| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 7 juillet 2013 à 17 h 56 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Lolita
URGENCE POUR LOLITA ELLE ATTEND DEPUIS TROP LONGTEMPSIl y a des chiens que personne ne regarde…Lolita en fait partie.Moi, c’est Lolita, je suis une croisée griffon/korthal !Cela fait 18 mois que je vis derrière les barreaux. 18 mois à voir des familles venir, hésiter, repartir…18 mois à espérer que, cette fois, ce sera pour moi.Mais chaque soir, je reste seule…Je suis une chienne douce, joyeuse, profondément affectueuse. J’ai bientôt 9 ans et un peu d’arthrose aux pattes arrière. Ce qui ne m’empêche pas de faire la folle et d’apprécier mes balades !J’aime la présence des humains, je trépigne dans mon box dès que je vois mes soigneuses ou les bénévoles qui prennent soin de moi ! Même si je ne suis plus toute jeune, je ne tiens pas en place, je suis pleine d’énergie et toujours partante pour une promenade ! Ici, au refuge j’ai eu la chance d’être toilettée plusieurs fois par une gentille bénévole qui s’appelle Sarah, j’aime me sentir belle et propre après être passée entre ses mains !! Je l’avoue, c’est parfois sportif pour elle tant je ne tiens pas en place !Je n’ai sûrement jamais connu la chaleur d’une maison, jamais dormi sur un panier bien au chaud, jamais eu « mes » humains à moiEt le temps passe… trop viteLolita ne devrait pas finir sa vie derrière des barreaux, elle a déjà trop attendu.Elle mérite, elle aussi, de connaître l’amour d’un foyer.Elle a besoin maintenant d’une famille douce, patiente et bienveillante.Un jardin bien clôturé serait idéal.Elle pourra vivre avec des enfants calmes qui sauront la respecter. Nous éviterons les enfants en bas âge, Lolita peut parfois bousculer sans le vouloir.Sociable avec ses congénères, néanmoins, nous pensons que Lolita préférera être le seul animal du foyer, elle semble assez exclusive et aime se faire respecter !Pas ok chats !Adoption SOSParticipation minimum : 95 €Si vous ne pouvez pas adopter, partagez.Un partage, une visibilité, un regard…C’est parfois tout ce qu’il faut pour changer une vieRefuge de La Ferté-Saint-Aubin201 route d’ArdonMercredi, vendredi et samedi : 14h–17hLundi sur rendez-vous : 14h–17h -
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Sparky SOS
Coucou, moi SPARKY ! Je suis un beau croisé ratier et j’ai 2 ans 1/2.Je viens de la fourrière, nous ne connaissons donc rien de mon passé. J’ai déjà été adopté, mais je suis revenu depuis déjà un long moment.Ça fait maintenant plus d’ 1 an que j’habite au refuge. Au début j’avais très peur dès qu’un humain s’approchait de moi, je ne voulais surtout pas qu’on me touche et j’étais prêt à mordre pour dissuader quiconque s’aventurait à ne pas m’écouter. Heureusement, j’ai fait beaucoup de progrès dans ce domaine mais il y a encore des choses à travailler!Cependant, Sparky mord face à la contrainte !!!Je n’aime pas être porté ! Je ne supporte pas la contrainte et pour le faire comprendre le montre les dents 2 secondes et après, je mords … Oui oui, je suis un petit chien, mais je mords si on me force à faire quelque chose que je ne veux pas. On m’a déjà adopté et ramené au refuge à cause de ça…Pour vous parler de mon caractère : je me révèle être un chien très affectueux (1, 2 caresses, mais pas plus). Je suis joueur et gourmand. J’adore courir dans le parc du refuge.J’ai appris certaines choses au refuge, mais j’ai encore beaucoup à apprendre tant à la maison que dans le monde extérieur qui va m’entourer.Je souhaiterais que ma future famille prenne tout ça en considération et avec beaucoup d’amour m’apprenne à découvrir le monde et la vie à vos côtés : descendre d’un canapé sans me forcer, ni me porter. Il vous faudra vous armer de patience et de douceur pour ne pas me rendre agressif au premier désaccord et faire de moi, avec le temps, le vrai chien de famille que j’aspire à devenir.Moi, je suis un jeune chien plein de vie. Je suis un amour de petit chien ! Tout le monde vous le dira ici. Je suis doux, câlin, un peu pot de colle sur les bords et j’adore avoir de la compagnie. Alors bien que j’aie l’air facile au premier abord, j’ai vraiment besoin d’un maître qui ait à cœur de s’investir dans mon éducation parce que j’ai besoin de temps pour tout assimiler et avoir véritable confiance en mes humains.Je pourrais vivre aussi bien en maison qu’en appartement du moment que vous avez assez de temps pour m’accorder de bonnes balades quotidiennes.Pour la sécurité de tous, nous éviterons les enfants.Je suis sociable avec mes congénères, donc il m’est possible de partager ma vie avec un autre toutou ; mais attention, j’ai aussi mes têtes, ce n’est pas gagné d’avance et les présentations restent obligatoires avant mon adoption.Quant aux chats, j’aime bien aboyer quand je les vois passer, mais je ne vais rien leur faire. Donc c’est à voir, si vous avez déjà un chat qui me supporterait. (test à refaire)Ma famille pour la vie, si vous vous reconnaissez dans ce portrait et que vous vous sentez prêts à m’ouvrir votre cœur et à vous investir n’hésitez plus et venez me rencontrer. Moi, je vous attends à la SPA du Centre de La Ferté Saint-Aubin, 201 route d’Ardon, nous sommes ouverts le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi de 14h à 17h. -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Drex
Passé inconnu // Sauvé de fourrière
Ok chiens
Test chat à faire
Super co-pilote.
-
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Luffy
Coucou moi c’est Luffy, je suis un bel épagneul breton de 2 ans 1/2.Aujourd’hui, c’est à mon tour de me présenter ! Ici, au refuge, je n’attire pas beaucoup les regards… Pourtant j’ai tellement d’amour à donner.Je suis un chien qui déborde d’énergie, j’aime beaucoup courir et jouer et c’est pour moi un besoin vital de me dépenser ! Attention, je tire beaucoup en laisse, il faudra m’apprendre à aller doucement. Mon futur maître devra être expérimenté, j’ai du mal à canaliser cette enthousiasme qui bout en moi ! Dans l’excitation je pince fort et j’ai tendance à sauter. Mes « mamans » du refuge ont mis en place des exercices pour m’aider à me calmer! Depuis j’ai progressé mais attention, il ne faudra pas relâcher les efforts. Une fois calme, j’aime que l’on me caresse et que l’on me fasse des bisous !Pour mon bien-être et celui de la famille, je ne souhaite pas vivre avec des enfants. Et je vous rappelle que je souhaite des maîtres expérimentés qui sauront me canaliser. Si vous pratiquez le cani-vtt ou la chasse cela serait un plus ! Attention, je ne suis pas fait pour vivre dans un chenil, je souhaite vivre dans la maison avec ma famille !J’aimerais vivre en maison avec un grand jardin bien clôturé.Je souhaite être le seul animal du foyer. Je peux me montrer lourd avec les chiens et les chats, je ne les aime pas du tout.Alors si vous pensez être le maître idéal pour moi, venez me rencontrer à la SPA du Centre de la Ferté St Aubin, 201 route d’Ardon. Nous sommes ouverts les lundi, mercredi, vendredi et samedi après-midi de 14h à 17h. -
Akela
Je m’appelle Akela.
Jeune croisée berger, j’ai soufflé mes 3 bougies… et aussi, sans trop le vouloir, ma première année de refuge.Un an derrière les barreaux d’un box, à regarder les saisons passer et les copains partir les uns après les autres.Un an à espérer que, bientôt, ce sera mon tour.J’ai pourtant connu une famille… brièvement.On m’a adoptée, puis ramenée quelques jours plus tard. Pas parce que j’étais méchante. Pas parce que ça se passait mal.Simplement parce que je n’aimais pas les poules du voisin.Alors, au lieu de m’apprendre, de m’aider, de me guider… on m’a laissé revenir. Comme un objet qu’on rend.Mais moi, je n’ai rien perdu de ma douceur.Je suis une chienne sensible, affectueuse, gourmande et bien dans mes pattounes.J’adore les balades. Bon… au début je tire un peu, l’enthousiasme déborde, puis je me calme et je profite.J’aime manger (beaucoup), les friandises (passionnément), les câlins (à la folie)… et les séances d’ostéo ou les longues papouilles, mon petit paradis.Je suis attentive à tout, sensible aux bruits et à mon environnement. J’observe, j’écoute, je veille.Mais avec du temps, de la patience et la sécurité d’un vrai foyer, je sais que je saurai m’apaiser.Mon rêve ?Être la princesse de la maison, sans autres animaux.Des adolescents respectueux me conviendraient très bien, mais pas de jeunes enfants pour que tout le monde se sente serein.Une maison avec un jardin clôturé serait idéale… ou un appartement sans trop d’escaliers.J’ai un petit côté chasseuse, c’est vrai. Ça se travaille, avec du temps et de l’accompagnement.En échange, je vous offrirai le meilleur de moi-même.Je serai loyale, protectrice, fidèle, une vraie gardienne au grand cœur.Un an à attendre.Un an à voir les autres partir.Et si, maintenant, c’était moi ?Je m’appelle Akela.Et je vous attends. Vous, ma famille pour la vie.201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinOuvert de 14h à 17h : mercredi, vendredi, samediLundi uniquement sur rendez-vous
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

