| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 24 juin 2015 à 17 h 46 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Veyko
Je m’appelle Veyko, j’ai tout juste 2 ans et cela fait déjà plus de six mois que j’attends ma famille au refuge…
Je viens de fourrière, et mon histoire d’avant s’est perdue quelque part sur la route. Personne ne sait vraiment ce que j’ai vécu, mais mes soigneuses pensent que la vie ne m’a pas toujours fait de cadeaux. Je suis un chien sensible, timide, toujours sur mes gardes. J’aboie parfois fort pour faire le brave, mais entre nous, c’est surtout mon petit cœur qui tremble.Avec les autres chiens, par contre, je suis comme un poisson dans l’eau. Leur présence me rassure énormément. Dans ma future maison, j’aurai vraiment besoin d’un copain ou d’une copine pour m’aider à prendre confiance et découvrir le monde plus sereinement à vos côtés.Ce dont je rêve ?Un jardin bien clôturé, des humains présents, patients, calmes et doux. Pas de gestes brusques, pas de pression. Juste du temps… Et beaucoup de tendresse. Quand je me sens en sécurité, je me laisse toucher et je progresse chaque jour. Mais le refuge reste un endroit bruyant et stressant, et j’aimerais tellement continuer mon apprentissage dans un foyer paisible.Je cherche donc une famille :• sans jeunes enfants (jeunes adultes ok)• sans chats• avec un ou plusieurs chiens (présentations indispensables avant l’adoption)Et petit secret pour te faire sourire : je suis ultra gourmand. Un vrai champion du rattrapage de friandises en plein vol et je sais très bien réclamer quand j’ai envie d’un petit extra !Si tu as envie d’ouvrir ta maison… et ton cœur… viens me rencontrer. Je t’attends, prêt à écrire une nouvelle histoire avec toi.À rencontrer à la SPA du Centre201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi sur rendez-vous : 14h à 17h -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Skoll
Dario & Skoll cherchent leur famille pour la vie
(Adoption double NON obligatoire)
Nous, c’est Dario (le clair) et Skoll (le foncé).
Nous venons tout juste de fêter nos 1 an et nous sommes arrivés au refuge en juin 2025, avec un passé inconnu. Aujourd’hui, les « jumeaux » sont prêts à voler de leurs propres ailes et à écrire un nouveau chapitre de leur histoire.
À notre arrivée, nous étions très craintifs… mais avec le temps, la patience et la bienveillance, nous avons fait de grands progrès.
Nous avons découvert :
les balades, les papouilles, le brossage et surtout, la relation avec l’humain
Skoll est aujourd’hui le plus à l’aise, tandis que Dario reste un peu plus réservé, mais chacun avance à son rythme et continue d’évoluer chaque jour.
Notre futur foyer idéal :
Ok femelle (mâle à voir) – une copine bien dans ses pattounes déjà présente serait un vrai plus
Pas ok chats ni volatiles (instinct de prédation)
Enfants ok à partir de 8 ans
Maison avec jardin clôturé obligatoire
Nous sommes croisés avec du primitif : il est essentiel de bien se renseigner sur ce type de races.
Nous ne sommes ni des peluches ni des jouets, mais des chiens sensibles, intelligents et attachants, qui ont besoin de repères clairs.
Nous recherchons une famille prête à nous offrir :
du temps, du calme, de la douceur mais aussi un cadre, de la cohérence et une fermeté bienveillante
Pour avancer ensemble, dans le bon sens, et construire une relation équilibrée et durable.
Venez nous rencontrer à la SPA du Centre
Mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h. Lundi uniquement sur rdv.
201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-Aubin
spa.ducentre@orange.fr
Dario & Skoll n’attendent plus que vous… Peut-être serez-vous leur famille pour la vie ?
-
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Shadow
Coucou, moi c’est Shadow, j’ai 6 ans et je suis un beau et grand croisé labrador/beauceron.
Cela fait 1 an et demi que je suis arrivée au refuge par le biais de la Fourrière du 45. Vous savez, le temps devient long, je tourne en rond dans mon box… Personne ne s’intéresse à moi, tout le monde dit de moi que je suis beau, mais cela ne va pas plus loin…
J’aimerais trouver ma famille et recevoir enfin tout l’amour dont j’ai besoin ! J’ai reçu une bonne éducation, j’écoute bien et j’aime réfléchir !
Je suis un chien proche de l’Homme, j’aime les promenades et j’aime jouer. Bref, je suis un chien qui aime la vie et qui n’attend qu’un maître pour qu’elle soit encore plus belle !
J’ai un petit défaut, j’ai tendance à sauter sur les gens, mais je comprends vite et je sais que je ne dois pas le faire…
J’aimerais vivre dans une maison avec un jardin clôturé pour pouvoir me dépenser à ma guise et me prélasser au soleil. Nous éviterons les enfants en bas âge, car au vu de ma taille, je peux parfois être un peu brusque…
Avant mon arrivée au refuge, j’avais des copains et des copines. Mais, avec le temps et avec le stress dû aux bruits et au manque de dépenses, je ne les supporte plus… Il y a eu plusieurs bagarres au refuge et aujourd’hui, je n’apprécie plus mes congénères. Alors je préfère un foyer dans lequel je suis le seul. Mais, qui sait ? Peut-être qu’avec de la patience et un peu d’éducation, je pourrais à nouveau jouer avec un poilu !
Pour les chats, nous les éviterons, car je n’en suis pas trop fan.
Pour vous aider et pour mon équilibre, il faudra certainement faire appel à un éducateur pour faciliter nos premières semaines de cohabitation et mieux apprendre à se connaître !
J’en ai assez d’attendre dans mon box… J’espère que ces quelques lignes vous donneront l’envie de venir me rencontrer ! Je me trouve à la SPA du Centre, 201 route d’Ardon 45240 La Ferté Saint Aubin. Le refuge est ouvert le lundi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h. À bientôt
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Rafi
Salut les copains, moi c’est Rafifi !
Je suis un jeune croisé drathaar d’un peu plus de 2 ans. Je suis arrivé au refuge en juin 2025 avec ma copine Doumia, et depuis… j’attends.Au refuge, tout le monde m’adore. Il faut dire que je sais y faire : de grands yeux pleins d’amour et ma fameuse danse de la joie dès qu’un humain s’approche. Les câlins, les friandises et les balades, c’est le bonheur pour moi !J’ai aussi un petit secret, un peu rigolo… J’adore contempler les flaques d’eau pour admirer mon reflet. Je pourrais y passer des heures sans me lasser !Je n’ai sans doute jamais connu la vraie vie de famille. Il me faudra donc un peu de temps pour apprendre les règles de la maison, mais je suis une véritable boule d’amour, débordante de tendresse et de gentillesseCôté entente :Avec les autres chiens : je suis sociable, mais je peux aussi être heureux en chien unique même si j’avoue au refuge j’ai du mal à m’imaginer sans ma copine de box..Avec les chats : honnêtement… ce n’est pas trop ça, je les imagine plus en jouet qu’en copainAvec les humains : petits ou grands, je les aime tous et j’ai énormément d’amour à donner.Mon rêve ?Une maison avec un jardin bien clôturé pour pouvoir me défouler, faire quelques courses folles et partir en balade, en pleine nature ou même en ville (ce sera peut-être une grande découverte pour moi).Cela fait déjà plusieurs mois que j’attends que mes humains viennent me chercher. Je suis prêt à écrire une belle histoire, faite de complicité, de douceur et de bonheur partagéAlors… qu’attendez-vous pour me sortir de mon box ? Je vous promets une vie remplie d’amour et de fidélité.Vous pouvez me rencontrer ici :SPA du Centre201 rue d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-AubinAdoptions :mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17hLundi uniquement sur rdv de 14h à 17h.Je vous attends… -
Quetzal
STOP SCROLL… J’ai besoin de vous.Moi, c’est Quetzal, un grand loulou croisé de 2 ans et demi…Cela fait déjà 1 an que je vis en box au refuge.1 an à attendre.1 an à espérer.Le temps est long… très long.Mon histoire mérite une fin heureuse…J’ai été trouvé dans une rue aux États-Unis, par -10°C, alors que je n’étais qu’un bébé de quelques jours…Un homme m’a recueilli, nourri au biberon, aimé comme son propre chien.Quand il a dû rentrer en France, il était hors de question de m’abandonner : j’ai pris l’avion avec lui. Mais en grandissant, je suis devenu un ado entier, plein d’énergie.À la maison, avec les autres chiens, les jeux ont fini par se transformer en tensions…Pour le bien-être de tous, j’ai dû rejoindre le refuge.Mes ententes :Ok avec certaines femellesRéactif en laisse, un travail est possible avec un humain investi (et un éducateur)Je cherche un foyer où je serai le seul animalLes chats, ce n’est pas pour moiLes enfants, je ne connais pas et ça me fait un peu peur…Des ados respectueux, pourquoi pasCe que j’aime par-dessus tout ?Les baladesLes câlinsLes friandisesLes manteaux (oui oui)J’aime la vie !Mais pas celle que je mène aujourd’hui…Le refuge commence à me peser… je perds le moral.J’ai tellement d’amour à donner, j’ai juste besoin de ma famille pour la vie.Qui suis-je ?Quetzal, 2 ans 1/2Jeune, dynamique, affectueux, gourmandDe bonnes bases d’éducation, à peaufinerJe rêve d’une maison avec jardin clôturéS’il vous plaît, partagez mon histoireUn simple partage peut changer toute ma vieVenez me rencontrer et échanger avec mes soigneuses :201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinRefuge ouvert de 14h à 17h les lundi, mercredi, vendredi et samediJe vous attends…
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

