| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 26 juin 2016 à 19 h 52 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Akela
Je m’appelle Akela.
Jeune croisée berger, j’ai soufflé mes 3 bougies… et aussi, sans trop le vouloir, ma première année de refuge.Un an derrière les barreaux d’un box, à regarder les saisons passer et les copains partir les uns après les autres.Un an à espérer que, bientôt, ce sera mon tour.J’ai pourtant connu une famille… brièvement.On m’a adoptée, puis ramenée quelques jours plus tard. Pas parce que j’étais méchante. Pas parce que ça se passait mal.Simplement parce que je n’aimais pas les poules du voisin.Alors, au lieu de m’apprendre, de m’aider, de me guider… on m’a laissé revenir. Comme un objet qu’on rend.Mais moi, je n’ai rien perdu de ma douceur.Je suis une chienne sensible, affectueuse, gourmande et bien dans mes pattounes.J’adore les balades. Bon… au début je tire un peu, l’enthousiasme déborde, puis je me calme et je profite.J’aime manger (beaucoup), les friandises (passionnément), les câlins (à la folie)… et les séances d’ostéo ou les longues papouilles, mon petit paradis.Je suis attentive à tout, sensible aux bruits et à mon environnement. J’observe, j’écoute, je veille.Mais avec du temps, de la patience et la sécurité d’un vrai foyer, je sais que je saurai m’apaiser.Mon rêve ?Être la princesse de la maison, sans autres animaux.Des adolescents respectueux me conviendraient très bien, mais pas de jeunes enfants pour que tout le monde se sente serein.Une maison avec un jardin clôturé serait idéale… ou un appartement sans trop d’escaliers.J’ai un petit côté chasseuse, c’est vrai. Ça se travaille, avec du temps et de l’accompagnement.En échange, je vous offrirai le meilleur de moi-même.Je serai loyale, protectrice, fidèle, une vraie gardienne au grand cœur.Un an à attendre.Un an à voir les autres partir.Et si, maintenant, c’était moi ?Je m’appelle Akela.Et je vous attends. Vous, ma famille pour la vie.201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinOuvert de 14h à 17h : mercredi, vendredi, samediLundi uniquement sur rendez-vous -
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Lyra
Passé inconnu // Sauvée de fourrière
Pas ok chat (à reconfirmer)
Jardin clôturé obligatoire
-
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Dewey
Bonjour à tousAujourd’hui je viens me présenter à vous..Je m’appelle Dewey alias doudou pour les intimes, je suis un Superbe Husky de 3 ans et demi !Oui oui vous avez bien lu Superbe.. Un vrai Beau Gosse, en tout cas c’est ce qu’on dit de moi et franchement je suis entièrement d’accord.Je vais vous raconter mon histoire.Quelques mois après ma naissance, je me suis retrouvé dans une animalerie pour être vendu. Alors un jour une jeune fille qui n’était pas bien dans sa peau à craqué sur moi et m’a acheté. J’étais sois disant » tout pour elle » et c’était grâce à moi qu’elle s’en était sortie. Mais très vite je me suis retrouvé dans un environnement qui n’était pas fait pour moi..On vivait en appartement mais même si c’était pas top je me suis acclimaté. Par contre ce qui était moins drôle c’est que je ne sortais pas souvent dehors! Pour mes besoins primordiaux c’était souvent sur le balcon.Mais je suis un gentil chien et je n’ai pratiquement rien abîmé à la maison.Un jour où elle m’a sortie dehors, je me suis mit à courir d’un coup tellement j’étais content et ma maîtresse est tombée et s’est blessée à la cheville alors elle a trouvé la solution d’une pension canine et c’est comme ça que je me suis retrouvé chez mes Tatas .Déjà ce qui a changé tout de suite, c’est que j’ai un grand jardin que je partage avec mes copines quand elles viennent en vacances ou tout seul parfois avec Tata.Normalement ma maîtresse devait me récupérer mais à chaque fois elle repoussait pour pleins de raisons jusqu’au jour où elle m’a récupérer.. Ça a duré 3 jours avant qu’elle décide qu’elle ne voulait plus me garder et qu’elle voulait me donner contre bons soins sauf que tata a dis que c’était pas une bonne idée et que je pouvais me retrouver dans de mauvaises mains donc ma maîtresse m’a cédé au refuge et en attendant de trouver ma famille je suis de nouveau chez tata.Je suis un gentil chien, je suis plutôt calme mais j’ai quand même mes coups de folies surtout quand je suis content, dans ces cas là soit je cours partout comme une flèche soit je vous saute dessus et je vous pousse et j’ai de la forcej’aime aussi les câlins mais c’est quand Moi jai envieCôté plus négatif, il m’arrive d’être dominant quand on me donne à manger donc ce sera un point à travailler.Je pense qu’il faudra éviter les enfants, parce que ça m’arrive d’être foufou et je ne voudrais pas leur faire du mal.Côté congénères, les femelles je les aime et en général elles aussi, pour les mâles ça dépend j’ai aussi mes têtes ! Nous les éviterons et Quoi qu’il en soit il faudra faire de belles présentations.Pour les chats j’ai pas été habitué mais je crois que je ne les aime pas donc on évitera.J’ai un côté chasseur donc les oiseaux, les papillons, les hérissons bref beaucoup d’ animaux J’ADORE mais vous vous n’aimerez pas parce que je ne les épargne pas !Donc voilà si vous voulez me rencontrer c’est possibleJ’aimerai une famille qui soit prête à s’investir dans mon éducation, qui soit prête à me faire faire de belles et longues balades et surtout qui m’aime et que j’aime.Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous rencontrerMa bouille vous fait craquer, il faut prendre rendez-vous pour me rencontrer, , il faut nous contacter sur Messenger ou par téléphone au refuge de La Ferté-Saint-Aubin . -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Dario
Dario & Skoll cherchent leur famille pour la vie
(Adoption double NON obligatoire)
Nous, c’est Dario (le clair) et Skoll (le foncé).
Nous venons tout juste de fêter nos 1 an et nous sommes arrivés au refuge en juin 2025, avec un passé inconnu. Aujourd’hui, les « jumeaux » sont prêts à voler de leurs propres ailes et à écrire un nouveau chapitre de leur histoire.
À notre arrivée, nous étions très craintifs… mais avec le temps, la patience et la bienveillance, nous avons fait de grands progrès.
Nous avons découvert :
les balades, les papouilles, le brossage et surtout, la relation avec l’humain
Skoll est aujourd’hui le plus à l’aise, tandis que Dario reste un peu plus réservé, mais chacun avance à son rythme et continue d’évoluer chaque jour.
Notre futur foyer idéal :
Ok femelle (mâle à voir) – une copine bien dans ses pattounes déjà présente serait un vrai plus
Pas ok chats ni volatiles (instinct de prédation)
Enfants ok à partir de 8 ans
Maison avec jardin clôturé obligatoire
Nous sommes croisés avec du primitif : il est essentiel de bien se renseigner sur ce type de races.
Nous ne sommes ni des peluches ni des jouets, mais des chiens sensibles, intelligents et attachants, qui ont besoin de repères clairs.
Nous recherchons une famille prête à nous offrir :
du temps, du calme, de la douceur mais aussi un cadre, de la cohérence et une fermeté bienveillante
Pour avancer ensemble, dans le bon sens, et construire une relation équilibrée et durable.
Venez nous rencontrer à la SPA du Centre
Mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h. Lundi uniquement sur rdv.
201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-Aubin
spa.ducentre@orange.fr
Dario & Skoll n’attendent plus que vous… Peut-être serez-vous leur famille pour la vie ?
-
Quetzal
STOP SCROLL… J’ai besoin de vous.Moi, c’est Quetzal, un grand loulou croisé de 2 ans et demi…Cela fait déjà 1 an que je vis en box au refuge.1 an à attendre.1 an à espérer.Le temps est long… très long.Mon histoire mérite une fin heureuse…J’ai été trouvé dans une rue aux États-Unis, par -10°C, alors que je n’étais qu’un bébé de quelques jours…Un homme m’a recueilli, nourri au biberon, aimé comme son propre chien.Quand il a dû rentrer en France, il était hors de question de m’abandonner : j’ai pris l’avion avec lui. Mais en grandissant, je suis devenu un ado entier, plein d’énergie.À la maison, avec les autres chiens, les jeux ont fini par se transformer en tensions…Pour le bien-être de tous, j’ai dû rejoindre le refuge.Mes ententes :Ok avec certaines femellesRéactif en laisse, un travail est possible avec un humain investi (et un éducateur)Je cherche un foyer où je serai le seul animalLes chats, ce n’est pas pour moiLes enfants, je ne connais pas et ça me fait un peu peur…Des ados respectueux, pourquoi pasCe que j’aime par-dessus tout ?Les baladesLes câlinsLes friandisesLes manteaux (oui oui)J’aime la vie !Mais pas celle que je mène aujourd’hui…Le refuge commence à me peser… je perds le moral.J’ai tellement d’amour à donner, j’ai juste besoin de ma famille pour la vie.Qui suis-je ?Quetzal, 2 ans 1/2Jeune, dynamique, affectueux, gourmandDe bonnes bases d’éducation, à peaufinerJe rêve d’une maison avec jardin clôturéS’il vous plaît, partagez mon histoireUn simple partage peut changer toute ma vieVenez me rencontrer et échanger avec mes soigneuses :201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinRefuge ouvert de 14h à 17h les lundi, mercredi, vendredi et samediJe vous attends…
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

