| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 21 décembre 2016 à 11 h 22 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |
-
-
A adopter
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Zarel
Salut… moi c’est ZarelJe suis un beau croisé berger et je viens tout juste de fêter mes 1 anÇa fait déjà plus de 6 mois que je suis ici. Ma vie d’avant ? Mes soigneuses ne la connaissent pas… Et moi, j’essaie parfois de m’en souvenir, mais surtout j’essaie d’avancer.Je suis arrivé avec mon copain Oslo et ma copine Olina.Eux, ils ont trouvé leur famille pour la vie. On dit même qu’ils vivent leur meilleure vie… et je suis tellement heureux pour euxMoi, je suis resté. Un peu seul.Alors mes soigneuses m’ont présenté une nouvelle copine. Je l’aimais beaucoup… mais elle aussi vient de partir rejoindre sa familleJ’espère qu’en attendant que tu arrives, on me présentera encore un copain ou une copine pour me rassurer.Parce que tu vois… je suis un chien sensible.Le monde des humains m’impressionne encore un peu. Les bruits, l’agitation, tout va parfois trop vite pour moi.Ce que je recherche, moi ?Une famille sans enfant en bas âge, pour m’aider à me sentir en sécurité.Un ou plusieurs copains chiens, bien dans leurs pattounes, pour me montrer que la vie peut être douce et que je peux avoir confiance.Les chats… c’est trop compliqué pour moi, le jeu de la course-poursuite est trop tentant.Une maison calme, avec un jardin bien clôturé, pour courir, jouer et faire le foufou.De belles balades en forêt, pour remplir ma truffe de nouvelles odeurs et mon cœur de sérénité.J’aurai besoin de patience, de douceur et de beaucoup de bienveillance.Certaines situations seront parfois difficiles pour moi, mais promis… je ferai de mon mieux. J’apprends vite.Si tu prends le temps avec moi, je deviendrai ton ombre, ton fidèle compagnon, et je te rendrai au centuple tout ce que tu m’auras appris.En attendant, je m’accroche à mes copains et à mes soigneuses.Elles sont mon repère, mon quotidien, ma sécurité… mais ce que j’espère vraiment, c’est un foyer à moi.Alors toi qui lis ces mots…Est-ce que tu viendras me chercher ?Est-ce que tu m’ouvriras les portes — et les bras — de ton foyer ?SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h : lundi (rdv uniquement), mercredi, vendredi et samedi -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Zoom
o les potes ! Moi, c’est Zoom (Zoom-Zoom pour les intimes).
Je suis arrivé au refuge en septembre 2025… le temps passe vite. Mon passé reste un mystère, mais aujourd’hui je vais vous parler de qui je suis et de ce dont j’ai besoin pour mon avenir.Je suis gourmand ++++ (attention à vos doigts).À mon arrivée, j’étais très maigre et sans muscles… aujourd’hui, je suis BG.Je suis plein d’énergie, rapide comme l’éclair, et avec un petit moment d’échange, je sais me canaliser. J’ai tendance à sauter pour demander du contact et de l’affection, parce que j’adore ça.J’apprends très vite, mais la vie en refuge rend mon évolution et mon épanouissement un peu compliqués.Je rêve d’une maison avec un terrain clôturé, mais surtout de humains gentils, avec beaucoup d’amour, de patience… et des friandises.Je préférerais être le seul chien du foyer, même si avec une femelle, ça pourrait peut-être le faire. Je suis sociable, mais c’est quelque chose à travailler, notamment en me faisant rencontrer des chiens bien codés.Par contre, c’est certain : les chats ne sont pas mes copains.Tout est encore à découvrir et à apprendre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais je vous promets une chose : je serai fidèle et reconnaissant pour la vie.Moi, c’est Zoom, et je vous attends sagement dans mon boxau refuge de La Ferté-Saint-Aubin.Horaires : 14h-17hLundi, mercredi, vendredi et samediAdresse :201 route d’Ardon45240 La Ferté-Saint-AubinContact : spa.ducentre@orange.fr -
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Lolita
URGENCE POUR LOLITA ELLE ATTEND DEPUIS TROP LONGTEMPSIl y a des chiens que personne ne regarde…Lolita en fait partie.Moi, c’est Lolita, je suis une croisée griffon/korthal !Cela fait 18 mois que je vis derrière les barreaux. 18 mois à voir des familles venir, hésiter, repartir…18 mois à espérer que, cette fois, ce sera pour moi.Mais chaque soir, je reste seule…Je suis une chienne douce, joyeuse, profondément affectueuse. J’ai bientôt 9 ans et un peu d’arthrose aux pattes arrière. Ce qui ne m’empêche pas de faire la folle et d’apprécier mes balades !J’aime la présence des humains, je trépigne dans mon box dès que je vois mes soigneuses ou les bénévoles qui prennent soin de moi ! Même si je ne suis plus toute jeune, je ne tiens pas en place, je suis pleine d’énergie et toujours partante pour une promenade ! Ici, au refuge j’ai eu la chance d’être toilettée plusieurs fois par une gentille bénévole qui s’appelle Sarah, j’aime me sentir belle et propre après être passée entre ses mains !! Je l’avoue, c’est parfois sportif pour elle tant je ne tiens pas en place !Je n’ai sûrement jamais connu la chaleur d’une maison, jamais dormi sur un panier bien au chaud, jamais eu « mes » humains à moiEt le temps passe… trop viteLolita ne devrait pas finir sa vie derrière des barreaux, elle a déjà trop attendu.Elle mérite, elle aussi, de connaître l’amour d’un foyer.Elle a besoin maintenant d’une famille douce, patiente et bienveillante.Un jardin bien clôturé serait idéal.Elle pourra vivre avec des enfants calmes qui sauront la respecter. Nous éviterons les enfants en bas âge, Lolita peut parfois bousculer sans le vouloir.Sociable avec ses congénères, néanmoins, nous pensons que Lolita préférera être le seul animal du foyer, elle semble assez exclusive et aime se faire respecter !Pas ok chats !Adoption SOSParticipation minimum : 95 €Si vous ne pouvez pas adopter, partagez.Un partage, une visibilité, un regard…C’est parfois tout ce qu’il faut pour changer une vieRefuge de La Ferté-Saint-Aubin201 route d’ArdonMercredi, vendredi et samedi : 14h–17hLundi sur rendez-vous : 14h–17h -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Maya
URGENCE – MAYA NE PEUT PLUS ATTENDRE
Je m’appelle Maya .Cela fait deux ans et demi que je vis derrière des murs et des barreaux.Deux ans et demi dans le froid , dans la solitude, à attendre qu’un humain s’arrête pour moi.Deux ans et demi à espérer qu’on me choisisse enfin, qu’on me prenne dans ses bras et qu’on me dise : “tu fais partie de notre vie”.Je suis née en mai 2023, adoptée bébé, mais rapidement revenue au refuge en octobre 2023. On ne m’a rien appris, pas de limite, pas de règles et pour un chiot comme moi ce n’est pas évident. Je ne savais pas ce que je pouvais faire ou ne pas faire…Depuis, je grandis ici, derrière des barreaux, avec toujours l’espoir qu’un humain exceptionnel viendra me chercher !Je suis une chienne pleine de vie, très affectueuse et loyale, avec un grand cœur !Mais je ne suis pas faite pour n’importe quel foyer.J’ai besoin d’un humain exceptionnel, capable de devenir mon meilleur ami, mon partenaire de vie, et de m’offrir toute l’attention dont j’ai besoin !Au refuge, j’ai appris beaucoup de choses. Je sais aujourd’hui marcher en laisse, je suis à l’aise avec le port du harnais, je connais quelques ordres de base et j’adore jouer avec les humains !Je suis dominante avec mes congénères.Je peux m’entendre avec certains chiens, mais pour mon bien-être et celui des autres, je dois être le seul animal du foyer.C’est indispensable pour que l’adoption réussisse et qu’il n’y ait aucun retour.Chaque sortie est un moment précieux pour moi ! Je demande beaucoup de câlins et d’attention. J’aimerais enfin ressentir que je fais partie d’une vraie famille, que quelqu’un est là pour moi, que je suis aimée pour ce que je suis.J’ai beaucoup d’énergie et besoin d’un cadre cohérent pour m’épanouir.Il me faudra une maison avec un jardin bien clôturé, des balades, des jeux, des moments de complicité… quelqu’un qui me montrera que je peux enfin être moi-même, libre et aimée.Je peux être méfiante avec les inconnus, mais avec patience et douceur, je deviens une chienne profondément gentille et loyale.Nous éviterons les jeunes enfants, mais grands adolescents ok.Maya n’a pas besoin de promesses.Elle a besoin de sortir du refuge, de sentir qu’elle appartient enfin à quelqu’un et qu’elle fait partie d’une famille.Elle n’attend que vous pour s’épanouir pleinement.Venez rencontrer Maya au refuge de la SPA de La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi et samedi de 14h à 17hLundi sur rendez-vous de 14h à 17h -
Shadow
Coucou, moi c’est Shadow, j’ai 6 ans et je suis un beau et grand croisé labrador/beauceron.
Cela fait 1 an et demi que je suis arrivée au refuge par le biais de la Fourrière du 45. Vous savez, le temps devient long, je tourne en rond dans mon box… Personne ne s’intéresse à moi, tout le monde dit de moi que je suis beau, mais cela ne va pas plus loin…
J’aimerais trouver ma famille et recevoir enfin tout l’amour dont j’ai besoin ! J’ai reçu une bonne éducation, j’écoute bien et j’aime réfléchir !
Je suis un chien proche de l’Homme, j’aime les promenades et j’aime jouer. Bref, je suis un chien qui aime la vie et qui n’attend qu’un maître pour qu’elle soit encore plus belle !
J’ai un petit défaut, j’ai tendance à sauter sur les gens, mais je comprends vite et je sais que je ne dois pas le faire…
J’aimerais vivre dans une maison avec un jardin clôturé pour pouvoir me dépenser à ma guise et me prélasser au soleil. Nous éviterons les enfants en bas âge, car au vu de ma taille, je peux parfois être un peu brusque…
Avant mon arrivée au refuge, j’avais des copains et des copines. Mais, avec le temps et avec le stress dû aux bruits et au manque de dépenses, je ne les supporte plus… Il y a eu plusieurs bagarres au refuge et aujourd’hui, je n’apprécie plus mes congénères. Alors je préfère un foyer dans lequel je suis le seul. Mais, qui sait ? Peut-être qu’avec de la patience et un peu d’éducation, je pourrais à nouveau jouer avec un poilu !
Pour les chats, nous les éviterons, car je n’en suis pas trop fan.
Pour vous aider et pour mon équilibre, il faudra certainement faire appel à un éducateur pour faciliter nos premières semaines de cohabitation et mieux apprendre à se connaître !
J’en ai assez d’attendre dans mon box… J’espère que ces quelques lignes vous donneront l’envie de venir me rencontrer ! Je me trouve à la SPA du Centre, 201 route d’Ardon 45240 La Ferté Saint Aubin. Le refuge est ouvert le lundi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h. À bientôt
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

