur histoire.
À notre arrivée, nous étions très craintifs… mais avec le temps, la patience et la bienveillance, nous avons fait de grands progrès.
Nous avons découvert :
les balades, les papouilles, le brossage et surtout, la relation avec l’humain
Skoll est aujourd’hui le plus à l’aise, tandis que Dario reste un peu plus réservé, mais chacun avance à son rythme et continue d’évoluer chaque jour.
Notre futur foyer idéal :
Ok femelle (mâle à voir) – une copine bien dans ses pattounes déjà présente serait un vrai plus
Pas ok chats ni volatiles (instinct de prédation)
Enfants ok à partir de 8 ans
Maison avec jardin clôturé obligatoire
Nous sommes croisés avec du primitif : il est essentiel de bien se renseigner sur ce type de races.
Nous ne sommes ni des peluches ni des jouets, mais des chiens sensibles, intelligents et attachants, qui ont besoin de repères clairs.
Nous recherchons une famille prête à nous offrir :
du temps, du calme, de la douceur mais aussi un cadre, de la cohérence et une fermeté bienveillante
Pour avancer ensemble, dans le bon sens, et construire une relation équilibrée et durable.
Venez nous rencontrer à la SPA du Centre
Mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h. Lundi uniquement sur rdv.
201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-Aubin
spa.ducentre@orange.fr
Dario & Skoll n’attendent plus que vous… Peut-être serez-vous leur famille pour la vie ?
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Veyko
Je m’appelle Veyko, j’ai tout juste 2 ans et cela fait déjà plus de six mois que j’attends ma famille au refuge…
Je viens de fourrière, et mon histoire d’avant s’est perdue quelque part sur la route. Personne ne sait vraiment ce que j’ai vécu, mais mes soigneuses pensent que la vie ne m’a pas toujours fait de cadeaux. Je suis un chien sensible, timide, toujours sur mes gardes. J’aboie parfois fort pour faire le brave, mais entre nous, c’est surtout mon petit cœur qui tremble.Avec les autres chiens, par contre, je suis comme un poisson dans l’eau. Leur présence me rassure énormément. Dans ma future maison, j’aurai vraiment besoin d’un copain ou d’une copine pour m’aider à prendre confiance et découvrir le monde plus sereinement à vos côtés.Ce dont je rêve ?Un jardin bien clôturé, des humains présents, patients, calmes et doux. Pas de gestes brusques, pas de pression. Juste du temps… Et beaucoup de tendresse. Quand je me sens en sécurité, je me laisse toucher et je progresse chaque jour. Mais le refuge reste un endroit bruyant et stressant, et j’aimerais tellement continuer mon apprentissage dans un foyer paisible.Je cherche donc une famille :• sans jeunes enfants (jeunes adultes ok)• sans chats• avec un ou plusieurs chiens (présentations indispensables avant l’adoption)Et petit secret pour te faire sourire : je suis ultra gourmand. Un vrai champion du rattrapage de friandises en plein vol et je sais très bien réclamer quand j’ai envie d’un petit extra !Si tu as envie d’ouvrir ta maison… et ton cœur… viens me rencontrer. Je t’attends, prêt à écrire une nouvelle histoire avec toi.À rencontrer à la SPA du Centre201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi sur rendez-vous : 14h à 17h -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Dewey
Bonjour à tousAujourd’hui je viens me présenter à vous..Je m’appelle Dewey alias doudou pour les intimes, je suis un Superbe Husky de 3 ans et demi !Oui oui vous avez bien lu Superbe.. Un vrai Beau Gosse, en tout cas c’est ce qu’on dit de moi et franchement je suis entièrement d’accord.Je vais vous raconter mon histoire.Quelques mois après ma naissance, je me suis retrouvé dans une animalerie pour être vendu. Alors un jour une jeune fille qui n’était pas bien dans sa peau à craqué sur moi et m’a acheté. J’étais sois disant » tout pour elle » et c’était grâce à moi qu’elle s’en était sortie. Mais très vite je me suis retrouvé dans un environnement qui n’était pas fait pour moi..On vivait en appartement mais même si c’était pas top je me suis acclimaté. Par contre ce qui était moins drôle c’est que je ne sortais pas souvent dehors! Pour mes besoins primordiaux c’était souvent sur le balcon.Mais je suis un gentil chien et je n’ai pratiquement rien abîmé à la maison.Un jour où elle m’a sortie dehors, je me suis mit à courir d’un coup tellement j’étais content et ma maîtresse est tombée et s’est blessée à la cheville alors elle a trouvé la solution d’une pension canine et c’est comme ça que je me suis retrouvé chez mes Tatas .Déjà ce qui a changé tout de suite, c’est que j’ai un grand jardin que je partage avec mes copines quand elles viennent en vacances ou tout seul parfois avec Tata.Normalement ma maîtresse devait me récupérer mais à chaque fois elle repoussait pour pleins de raisons jusqu’au jour où elle m’a récupérer.. Ça a duré 3 jours avant qu’elle décide qu’elle ne voulait plus me garder et qu’elle voulait me donner contre bons soins sauf que tata a dis que c’était pas une bonne idée et que je pouvais me retrouver dans de mauvaises mains donc ma maîtresse m’a cédé au refuge et en attendant de trouver ma famille je suis de nouveau chez tata.Je suis un gentil chien, je suis plutôt calme mais j’ai quand même mes coups de folies surtout quand je suis content, dans ces cas là soit je cours partout comme une flèche soit je vous saute dessus et je vous pousse et j’ai de la forcej’aime aussi les câlins mais c’est quand Moi jai envieCôté plus négatif, il m’arrive d’être dominant quand on me donne à manger donc ce sera un point à travailler.Je pense qu’il faudra éviter les enfants, parce que ça m’arrive d’être foufou et je ne voudrais pas leur faire du mal.Côté congénères, les femelles je les aime et en général elles aussi, pour les mâles ça dépend j’ai aussi mes têtes ! Nous les éviterons et Quoi qu’il en soit il faudra faire de belles présentations.Pour les chats j’ai pas été habitué mais je crois que je ne les aime pas donc on évitera.J’ai un côté chasseur donc les oiseaux, les papillons, les hérissons bref beaucoup d’ animaux J’ADORE mais vous vous n’aimerez pas parce que je ne les épargne pas !Donc voilà si vous voulez me rencontrer c’est possibleJ’aimerai une famille qui soit prête à s’investir dans mon éducation, qui soit prête à me faire faire de belles et longues balades et surtout qui m’aime et que j’aime.Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous rencontrerMa bouille vous fait craquer, il faut prendre rendez-vous pour me rencontrer, , il faut nous contacter sur Messenger ou par téléphone au refuge de La Ferté-Saint-Aubin . -
Toby
Encore un dimanche derrière les grilles…Depuis le 20 juin 2022, Toby attend sa vraie famille.Ce croisé mastin de 8 ans est arrivé de la fourrière en Espagne avec d’autres chiens. Tous ont été adoptés.Lui aussi a eu sa chance en mai 2023, adopté pendant 10 mois…Mais il est revenu au refuge : jardin non clôturé, fugues, difficultés à le gérer.Pas sa faute. Juste pas les bonnes conditions.Toby, c’est un chien affectueux, calme, fidèle. Il aime les balades (même s’il tire encore un peu), et il a besoin d’espace pour être heureux.Il rêve d’un jardin bien clôturé, d’amour, et de stabilité.OK chiens sympas, pas OK chats.Il attend à la SPA de La Ferté-Saint-Aubin.Peut-être que ce sourire, ce regard, c’est celui que vous cherchiez depuis toujours…
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

