| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 3 juillet 2018 à 20 h 21 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |
-
-
A adopter
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Diam's
Holà Moi, c’est Diam’s, je viens d’avoir un an et demi, et je suis une croisée braque galga.J’arrive de la fourrière d’Espagne, abandonné par les chasseurs, à la fin de la saison de chasse.Je suis une chienne pleine d’énergie qui a la joie de vivre. Je n’ai pas dû avoir une vie facile vu que j’étais exploitée pour la chasse. Mais maintenant une nouvelle vie est devant moi et je rêve d’avoir une famille à ma hauteur.Ça a mal commencé, j’ai été adoptée rapidement à mon arrivée au refuge, je pensais avoir trouvé ma famille, mais ça a raté. Exploitée pour la chasse en Espagne, je n’ai jamais vécu dans un foyer et mon énergie a fait que ces personnes ont eu du mal à me canaliser et me gérer au quotidien. J’avais de l’espace mon instinct de chasseuse fait que je peux fuguer si le jardin n’est pas bien clôturé. Malheureusement, ils n’ont pas pris le temps de faire appel à un éducateur afin de m’aider a progresser…Mon retour au refuge m’a rempli de tristesse, je n’ai pas compris, car je donne tout à mes humains. Il faudra me canaliser et peut-être même faire appel à un éducateur canin pour nous aider…Je suis une chienne sensible, très affectueuse, câline et pleine de vie.Je recherche une famille dynamique et sportive, qui sera géré mon trop-plein d’énergie.J’adore faire des bonds, courir partout, je devrais habiter dans une maison avec un jardin bien clôturé.Je souhaite un foyer sans autres animaux.Je rêve de partir du refuge et de vivre, enfin la liberté. Si vous êtes dynamique, comme moi, vous êtes ma famille idéale.Vous pouvez venir me rencontrer au refuge de La Ferté-Saint-Aubin, 201 route d’Ardon.Nous sommes ouverts le lundi mercredi vendredi et samedi après-midi de 14 heures à 17h. -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Rafi
Salut les copains, moi c’est Rafifi !
Je suis un jeune croisé drathaar d’un peu plus de 2 ans. Je suis arrivé au refuge en juin 2025 avec ma copine Doumia, et depuis… j’attends.Au refuge, tout le monde m’adore. Il faut dire que je sais y faire : de grands yeux pleins d’amour et ma fameuse danse de la joie dès qu’un humain s’approche. Les câlins, les friandises et les balades, c’est le bonheur pour moi !J’ai aussi un petit secret, un peu rigolo… J’adore contempler les flaques d’eau pour admirer mon reflet. Je pourrais y passer des heures sans me lasser !Je n’ai sans doute jamais connu la vraie vie de famille. Il me faudra donc un peu de temps pour apprendre les règles de la maison, mais je suis une véritable boule d’amour, débordante de tendresse et de gentillesseCôté entente :Avec les autres chiens : je suis sociable, mais je peux aussi être heureux en chien unique même si j’avoue au refuge j’ai du mal à m’imaginer sans ma copine de box..Avec les chats : honnêtement… ce n’est pas trop ça, je les imagine plus en jouet qu’en copainAvec les humains : petits ou grands, je les aime tous et j’ai énormément d’amour à donner.Mon rêve ?Une maison avec un jardin bien clôturé pour pouvoir me défouler, faire quelques courses folles et partir en balade, en pleine nature ou même en ville (ce sera peut-être une grande découverte pour moi).Cela fait déjà plusieurs mois que j’attends que mes humains viennent me chercher. Je suis prêt à écrire une belle histoire, faite de complicité, de douceur et de bonheur partagéAlors… qu’attendez-vous pour me sortir de mon box ? Je vous promets une vie remplie d’amour et de fidélité.Vous pouvez me rencontrer ici :SPA du Centre201 rue d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-AubinAdoptions :mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17hLundi uniquement sur rdv de 14h à 17h.Je vous attends… -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Drex
Passé inconnu // Sauvé de fourrière
Ok chiens
Test chat à faire
Super co-pilote.
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Luchio SOS
Bonjour, moi c’est Luchio…J’ai quatre ans, et ça fait déjà plus de 1500 jours que j’attends ici, au refuge. Le temps passe, les saisons changent… et moi, j’espère toujours. Je n’ai jamais eu de famille, jamais de valises à faire, jamais de « viens, on rentre à la maison »…Personne n’a jamais posé les yeux sur moi en disant, c’est lui !On dit de moi que je suis joueur, plein d’énergie, toujours partant pour une balade ou un moment de folie. Et c’est vrai ! J’aime la vie, j’aime bouger, j’aime m’exprimer à ma façon, laisser ma joie déborder. Je suis aussi un grand gourmand, je l’avoue sans gêne.Les petites attentions, les friandises, les gestes doux, tout ça me touche profondément ! Bien plus que tu ne l’imagines… Mais, derrière cette énergie et ces élans de bonheur, je suis surtout un chien très affectueux et sensible, qui a besoin de contact, de présence, et d’un humain à lui pour se sentir enfin à sa place.Je vais être honnête, les chats, je ne les aime pas du tout ! Leur présence me déplaît et je ne peux pas vivre avec eux.Les autres chiens, ce n’est pas simple non plus. Je n’apprécie pas beaucoup leur présence… J’aurais besoin d’être le seul animal du foyer ! J’aime que l’attention soit portée sur moi et je pense que je mérite de pouvoir enfin recevoir tout l’amour dont j’ai besoin.Les enfants en bas âge, ce n’est pas top pour moi. Le bruit et l’agitation me font peur.Je rêve d’un foyer calme, rassurant, où l’on comprendra que je ne suis pas un chien compliqué, juste un chien qui a trop attendu. Je sais que ces mots font parfois reculer. Je sais que je ne suis pas le chien que l’on choisit facilement. Mais moi, pendant ce temps, je continue d’espérer. Je continue de croire qu’un jour, quelqu’un verra au-delà de ma cage. Quelqu’un qui comprendra que derrière ces barreaux, il y a un cœur immense, fidèle, prêt à vous aimer pour la vie !Chaque jour, je regarde passer les gens en me demandant : « Est-ce que ce sera toi ? » Celui ou celle qui verra au-delà du refuge, au-delà de mon histoire, et qui me dira enfin : “Viens Luchio, maintenant tu es chez toi.”Je m’appelle Luchio. Je n’ai jamais été choisi mais, je suis prêt et mon cœur aussi.SPA du Centre201 route d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-Aubin14h–17h : mercredi, vendredi et samedi (lundi uniquement sur rendez-vous) -
Zoom
o les potes ! Moi, c’est Zoom (Zoom-Zoom pour les intimes).
Je suis arrivé au refuge en septembre 2025… le temps passe vite. Mon passé reste un mystère, mais aujourd’hui je vais vous parler de qui je suis et de ce dont j’ai besoin pour mon avenir.Je suis gourmand ++++ (attention à vos doigts).À mon arrivée, j’étais très maigre et sans muscles… aujourd’hui, je suis BG.Je suis plein d’énergie, rapide comme l’éclair, et avec un petit moment d’échange, je sais me canaliser. J’ai tendance à sauter pour demander du contact et de l’affection, parce que j’adore ça.J’apprends très vite, mais la vie en refuge rend mon évolution et mon épanouissement un peu compliqués.Je rêve d’une maison avec un terrain clôturé, mais surtout de humains gentils, avec beaucoup d’amour, de patience… et des friandises.Je préférerais être le seul chien du foyer, même si avec une femelle, ça pourrait peut-être le faire. Je suis sociable, mais c’est quelque chose à travailler, notamment en me faisant rencontrer des chiens bien codés.Par contre, c’est certain : les chats ne sont pas mes copains.Tout est encore à découvrir et à apprendre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais je vous promets une chose : je serai fidèle et reconnaissant pour la vie.Moi, c’est Zoom, et je vous attends sagement dans mon boxau refuge de La Ferté-Saint-Aubin.Horaires : 14h-17hLundi, mercredi, vendredi et samediAdresse :201 route d’Ardon45240 La Ferté-Saint-AubinContact : spa.ducentre@orange.fr
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

