Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 19 février 2017 à 21 h 35 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |
-
A adopter
-
Pinoc
Visible au refuge de la Ferté St Aubin.
-
Sparky
Coucou, moi SPARKY ! Je suis un beau croisé ratier et j’ai un peu plus d’un an.
Je viens de la fourrière, nous ne connaissons donc rien de mon passé. Mais déjà mes soigneuses pourront vous dire que je n’ai pas vécu grand-chose avec les humains et certainement jamais connu un foyer avec des maîtres aimants.
Ça fait maintenant deux mois que j’habite au refuge. Au début j’avais très peur dès qu’un humain s’approchait de moi, je ne voulais surtout pas qu’on me touche et j’étais prêt à mordre pour dissuader quiconque s’aventurait à ne pas m’écouter. Heureusement j’ai fait beaucoup de progrès dans ce domaine ! J’ai bien compris que les humains pouvaient m’apporter douceur et tendresse et que j’avais tout à y gagner en devenant leur copain.
Quand vous viendrez au refuge, vous verrez que j’ai maintenant une place de choix : je suis à l’accueil et c’est là que je vous attends !
Pour vous parler de mon caractère : je me révèle être un chien très affectueux. Je suis doux, câlin et joueur. Vous me direz que du coup, je suis un peu le chien idéal !
J’ai appris beaucoup de choses ici au refuge, pour pouvoir partager ma vie avec des humains, ce qui est mon rêve le plus cher vous l’avez compris.
J’ai appris la contrainte, ce qui est encore un peu compliqué pour moi car je suis un chien têtu. J’ai appris la laisse, j’ai accepté qu’on puisse me toucher le ventre, qu’on puisse me caresser, me porter dans les bras. Bref, j’ai assimilé beaucoup de choses, mais il y a encore tellement à apprendre et la vie de refuge à ses limites.
Je souhaiterais que ma future famille prenne tout ça en considération et avec beaucoup d’amour m’apprenne à découvrir le monde et la vie à vos côtés : descendre d’un canapé sans me forcer ou me prendre par le collier pour me faire changer d’endroit. Il vous faudra vous armer de patience et de douceur pour ne pas me rendre agressif au premier désaccord et faire de moi, avec le temps, le vrai chien de famille que j’aspire à devenir.
Moi je suis un jeune chien plein de vie. Je suis un amour de petit chien ! Tout le monde vous le dira ici. Je suis doux, câlin, un peu pot de colle sur les bords et j’adore avoir de la compagnie. Alors bien que j’ai l’air facile au premier abord, j’ai vraiment besoin d’un maître qui ait à cœur de s’investir dans mon éducation parce que j’ai besoin de temps pour tout assimiler et avoir véritable confiance en mes humains.
Je pourrais vivre aussi bien en maison qu’en appartement du moment que vous avez assez de temps pour m’accorder de bonnes balades quotidiennes.
Je préfèrerais éviter les jeunes enfants car je vais commencer ma vie avec vous en ayant encore du mal à gérer la contrainte et je ne serais pas le chien qu’il le faudrait.
Je suis sociable avec mes congénères, donc il m’est possible de partager ma vie avec un autre toutou ; mais attention j’ai aussi mes têtes, ce n’est pas gagné d’avance et les présentations restent obligatoires avant mon adoption.
Quant aux chats, j’aime bien aboyer quand je les vois passer mais je ne vais rien leur faire. Donc c’est à voir, si vous avez déjà un chat qui me supporterait.
Ma famille pour la vie, si vous vous reconnaissez dans ce portrait et que vous vous sentez prêts à m’ouvrir votre cœur, n’hésitez plus et venez me rencontrer. Moi je vous attends à la SPA du Centre de La Ferté Saint-Aubin, 201 route d’Ardon, nous sommes ouverts le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi de 14h à 17h.
-
Tonka
Visible au refuge de la Ferte St Aubin.
-
Arlo
-
Pantoufle
Au refuge de la Ferté st Aubin
-
Broo
Coucou, moi c’est Broo, je suis un drahthaar et j’ai 1 an 1/2.
J’ai été sauvé par la fourrière d’Espagne il y a maintenant quelques mois. Sûrement utilisé comme un simple outil de chasse, je suis arrivé très maigre et totalement perdu.J’ai repris des forces et je prends mes habitudes au refuge. Quand je suis arrivé, je n’avais aucun intérêt pour les humains et les autres chiens… J’étais dans ma bulle, je tournais en rond. Mes soigneuses ont remarqué que je n’entendais pas très bien ce qui explique certainement mon comportement distant du début…J’ai probablement passé mon début de vie enfermé dans un chenil sans jamais sortir… J’essaie chaque jour de changer mes habitudes et d’évoluer mais cela prend du temps…Avec toute l’attention que m’ont donné mes soigneuses, je deviens un chien affectueux, calme, sensible qui apprécie les caresses et les massages. Ce que j’aime faire maintenant c’est enlacer mes soigneuses pour leur faire des câlins.Je recherche une famille qui pourra m’apporter plein d’amour et de douceur. Je suis indépendant et je ne suis pas destructeur.J’ai besoin d’habiter dans une maison avec un grand jardin bien clôturé car pour m’épanouir il me faut un extérieur.Pour mes congénères, je suis très sociable. Je commence à m’intéresser à eux et à vouloir jouer.Côté chat, je ne pourrai sûrement jamais vivre avec eux. Dès que j’en vois un c’est plus fort que moi j’aboie et je veux les courser.Si mon portrait vous fait craquer, n’hésitez pas à venir me rencontrer au refuge de La Ferté-Saint-Aubin, 201 route d’Ardon . Nous sommes ouverts le lundi, mercredi, vendredi et samedi après-midi de 14h à 17h. -
Ash
Chaton ataxie
visible au refuge de la Ferte St Aubin
-
VICTORIA
-
Griotte
Visible au refuge du Pont Cotelle à Orléans,
-
OTTO
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie