| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 22 mai 2012 à 20 h 45 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Pablo
Pablo cherche sa famille pour la vie
Moi, c’est Pablo.Né en 2022, arrivé au refuge en 2023… bientôt 4 ans, dont presque 3 passés derrière les barreaux d’un box.Je suis un grand gaillard de plus de 35 kg, tout en muscles… mais à l’intérieur, c’est plutôt guimauve fondante et cœur tendre.Mon passé reste un mystère.Mon présent, lui, n’est pas simple.Au refuge, le temps passe lentement. Je vois des copains partir, d’autres arriver. Des humains défilent sans s’arrêter. Heureusement, il y a mes bénévoles et mes soigneuses. Eux, je les adore. Les balades, les gratouilles, les friandises, ces petits moments où je me sens enfin exister… C’est mon soleil de la journée.On me trouve impressionnant au premier regard.Mais la vérité, c’est que je suis surtout un cœur un peu cabossé, qui a besoin de douceur, de patience, de présence… Et de confiance.Je rêve d’un foyer calme où je serai le seul animal, le centre de votre monde. J’ai besoin de beaucoup d’attention, car rester seul m’angoisse (anxiété de séparation / destruction possible).Un jardin bien clôturé pour courir comme un fou, jouer et barboter l’été dans ma petite piscine serait parfait. Et bien sûr, de grandes balades pour découvrir le monde à vos côtés.Pour vous aider, un éducateur canin pourrait nous accompagner. Ensemble, on apprendrait à se comprendre et à construire une vie sereine.Mes conditions idéales :• Pas d’enfants (ok jeunes adultes)• Pas d’autres animaux• Maison avec jardin clôturé• Présence +++Si vous me laissez le temps de vous faire confiance, je vous promets une chose : je deviendrai votre ombre, votre compagnon fidèle, votre meilleur ami.S’il vous plaît… Je ne veux plus grandir en box. Partagez mon histoire, parlez de moi, aidez-moi à trouver ma famille, mon chez-moi.Refuge SPA du Centre201 route d’ArdonLa Ferté-Saint-AubinHoraires :Mercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi : sur rendez-vous (14h à 17h) -
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Veyko
Je m’appelle Veyko, j’ai tout juste 2 ans et cela fait déjà plus de six mois que j’attends ma famille au refuge…
Je viens de fourrière, et mon histoire d’avant s’est perdue quelque part sur la route. Personne ne sait vraiment ce que j’ai vécu, mais mes soigneuses pensent que la vie ne m’a pas toujours fait de cadeaux. Je suis un chien sensible, timide, toujours sur mes gardes. J’aboie parfois fort pour faire le brave, mais entre nous, c’est surtout mon petit cœur qui tremble.Avec les autres chiens, par contre, je suis comme un poisson dans l’eau. Leur présence me rassure énormément. Dans ma future maison, j’aurai vraiment besoin d’un copain ou d’une copine pour m’aider à prendre confiance et découvrir le monde plus sereinement à vos côtés.Ce dont je rêve ?Un jardin bien clôturé, des humains présents, patients, calmes et doux. Pas de gestes brusques, pas de pression. Juste du temps… Et beaucoup de tendresse. Quand je me sens en sécurité, je me laisse toucher et je progresse chaque jour. Mais le refuge reste un endroit bruyant et stressant, et j’aimerais tellement continuer mon apprentissage dans un foyer paisible.Je cherche donc une famille :• sans jeunes enfants (jeunes adultes ok)• sans chats• avec un ou plusieurs chiens (présentations indispensables avant l’adoption)Et petit secret pour te faire sourire : je suis ultra gourmand. Un vrai champion du rattrapage de friandises en plein vol et je sais très bien réclamer quand j’ai envie d’un petit extra !Si tu as envie d’ouvrir ta maison… et ton cœur… viens me rencontrer. Je t’attends, prêt à écrire une nouvelle histoire avec toi.À rencontrer à la SPA du Centre201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi sur rendez-vous : 14h à 17h -
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
KATANA SOS
Hola, moi c’est Katana (Kat pour les intimes), je suis une belle croisée Bully de 3 ans.Voilà presque 2 ans que je suis arrivée au refuge. J’ai été sauvé de la fourrière d’Espagne, on ne connaît malheureusement pas mon passé, mais au vu de mon attitude à mon arrivée, je n’ai sûrement pas dû connaître de belles choses et ce qu’est une vraie vie de famille.Quand je suis arrivée en juillet 2022, je n’étais pas du tout proche de l’Homme… Tout ce que je voulais, c’était faire la loi auprès de mes congénères.Mais depuis 2 ans, mes soigneuses et les bénévoles me font découvrir l’affection et l’amour que peuvent apporter les humains. Alors, j’ai appris et je continue de progresser de jour en jour.Je fais la fête à l’équipe du refuge et encore plus quand c’est l’heure des balades ! Je suis maintenant connectée avec elles lors des balades. Bien sûr, on avance progressivement, mais je fais tout pour oublier ce que j’ai vécu et ce qu’on a peut-être dû m’apprendre dans mon passé.Je reste une petite Kat très dynamique, intelligente, affectueuse et gourmande !Pour ma future famille, j’ai beaucoup de besoins à combler physiquement et mentalement. Je recherche un foyer sans autres animaux (ni chiens ni chats) ! Pour les enfants, il faudra qu’ils soient adolescents, car je suis encore un peu brut et j’ai tendance à sauter pour demander de l’attention et des caresses… Je ne suis pas fan de mes copains et copines poilus, il faudra trouver des endroits calmes pour les balades dans un premier temps, mais je progresse aussi à ce sujet et peut-être qu’un jour, je pourrai les tolérer.Il me faudra également un beau jardin bien clôturé, où je pourrais faire bronzette. Je recherche un panier doux et chaleureux au sein de ma future famille pour la vie.Bien sûr, il faudra continuer mon éducation, continuer de m’apprendre et de me faire découvrir le monde qui nous entoure. Un suivi avec un éducateur canin sera obligatoire pour vous permettre d’avancer au mieux et de vous aider à comprendre et à aider Kat à s’améliorer.Je vous serais fidèle pour la vie, je suis une super chienne qui n’a malheureusement pas eu un début de vie facile, mais s’il vous plaît donnez-moi ma chance, je le mérite tellement !PS: Ma petite Kat, nous sommes si fières de toi, de tous les progrès que tu as faits, tu es une chienne en or et nous espérons du plus profond de notre cœur qu’une personne te tendra la main, car tu le mérites vraiment.Venez me rencontrer au refuge de La Ferté-Saint-Aubin, 201 route d’Ardon. Nous sommes ouverts les lundis, mercredis, vendredis et samedis après-midi de 14h à 17h. -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Solo
[URGENT – APPEL POUR SOLO]2 ans et 8 mois d’attente… ça suffit.Il s’appelle Solo. Il est au refuge depuis le 22 août 2022, soit plus de 950 jours enfermé dans un box, dans l’attente d’une seconde chance.Dans 3 semaines, Solo aura 9 ans.Et sa vie défile… sans amour, sans foyer, sans repères.Ce n’est pas une vie.Solo, c’est ce croisé terrier au regard profond, à l’âme fatiguée mais au cœur débordant d’amour.Il est joueur, attachant, affectueux, sensible… et oui, un peu brut parfois, mais c’est parce qu’il a tellement attendu qu’on le comprenne enfin.Il a été abandonné, puis adopté deux fois… et ramené deux fois.Pas parce qu’il est “méchant”, non. Parce qu’il a besoin qu’on l’écoute, qu’on le respecte, qu’on l’aime tel qu’il est.La première famille n’a pas su décoder son langage. Il aboyait ? C’était juste un appel :“J’ai besoin de vous.”La seconde, malgré toute sa bonne volonté, vivait avec un bébé. Solo n’a pas les codes pour vivre avec de très jeunes enfants. Mais avec les plus grands oui Il devient un vrai copain de jeu !Aujourd’hui, Solo est épuisé moralement.Il ne veut plus sortir. Il fait à peine quelques pas dehors, puis retourne se cacher dans sa niche…Le chien joyeux et démonstratif qu’il était s’éteint, lentement.Et ça, c’est insupportable pour ses soigneuses, qui l’aiment profondément.Solo a besoin d’une famille. Maintenant.Pas demain. Pas dans un mois. Maintenant.Une famille sans jeunes enfants, sans autres animaux, mais avec du temps, de la patience, du respect, et surtout… de l’amour.Un foyer qui lui offrira ce qu’il n’a jamais eu : une vraie vie de chien.Regardez-le.Pas avec vos yeux.Avec votre cœur.Parce qu’un chien ne devrait jamais finir sa vie seul dans un box.Adoptez Solo. Offrez-lui enfin sa famille pour la vie.Vous pouvez venir le rencontrer au refuge de la SPA du Centre – La Ferté St Aubin 201 route d’Ardon.Nous sommes ouverts :Lundi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h.Solo vous attend. Ne le laissez pas attendre plus longtemps. -
Maya
URGENCE – MAYA NE PEUT PLUS ATTENDRE
Je m’appelle Maya .Cela fait deux ans et demi que je vis derrière des murs et des barreaux.Deux ans et demi dans le froid , dans la solitude, à attendre qu’un humain s’arrête pour moi.Deux ans et demi à espérer qu’on me choisisse enfin, qu’on me prenne dans ses bras et qu’on me dise : “tu fais partie de notre vie”.Je suis née en mai 2023, adoptée bébé, mais rapidement revenue au refuge en octobre 2023. On ne m’a rien appris, pas de limite, pas de règles et pour un chiot comme moi ce n’est pas évident. Je ne savais pas ce que je pouvais faire ou ne pas faire…Depuis, je grandis ici, derrière des barreaux, avec toujours l’espoir qu’un humain exceptionnel viendra me chercher !Je suis une chienne pleine de vie, très affectueuse et loyale, avec un grand cœur !Mais je ne suis pas faite pour n’importe quel foyer.J’ai besoin d’un humain exceptionnel, capable de devenir mon meilleur ami, mon partenaire de vie, et de m’offrir toute l’attention dont j’ai besoin !Au refuge, j’ai appris beaucoup de choses. Je sais aujourd’hui marcher en laisse, je suis à l’aise avec le port du harnais, je connais quelques ordres de base et j’adore jouer avec les humains !Je suis dominante avec mes congénères.Je peux m’entendre avec certains chiens, mais pour mon bien-être et celui des autres, je dois être le seul animal du foyer.C’est indispensable pour que l’adoption réussisse et qu’il n’y ait aucun retour.Chaque sortie est un moment précieux pour moi ! Je demande beaucoup de câlins et d’attention. J’aimerais enfin ressentir que je fais partie d’une vraie famille, que quelqu’un est là pour moi, que je suis aimée pour ce que je suis.J’ai beaucoup d’énergie et besoin d’un cadre cohérent pour m’épanouir.Il me faudra une maison avec un jardin bien clôturé, des balades, des jeux, des moments de complicité… quelqu’un qui me montrera que je peux enfin être moi-même, libre et aimée.Je peux être méfiante avec les inconnus, mais avec patience et douceur, je deviens une chienne profondément gentille et loyale.Nous éviterons les jeunes enfants, mais grands adolescents ok.Maya n’a pas besoin de promesses.Elle a besoin de sortir du refuge, de sentir qu’elle appartient enfin à quelqu’un et qu’elle fait partie d’une famille.Elle n’attend que vous pour s’épanouir pleinement.Venez rencontrer Maya au refuge de la SPA de La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi et samedi de 14h à 17hLundi sur rendez-vous de 14h à 17h
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

