| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 12 novembre 2015 à 18 h 19 min, et placée dans Nouvelles des adoptés. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Rafi
Salut les copains, moi c’est Rafifi !
Je suis un jeune croisé drathaar d’un peu plus de 2 ans. Je suis arrivé au refuge en juin 2025 avec ma copine Doumia, et depuis… j’attends.Au refuge, tout le monde m’adore. Il faut dire que je sais y faire : de grands yeux pleins d’amour et ma fameuse danse de la joie dès qu’un humain s’approche. Les câlins, les friandises et les balades, c’est le bonheur pour moi !J’ai aussi un petit secret, un peu rigolo… J’adore contempler les flaques d’eau pour admirer mon reflet. Je pourrais y passer des heures sans me lasser !Je n’ai sans doute jamais connu la vraie vie de famille. Il me faudra donc un peu de temps pour apprendre les règles de la maison, mais je suis une véritable boule d’amour, débordante de tendresse et de gentillesseCôté entente :Avec les autres chiens : je suis sociable, mais je peux aussi être heureux en chien unique même si j’avoue au refuge j’ai du mal à m’imaginer sans ma copine de box..Avec les chats : honnêtement… ce n’est pas trop ça, je les imagine plus en jouet qu’en copainAvec les humains : petits ou grands, je les aime tous et j’ai énormément d’amour à donner.Mon rêve ?Une maison avec un jardin bien clôturé pour pouvoir me défouler, faire quelques courses folles et partir en balade, en pleine nature ou même en ville (ce sera peut-être une grande découverte pour moi).Cela fait déjà plusieurs mois que j’attends que mes humains viennent me chercher. Je suis prêt à écrire une belle histoire, faite de complicité, de douceur et de bonheur partagéAlors… qu’attendez-vous pour me sortir de mon box ? Je vous promets une vie remplie d’amour et de fidélité.Vous pouvez me rencontrer ici :SPA du Centre201 rue d’Ardon – 45240 La Ferté-Saint-AubinAdoptions :mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17hLundi uniquement sur rdv de 14h à 17h.Je vous attends… -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Solo
[URGENT – APPEL POUR SOLO]2 ans et 8 mois d’attente… ça suffit.Il s’appelle Solo. Il est au refuge depuis le 22 août 2022, soit plus de 950 jours enfermé dans un box, dans l’attente d’une seconde chance.Dans 3 semaines, Solo aura 9 ans.Et sa vie défile… sans amour, sans foyer, sans repères.Ce n’est pas une vie.Solo, c’est ce croisé terrier au regard profond, à l’âme fatiguée mais au cœur débordant d’amour.Il est joueur, attachant, affectueux, sensible… et oui, un peu brut parfois, mais c’est parce qu’il a tellement attendu qu’on le comprenne enfin.Il a été abandonné, puis adopté deux fois… et ramené deux fois.Pas parce qu’il est “méchant”, non. Parce qu’il a besoin qu’on l’écoute, qu’on le respecte, qu’on l’aime tel qu’il est.La première famille n’a pas su décoder son langage. Il aboyait ? C’était juste un appel :“J’ai besoin de vous.”La seconde, malgré toute sa bonne volonté, vivait avec un bébé. Solo n’a pas les codes pour vivre avec de très jeunes enfants. Mais avec les plus grands oui Il devient un vrai copain de jeu !Aujourd’hui, Solo est épuisé moralement.Il ne veut plus sortir. Il fait à peine quelques pas dehors, puis retourne se cacher dans sa niche…Le chien joyeux et démonstratif qu’il était s’éteint, lentement.Et ça, c’est insupportable pour ses soigneuses, qui l’aiment profondément.Solo a besoin d’une famille. Maintenant.Pas demain. Pas dans un mois. Maintenant.Une famille sans jeunes enfants, sans autres animaux, mais avec du temps, de la patience, du respect, et surtout… de l’amour.Un foyer qui lui offrira ce qu’il n’a jamais eu : une vraie vie de chien.Regardez-le.Pas avec vos yeux.Avec votre cœur.Parce qu’un chien ne devrait jamais finir sa vie seul dans un box.Adoptez Solo. Offrez-lui enfin sa famille pour la vie.Vous pouvez venir le rencontrer au refuge de la SPA du Centre – La Ferté St Aubin 201 route d’Ardon.Nous sommes ouverts :Lundi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h.Solo vous attend. Ne le laissez pas attendre plus longtemps. -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
KATANA SOS
Hola, moi c’est Katana (Kat pour les intimes), je suis une belle croisée Bully de 3 ans.Voilà presque 2 ans que je suis arrivée au refuge. J’ai été sauvé de la fourrière d’Espagne, on ne connaît malheureusement pas mon passé, mais au vu de mon attitude à mon arrivée, je n’ai sûrement pas dû connaître de belles choses et ce qu’est une vraie vie de famille.Quand je suis arrivée en juillet 2022, je n’étais pas du tout proche de l’Homme… Tout ce que je voulais, c’était faire la loi auprès de mes congénères.Mais depuis 2 ans, mes soigneuses et les bénévoles me font découvrir l’affection et l’amour que peuvent apporter les humains. Alors, j’ai appris et je continue de progresser de jour en jour.Je fais la fête à l’équipe du refuge et encore plus quand c’est l’heure des balades ! Je suis maintenant connectée avec elles lors des balades. Bien sûr, on avance progressivement, mais je fais tout pour oublier ce que j’ai vécu et ce qu’on a peut-être dû m’apprendre dans mon passé.Je reste une petite Kat très dynamique, intelligente, affectueuse et gourmande !Pour ma future famille, j’ai beaucoup de besoins à combler physiquement et mentalement. Je recherche un foyer sans autres animaux (ni chiens ni chats) ! Pour les enfants, il faudra qu’ils soient adolescents, car je suis encore un peu brut et j’ai tendance à sauter pour demander de l’attention et des caresses… Je ne suis pas fan de mes copains et copines poilus, il faudra trouver des endroits calmes pour les balades dans un premier temps, mais je progresse aussi à ce sujet et peut-être qu’un jour, je pourrai les tolérer.Il me faudra également un beau jardin bien clôturé, où je pourrais faire bronzette. Je recherche un panier doux et chaleureux au sein de ma future famille pour la vie.Bien sûr, il faudra continuer mon éducation, continuer de m’apprendre et de me faire découvrir le monde qui nous entoure. Un suivi avec un éducateur canin sera obligatoire pour vous permettre d’avancer au mieux et de vous aider à comprendre et à aider Kat à s’améliorer.Je vous serais fidèle pour la vie, je suis une super chienne qui n’a malheureusement pas eu un début de vie facile, mais s’il vous plaît donnez-moi ma chance, je le mérite tellement !PS: Ma petite Kat, nous sommes si fières de toi, de tous les progrès que tu as faits, tu es une chienne en or et nous espérons du plus profond de notre cœur qu’une personne te tendra la main, car tu le mérites vraiment.Venez me rencontrer au refuge de La Ferté-Saint-Aubin, 201 route d’Ardon. Nous sommes ouverts les lundis, mercredis, vendredis et samedis après-midi de 14h à 17h. -
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Shadow
Coucou, moi c’est Shadow, j’ai 6 ans et je suis un beau et grand croisé labrador/beauceron.
Cela fait 1 an et demi que je suis arrivée au refuge par le biais de la Fourrière du 45. Vous savez, le temps devient long, je tourne en rond dans mon box… Personne ne s’intéresse à moi, tout le monde dit de moi que je suis beau, mais cela ne va pas plus loin…
J’aimerais trouver ma famille et recevoir enfin tout l’amour dont j’ai besoin ! J’ai reçu une bonne éducation, j’écoute bien et j’aime réfléchir !
Je suis un chien proche de l’Homme, j’aime les promenades et j’aime jouer. Bref, je suis un chien qui aime la vie et qui n’attend qu’un maître pour qu’elle soit encore plus belle !
J’ai un petit défaut, j’ai tendance à sauter sur les gens, mais je comprends vite et je sais que je ne dois pas le faire…
J’aimerais vivre dans une maison avec un jardin clôturé pour pouvoir me dépenser à ma guise et me prélasser au soleil. Nous éviterons les enfants en bas âge, car au vu de ma taille, je peux parfois être un peu brusque…
Avant mon arrivée au refuge, j’avais des copains et des copines. Mais, avec le temps et avec le stress dû aux bruits et au manque de dépenses, je ne les supporte plus… Il y a eu plusieurs bagarres au refuge et aujourd’hui, je n’apprécie plus mes congénères. Alors je préfère un foyer dans lequel je suis le seul. Mais, qui sait ? Peut-être qu’avec de la patience et un peu d’éducation, je pourrais à nouveau jouer avec un poilu !
Pour les chats, nous les éviterons, car je n’en suis pas trop fan.
Pour vous aider et pour mon équilibre, il faudra certainement faire appel à un éducateur pour faciliter nos premières semaines de cohabitation et mieux apprendre à se connaître !
J’en ai assez d’attendre dans mon box… J’espère que ces quelques lignes vous donneront l’envie de venir me rencontrer ! Je me trouve à la SPA du Centre, 201 route d’Ardon 45240 La Ferté Saint Aubin. Le refuge est ouvert le lundi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h. À bientôt
-
Pablo
Pablo cherche sa famille pour la vie
Moi, c’est Pablo.Né en 2022, arrivé au refuge en 2023… bientôt 4 ans, dont presque 3 passés derrière les barreaux d’un box.Je suis un grand gaillard de plus de 35 kg, tout en muscles… mais à l’intérieur, c’est plutôt guimauve fondante et cœur tendre.Mon passé reste un mystère.Mon présent, lui, n’est pas simple.Au refuge, le temps passe lentement. Je vois des copains partir, d’autres arriver. Des humains défilent sans s’arrêter. Heureusement, il y a mes bénévoles et mes soigneuses. Eux, je les adore. Les balades, les gratouilles, les friandises, ces petits moments où je me sens enfin exister… C’est mon soleil de la journée.On me trouve impressionnant au premier regard.Mais la vérité, c’est que je suis surtout un cœur un peu cabossé, qui a besoin de douceur, de patience, de présence… Et de confiance.Je rêve d’un foyer calme où je serai le seul animal, le centre de votre monde. J’ai besoin de beaucoup d’attention, car rester seul m’angoisse (anxiété de séparation / destruction possible).Un jardin bien clôturé pour courir comme un fou, jouer et barboter l’été dans ma petite piscine serait parfait. Et bien sûr, de grandes balades pour découvrir le monde à vos côtés.Pour vous aider, un éducateur canin pourrait nous accompagner. Ensemble, on apprendrait à se comprendre et à construire une vie sereine.Mes conditions idéales :• Pas d’enfants (ok jeunes adultes)• Pas d’autres animaux• Maison avec jardin clôturé• Présence +++Si vous me laissez le temps de vous faire confiance, je vous promets une chose : je deviendrai votre ombre, votre compagnon fidèle, votre meilleur ami.S’il vous plaît… Je ne veux plus grandir en box. Partagez mon histoire, parlez de moi, aidez-moi à trouver ma famille, mon chez-moi.Refuge SPA du Centre201 route d’ArdonLa Ferté-Saint-AubinHoraires :Mercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi : sur rendez-vous (14h à 17h)
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

