Adoption Chien Chat - SPA du Centre - Loiret Orléans Ferté St Aubin Chilleurs

Association locale et autonome de protection animale

Follow me on TwitterFlux RSS

  • Accueil
  • Nos Chiens
    • Chiens à adopter
    • Les heureux adoptés
  • Nos Chats
    • Chats à adopter
    • Les heureux adoptés
  • Conditions d’adoption
  • Nous aider
  • Plan d’accès
  • Livre d’Or
    • Livre d’Or
    • Nouvelles des adoptés
  • Contact
« Oscar

Oscar1

Partager cet article
  • Twitter
  • Digg
  • Facebook
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Yahoo Bookmarks
  • Technorati Favorites
Imprimer l'article Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 9 mai 2015 à 18 h 08 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site.
  • Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant

Aucun trackback pour l'instant
  • Bulletin de soutien, cliquer sur lire la suite

    lire la suite
    Voir les autres actualités
  • A adopter

    • SPA chien à adopter Perle

      Perle

      Maison avec extérieur

      A amadouer

    • SPA chien à adopter Akela

      Akela

      Je m’appelle Akela.


      Jeune croisée berger, j’ai soufflé mes 3 bougies… et aussi, sans trop le vouloir, ma première année de refuge.
      Un an derrière les barreaux d’un box, à regarder les saisons passer et les copains partir les uns après les autres.
      Un an à espérer que, bientôt, ce sera mon tour.
      J’ai pourtant connu une famille… brièvement.
      On m’a adoptée, puis ramenée quelques jours plus tard. Pas parce que j’étais méchante. Pas parce que ça se passait mal.
      Simplement parce que je n’aimais pas les poules du voisin.
      Alors, au lieu de m’apprendre, de m’aider, de me guider… on m’a laissé revenir. Comme un objet qu’on rend.
      Mais moi, je n’ai rien perdu de ma douceur.
      Je suis une chienne sensible, affectueuse, gourmande et bien dans mes pattounes.
      J’adore les balades. Bon… au début je tire un peu, l’enthousiasme déborde, puis je me calme et je profite.
      J’aime manger (beaucoup), les friandises (passionnément), les câlins (à la folie)… et les séances d’ostéo ou les longues papouilles, mon petit paradis.
      Je suis attentive à tout, sensible aux bruits et à mon environnement. J’observe, j’écoute, je veille.
      Mais avec du temps, de la patience et la sécurité d’un vrai foyer, je sais que je saurai m’apaiser.
      Mon rêve ?
      Être la princesse de la maison, sans autres animaux.
      Des adolescents respectueux me conviendraient très bien, mais pas de jeunes enfants pour que tout le monde se sente serein.
      Une maison avec un jardin clôturé serait idéale… ou un appartement sans trop d’escaliers.
      J’ai un petit côté chasseuse, c’est vrai. Ça se travaille, avec du temps et de l’accompagnement.
      En échange, je vous offrirai le meilleur de moi-même.
      Je serai loyale, protectrice, fidèle, une vraie gardienne au grand cœur.
      Un an à attendre.
      Un an à voir les autres partir.
      Et si, maintenant, c’était moi ?
      Je m’appelle Akela.
      Et je vous attends. Vous, ma famille pour la vie.
      201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-Aubin
      Ouvert de 14h à 17h : mercredi, vendredi, samedi
      Lundi uniquement sur rendez-vous
      spa.ducentre@orange.fr

    • SPA chien à adopter Raven

      Raven

      Appartement ou maison

      Ok chats

    • SPA chien à adopter Lolita

      Lolita

      URGENCE POUR LOLITA ELLE ATTEND DEPUIS TROP LONGTEMPS
      Il y a des chiens que personne ne regarde…
      Lolita en fait partie.
      Moi, c’est Lolita, je suis une croisée griffon/korthal !
      Cela fait 18 mois que je vis derrière les barreaux. 18 mois à voir des familles venir, hésiter, repartir…18 mois à espérer que, cette fois, ce sera pour moi.
      Mais chaque soir, je reste seule…
      Je suis une chienne douce, joyeuse, profondément affectueuse. J’ai bientôt 9 ans et un peu d’arthrose aux pattes arrière. Ce qui ne m’empêche pas de faire la folle et d’apprécier mes balades !
      J’aime la présence des humains, je trépigne dans mon box dès que je vois mes soigneuses ou les bénévoles qui prennent soin de moi ! Même si je ne suis plus toute jeune, je ne tiens pas en place, je suis pleine d’énergie et toujours partante pour une promenade ! Ici, au refuge j’ai eu la chance d’être toilettée plusieurs fois par une gentille bénévole qui s’appelle Sarah, j’aime me sentir belle et propre après être passée entre ses mains !! Je l’avoue, c’est parfois sportif pour elle tant je ne tiens pas en place !
      Je n’ai sûrement jamais connu la chaleur d’une maison, jamais dormi sur un panier bien au chaud, jamais eu « mes » humains à moi
      Et le temps passe… trop vite
      Lolita ne devrait pas finir sa vie derrière des barreaux, elle a déjà trop attendu.
      Elle mérite, elle aussi, de connaître l’amour d’un foyer.
      Elle a besoin maintenant d’une famille douce, patiente et bienveillante.
      Un jardin bien clôturé serait idéal.
      Elle pourra vivre avec des enfants calmes qui sauront la respecter. Nous éviterons les enfants en bas âge, Lolita peut parfois bousculer sans le vouloir.
      Sociable avec ses congénères, néanmoins, nous pensons que Lolita préférera être le seul animal du foyer, elle semble assez exclusive et aime se faire respecter !
      Pas ok chats !
       Adoption SOS
      Participation minimum : 95 €
      Si vous ne pouvez pas adopter, partagez.
      Un partage, une visibilité, un regard…
      C’est parfois tout ce qu’il faut pour changer une vie
      Refuge de La Ferté-Saint-Aubin
      201 route d’Ardon
      Mercredi, vendredi et samedi : 14h–17h
      Lundi sur rendez-vous : 14h–17h

    • SPA chien à adopter Vanille

      Vanille

      Maison ou appartement

      A amadouer

    • SPA chien à adopter Pablo

      Pablo

      Pablo cherche sa famille pour la vie


      Moi, c’est Pablo.
      Né en 2022, arrivé au refuge en 2023… bientôt 4 ans, dont presque 3 passés derrière les barreaux d’un box.
      Je suis un grand gaillard de plus de 35 kg, tout en muscles… mais à l’intérieur, c’est plutôt guimauve fondante et cœur tendre.
      Mon passé reste un mystère.
      Mon présent, lui, n’est pas simple.
      Au refuge, le temps passe lentement. Je vois des copains partir, d’autres arriver. Des humains défilent sans s’arrêter. Heureusement, il y a mes bénévoles et mes soigneuses. Eux, je les adore. Les balades, les gratouilles, les friandises, ces petits moments où je me sens enfin exister… C’est mon soleil de la journée.
      On me trouve impressionnant au premier regard.
      Mais la vérité, c’est que je suis surtout un cœur un peu cabossé, qui a besoin de douceur, de patience, de présence… Et de confiance.
      Je rêve d’un foyer calme où je serai le seul animal, le centre de votre monde. J’ai besoin de beaucoup d’attention, car rester seul m’angoisse (anxiété de séparation / destruction possible).
      Un jardin bien clôturé pour courir comme un fou, jouer et barboter l’été dans ma petite piscine serait parfait. Et bien sûr, de grandes balades pour découvrir le monde à vos côtés.
      Pour vous aider, un éducateur canin pourrait nous accompagner. Ensemble, on apprendrait à se comprendre et à construire une vie sereine.
      Mes conditions idéales :
      • Pas d’enfants (ok jeunes adultes)
      • Pas d’autres animaux
      • Maison avec jardin clôturé
      • Présence +++
      Si vous me laissez le temps de vous faire confiance, je vous promets une chose : je deviendrai votre ombre, votre compagnon fidèle, votre meilleur ami.
      S’il vous plaît… Je ne veux plus grandir en box. Partagez mon histoire, parlez de moi, aidez-moi à trouver ma famille, mon chez-moi.
      Refuge SPA du Centre
      201 route d’Ardon
      La Ferté-Saint-Aubin
      Horaires :
      Mercredi, vendredi, samedi : 14h à 17h
      Lundi : sur rendez-vous (14h à 17h)
      spa.ducentre@orange.fr

    • SPA chien à adopter Turquoise

      Turquoise

      Maison avec extérieur.

      A amadouer

    • SPA chien à adopter Azur

      Azur

      Je m’appelle Azur…

      Je suis né il y a seulement un an et quelques mois. Un an… c’est jeune, n’est-ce pas ? On devrait jouer, courir dans un jardin, dormir au chaud près d’une famille… Mais moi, je grandis derrière des barreaux. Cela fait plus de 100 jours que je suis ici, au refuge. 100 jours à regarder les gens passer… 100 jours à espérer… 100 jours à me demander pourquoi personne ne s’arrête pour moi ?
      Quand je suis arrivé ici, j’étais un chien brisé. J’avais peur de tout, peur des bruits, des regards, peur des mains qui s’approchaient. Je grognais quand on venait vers moi… Pas parce que j’étais méchant. Mais parce que je ne savais pas comment demander qu’on me laisse respirer. Je crois que j’ai vécu des choses difficiles, peut-être même très difficiles. Des choses qu’un chien d’un an ne devrait jamais connaître. Alors je me suis protégé comme j’ai pu, en grognant pour éloigner les gens.
      Et puis… Il y a eu des humains patients. Je ne savais plus si je pouvais faire confiance. Alors je me suis caché ! Et puis, petit à petit… j’ai changé. Quand quelqu’un s’approche doucement, quand une main se tend sans brusquer, je découvre quelque chose que je n’avais presque jamais connu… La douceur. Aujourd’hui, je me sens en sécurité. On dit que mes yeux sont bleus, mais ce qu’on ne dit pas, c’est qu’ils sont surtout remplis d’attente. Parce que moi aussi, j’aimerais connaître la vraie vie. Un foyer. Une voix qui m’appelle par mon prénom. Un panier à moi. Une famille qui ne repart pas sans moi.
      Je ne suis pas parfait… Je n’aime pas les chats. Pour les chiens, c’est compliqué : certains congénères peuvent m’aider à évoluer, à prendre confiance, à me montrer que l’humain peut être doux… Mais je ne m’entends pas avec tous mes congénères ! Il faudra faire de bonnes présentations si vous avez déjà un loulou ou une louloute dans votre foyer.
      Moi, tout ce que je demande… c’est quelqu’un qui comprenne que je suis un cœur fragile, un chien qui a juste besoin de temps pour aimer sans avoir peur. Je suis Azur. Et chaque soir, quand le refuge s’endort, je regarde une dernière fois les grilles de mon box. En espérant que demain, ce sera enfin mon tour. S’il te plaît, ne me laisse pas attendre encore 100 jours !
       SPA du Centre
      201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin
       14h–17h :mercredi, vendredi et samedi. Lundi uniquement sur rdv
       spa.ducentre@orange.fr

    • SPA chien à adopter Rafi

      Rafi

      Salut les copains, moi c’est Rafifi !

      Je suis un jeune croisé drathaar d’un peu plus de 2 ans. Je suis arrivé au refuge en juin 2025 avec ma copine Doumia, et depuis… j’attends.
      Au refuge, tout le monde m’adore. Il faut dire que je sais y faire : de grands yeux pleins d’amour et ma fameuse danse de la joie dès qu’un humain s’approche. Les câlins, les friandises et les balades, c’est le bonheur pour moi !
      J’ai aussi un petit secret, un peu rigolo… J’adore contempler les flaques d’eau pour admirer mon reflet. Je pourrais y passer des heures sans me lasser !
      Je n’ai sans doute jamais connu la vraie vie de famille. Il me faudra donc un peu de temps pour apprendre les règles de la maison, mais je suis une véritable boule d’amour, débordante de tendresse et de gentillesse
      Côté entente :
      Avec les autres chiens : je suis sociable, mais je peux aussi être heureux en chien unique même si j’avoue au refuge j’ai du mal à m’imaginer sans ma copine de box..
      Avec les chats : honnêtement… ce n’est pas trop ça, je les imagine plus en jouet qu’en copain
      Avec les humains : petits ou grands, je les aime tous et j’ai énormément d’amour à donner.
      Mon rêve ?
      Une maison avec un jardin bien clôturé pour pouvoir me défouler, faire quelques courses folles et partir en balade, en pleine nature ou même en ville (ce sera peut-être une grande découverte pour moi).
      Cela fait déjà plusieurs mois que j’attends que mes humains viennent me chercher. Je suis prêt à écrire une belle histoire, faite de complicité, de douceur et de bonheur partagé
      Alors… qu’attendez-vous pour me sortir de mon box ? Je vous promets une vie remplie d’amour et de fidélité.
      Vous pouvez me rencontrer ici :
      SPA du Centre
      201 rue d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin
      Adoptions :mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h
      Lundi uniquement sur rdv de 14h à 17h.
      spa.ducentre@orange.fr
      Je vous attends…

    Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.

  • Liens

    • Chats Perdus / Trouvés
    • Fichier National – Animaux trouvés
  • Derniers articles

    • (pas de titre)
    • 13&14 Mars au E. Leclerc Olivet
    • Aidez-nous à sauver les animaux & l’association
    • portes ouvertes « partages & conseils » au refuge de La Ferté-Saint-Aubin
    • Collectes pour chiens et chats
  • Derniers commentaires

    • delaporte dans Falco
    • Bloque dans Falco
    • delaporte dans Diego-Bali
    • delaporte dans Miaouss
    • delaporte dans Jasmin-Choupie
Suivez-nous sur notre Fil Twitter - Flux RSS - Mentions légales - Création internet par 10Pix