Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 13 août 2016 à 10 h 35 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
Lettre de Noël 2024
Si l’association reste ouverte c’est grâce à vos dons, votre soutien et votre générosité tout au long de l’année.. Alors encore une fois : Merci du fond du cœur ! Lien pour un virement (Paypal) : https://www.paypal.com/donate?token=LKeRomIuJflk7GkVVXB2g-hBAeimdOUEU_otGGF32v_5VS0lnfOfxYU_NdAibNj8AOXG3KAUC_MTfMuS Lien de notre Teaming (1€/mois) : https://www.teaming.net/spaducentre Lien de notre cagnotte (HelloAsso) : https://www.helloasso.com/associations/spa-du-centre-le-chenil-du-petit-bois/collectes/urgence-sauvez-les-animaux-et-l-association Pour les chèques :…
lire la suite -
A adopter
-
Gaia SOS
Chaton ataxie
visible a La Ferte St Aubin
-
Maya
Bonjour, moi c’est Maya, une jeune croisée mastin de presque 1 an.Je suis arrivée au refuge vers mes 4 mois et j’ai été adoptée. Malheureusement, si aujourd’hui je me présente à vous, c’est que les personnes m’ont abandonné et ne se sont pas investi du tout… Au contraire…Quand je suis revenue au refuge, j’étais apeurée, stressée et très méfiante des soigneuses. Ça n’a duré que 2 jours, car j’ai vite compris que mon ancienne vie était bel et bien fini et que je n’étais entourée que de bonnes personnes.J’ai redécouvert petit à petit la joie de vivre et je suis devenue une glue ! Je fais la fête à tout le monde maintenant. J’adore les papouilles et je me mets sur le ventre pour en avoir encore plus. Je suis également ultra gourmande. Mes soigneuses pensent que j’adore l’eau, car je suis tout le temps en train de jouer avec ma gamelle d’eau.Je reste une jeune chienne, abandonnée 2 fois, donc mon éducation est à faire. Il faudra me canaliser, car j’ai tendance à sauter de joie sauf que je ne suis pas un petit chien. Il faudra me faire découvrir la vie, le bonheur d’avoir de longue et belles balades variées.Je recherche une maison avec un grand jardin clôturé, afin de pouvoir me défouler si un trop-plein d’énergie s’accumule. Et des caresses du matin jusqu’au soir auprès de vous dans la maison.Concernant mes congénères, je suis arrivée avec 2 mes 2 soeurs, mais j’étais un chiot. J’en n’ai pas côtoyé depuis. Si vous avez un chien à la maison, les présentations seront obligatoires.je ne les connais pas bien , j’en ai un peu peur mais je ne suis pas agressive avec de la patience Je pourrais vivre avec les chats.Nous éviterons les jeunes enfants.Si mon portrait vous fait craquer, n’hésitez pas à venir me rencontrer au refuge de La Ferté-Saint-Aubin, 201 route d’Ardon . Nous sommes ouverts le lundi, mercredi, vendredi et samedi après-midi de 14h à 17h. -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Bob
Coucou moi, c’est Bob j’ai 3 ans, je suis un croisé dogue.
Je suis un magnifique chien et tout le monde tombe sous mon charme, mais moi ce que j’aimerais, c’est trouver enfin une personne qui pourra me donner sa confiance et tout son amour, car je suis un chien qui n’a pas confiance en moi donc il me faut un maître sûr de lui qui pourra me guider tout au long de ma vie.
J’ai été adoptée à la SPA du centre, il y a un an et demi, et me voilà de retour.
Je suis de nouveau en box depuis déjà plusieurs semaines avec un manque total de confiance en moi. Je me méfie de toute personne qui m’approche et surtout les hommes, j’en ai peur.Mes soigneuses se demandent vraiment ce que j’ai pu vivre pendant mes un an et demi d’adoption, la famille qui m’avait adopté, m’a abandonné, car soi-disant, j’aurais pincé l’enfant du foyer, car il a voulu me descendre du canapé. Je fais peut-être de la protection, mais je suis un chien très obéissant et quand je donne ma confiance je donne tout et avec ces personnes, je prends confiance en la vie.
J’avance petit à petit. Je suis très affectueux et très câlin, j’ai un besoin d’attention et d’amour.
Les Bénévoles m’amadouent avec douceur et surtout avec les friandises ou des knacki, car je suis très gourmand et quand je m’aperçois qu’ils sont gentils, je les laisse m’approcher.
Et quand je ne suis pas à l’aise, je reste derrière mes soigneuses, car j’ai une totale confiance en elles. Elles me guident pour reprendre confiance en moi et envers les autres.
Je recherche une famille qui dans un premier temps me laissera le temps de me découvrir, et de ne pas me juger dès la première rencontre, nous éviterons les jeunes enfants au vu de mon passé.
Une famille très aimante, calme et patiente.
Qui pourra m’apporter de la douceur pour une vie plus sereine.Je peux m’entendre avec une femelle de mon gabarit, les présentations restent à faire avant une éventuelle adoption.
Les chats ne sont pas trop mes copains, nous les éviterons, mais je ne suis pas agressif avec eux.
Je ne suis pas très à l’aise dans mon environnement, il faudrait que j’habite dans une maison avec un jardin bien clôturé à la campagne.
Je recherche le maître qui pourra me redonner confiance en moi et de me faire découvrir mon environnement sereinement. J’ai une très bonne base d’éducation. Je suis à l’écoute, et j’obéis très bien.
Si vous allez lu mon portrait jusqu’au bout, et vous vous sentez capable de vous investir pour moi alors n’hésitez pas à venir me rencontrer au refuge de La Ferté-Saint-Aubin, 201 route d’Ardon. Nous sommes ouverts le lundi mercredi vendredi et samedi après-midi de 14 heures à 17h.
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Maggie SOS
Coucou, moi c’est Maguy, je suis une croisée berger/mastin de 2ans.Je suis arrivée par le biais de la fourrière lorsque je n’étais encore qu’un chiot. Nous ne savons pas d’où je viens ni comment s’est passé mon début de vie.J’ai été adoptée assez rapidement au refuge par un couple avec des enfants qui semblaient ravis de m’accueillir dans leur foyer.Seulement, voilà, le petit chiot est devenu un grand chien et au bout de quelques mois, ils ont décidé de me ramener au refuge dans un box. Au vu de mon état, lorsque je suis revenue, je devais être de trop. Mise à l’écart dans une pièce avec une gamelle de temps en temps et une claque en guise de caresse !Je reprends doucement goût à la vie comme j’ai repris des kilos grâce à mes soigneuses. Je n’ai gardé aucune rancœur ni aucune colère de ces quelques mois d’enfer passés avec des humains répugnants.Il a fallu tout reprendre à zéro, apprendre à faire de nouveau confiance et à se laisser aller en présence d’humains.Aujourd’hui, j’aime mes soigneuses et les bénévoles qui s’occupent de moi, j’apprécie chaque moment d’interactions ! Les pipis de peur se sont transformés en pipi de joie ! Je suis une chienne pleine de vie, qui s’extasie d’un rien, une fleur, un papillon etc !!Je suis très affectueuse et parfois un peu brute quand il s’agit de réclamer des câlins ou des friandises !Je suis un peu dans mon monde, de par l’enfermement et la violence, je présente quelques troubles mentaux qui pourront certainement s’effacer avec le temps. Il y a des moments où mon cerveau se déconnecte, je me mets à tourner en rond sur moi-même, je n’entends plus, je n’écoute plus…Je souhaiterais vivre en maison avec un jardin bien clôturé. Il me faudra également des promenades quotidiennes pour découvrir l’environnement dans lequel je vis, sentir de nouvelles odeurs et rencontrer des humains. Je n’ai pas conscience de mon corps donc pour la sécurité de tous, il serait préférable d’éviter les jeunes enfants.Je ne m’entends pas très bien avec les autres chiens. Il m’arrive parfois de faire des bisous à travers le grillage, mais dès que l’on me présente quelqu’un, je ne sais pas comment me comporter et je suis bien trop brusque. Peut-être qu’avec l’aide d’un éducateur cela pourrait changer, mais dans un premier temps, je souhaiterais être le seul animal du foyer.Je ne souhaite pas cohabiter avec les chats, je ne suis pas très copine avec eux.Je sais, mon profil est un peu atypique, mais je sais que si vous passez le cap et que vous venez me rencontrer, vous verrez à quel point je suis attachante ! Je mérite moi aussi de connaître la douceur et l’amour d’un foyer !Cela fait bien trop longtemps que j’attends ma deuxième chance… Je vous attends au refuge de La Ferté St Aubin, au 201 route d’Ardon (en face du restaurant Les Brémailles). Vous pouvez venir les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 14h à 17h.À bientôt ! -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Luffy
Coucou moi c’est Luffy, je suis un bel épagneul breton de 2 ans 1/2.Aujourd’hui, c’est à mon tour de me présenter ! Ici, au refuge, je n’attire pas beaucoup les regards… Pourtant j’ai tellement d’amour à donner.Je suis un chien qui déborde d’énergie, j’aime beaucoup courir et jouer et c’est pour moi un besoin vital de me dépenser ! Attention, je tire beaucoup en laisse, il faudra m’apprendre à aller doucement. Mon futur maître devra être expérimenté, j’ai du mal à canaliser cette enthousiasme qui bout en moi ! Dans l’excitation je pince fort et j’ai tendance à sauter. Mes « mamans » du refuge ont mis en place des exercices pour m’aider à me calmer! Depuis j’ai progressé mais attention, il ne faudra pas relâcher les efforts. Une fois calme, j’aime que l’on me caresse et que l’on me fasse des bisous !Pour mon bien-être et celui de la famille, je ne souhaite pas vivre avec des enfants. Et je vous rappelle que je souhaite des maîtres expérimentés qui sauront me canaliser. Si vous pratiquez le cani-vtt ou la chasse cela serait un plus ! Attention, je ne suis pas fait pour vivre dans un chenil, je souhaite vivre dans la maison avec ma famille !J’aimerais vivre en maison avec un grand jardin bien clôturé.Je souhaite être le seul animal du foyer. Je peux me montrer lourd avec les chiens et les chats, je ne les aime pas du tout.Alors si vous pensez être le maître idéal pour moi, venez me rencontrer à la SPA du Centre de la Ferté St Aubin, 201 route d’Ardon. Nous sommes ouverts les lundi, mercredi, vendredi et samedi après-midi de 14h à 17h. -
Pixel
En famille d’accueil il pourra être visible au refuge de la Ferté sur rendez-vous.
-
Lily
Bonjour à tous, c’est notre tour de se présenter à vous.Moi c’est Lily je suis une croisée ratier d’environ 7 ans et ma maman de cœur, louloute croisée petit labrador d’environ 11 ans.Nous sommes arrivées au refuge il y a quelques semaines déjà. Nous avons été retirés par nos soigneuses pour négligence et maltraitance.Nous vivions dans une maison dans une insalubrité totale, nous dormions sur des canapés très sales et le sol était bordé de nos excréments.Une bonne âme charitable a pris soin de dénoncer les faits pour nous sortir de là et à contacter des associations, la SPA du centre n’a pas hésité une seule seconde à nous sortir de là-bas.Comme nous vivions dans une maison insalubre, nous étions remplis de puces et la saleté, cela nous a fait mal à notre corps à notre santé. Nous avons plus de poils sur nos arrière-trains, bien que nous avons été traités, ça repousse tout doucement. Mais nous allons bien.Moi Lily, je suis une chienne à la joie de vivre quand mes soigneuses et les bénévoles s’occupent de moi. Je suis remplie de joie et de bonne humeur d’être avec eux.Quand elles s’éloignent, je pleure, j’aimerais tellement qu’elles soient présentes tout le temps à mes côtés. Je suis très affectueuse, très caline, à l’écoute et dynamique. J’ai besoin d’une famille qui me remplira de bonheur.Louloute, ma maman de cœur a vécu à mes côtés, alors si c’est possible, j’aimerais qu’elle finisse ses jours auprès de moi.Nous rêverions d’une double adoption afin qu’on puisse vivre jusqu’à la fin de notre vie ensemble… Nos soigneuses savent que cela peut être difficile et tout ce qu’elles veulent c’est qu’on trouve une famille pour la vie et un foyer aimant alors si nos chemins doivent se séparer, nous l’accepterons…Louloute a besoin d’un environnement calme et paisible. Elle est très affectueuse et très douce, adore les câlins. Elle est un peu têtue, elle aime bien dormir, mais elle aime bien se balader avec moi et renifler tout ce qu’il y a autour. Il lui faudrait une famille douce et aimante. Et à l’écoute, car elle entend de moins en moins.Nous pouvons nous entendre avec nos congénères, une présentation reste obligatoire au refuge avant l’adoption.Nous vivions avec des chats, alors si vous avez des chats dans le foyer, nous pouvons vivre avec eux.Nous pouvons vivre en maison avec un jardin, mais nous pourrons sûrement nous habituer en appartement avec un apprentissage pour les sorties et la propreté.En espérant que vous veniez nous rencontrer, nous ne voulons pas rester au refuge passer un hiver dans le froid.Nous sommes au refuge de La Ferté-Saint-Aubin, 201 route d’Ardon. Le refuge est ouvert le lundi mercredi vendredi et samedi de 14h à 17h.
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie