| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par SPA du Centre le 26 mars 2014 à 10 h 13 min, et placée dans . Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
-
-
A adopter
-
Raven
Appartement ou maison
Ok chats
-
Lyra
Passé inconnu // Sauvée de fourrière
Pas ok chat (à reconfirmer)
Jardin clôturé obligatoire
-
Perle
Maison avec extérieur
A amadouer
-
Sparky SOS
Coucou, moi SPARKY ! Je suis un beau croisé ratier et j’ai 2 ans 1/2.Je viens de la fourrière, nous ne connaissons donc rien de mon passé. J’ai déjà été adopté, mais je suis revenu depuis déjà un long moment.Ça fait maintenant plus d’ 1 an que j’habite au refuge. Au début j’avais très peur dès qu’un humain s’approchait de moi, je ne voulais surtout pas qu’on me touche et j’étais prêt à mordre pour dissuader quiconque s’aventurait à ne pas m’écouter. Heureusement, j’ai fait beaucoup de progrès dans ce domaine mais il y a encore des choses à travailler!Cependant, Sparky mord face à la contrainte !!!Je n’aime pas être porté ! Je ne supporte pas la contrainte et pour le faire comprendre le montre les dents 2 secondes et après, je mords … Oui oui, je suis un petit chien, mais je mords si on me force à faire quelque chose que je ne veux pas. On m’a déjà adopté et ramené au refuge à cause de ça…Pour vous parler de mon caractère : je me révèle être un chien très affectueux (1, 2 caresses, mais pas plus). Je suis joueur et gourmand. J’adore courir dans le parc du refuge.J’ai appris certaines choses au refuge, mais j’ai encore beaucoup à apprendre tant à la maison que dans le monde extérieur qui va m’entourer.Je souhaiterais que ma future famille prenne tout ça en considération et avec beaucoup d’amour m’apprenne à découvrir le monde et la vie à vos côtés : descendre d’un canapé sans me forcer, ni me porter. Il vous faudra vous armer de patience et de douceur pour ne pas me rendre agressif au premier désaccord et faire de moi, avec le temps, le vrai chien de famille que j’aspire à devenir.Moi, je suis un jeune chien plein de vie. Je suis un amour de petit chien ! Tout le monde vous le dira ici. Je suis doux, câlin, un peu pot de colle sur les bords et j’adore avoir de la compagnie. Alors bien que j’aie l’air facile au premier abord, j’ai vraiment besoin d’un maître qui ait à cœur de s’investir dans mon éducation parce que j’ai besoin de temps pour tout assimiler et avoir véritable confiance en mes humains.Je pourrais vivre aussi bien en maison qu’en appartement du moment que vous avez assez de temps pour m’accorder de bonnes balades quotidiennes.Pour la sécurité de tous, nous éviterons les enfants.Je suis sociable avec mes congénères, donc il m’est possible de partager ma vie avec un autre toutou ; mais attention, j’ai aussi mes têtes, ce n’est pas gagné d’avance et les présentations restent obligatoires avant mon adoption.Quant aux chats, j’aime bien aboyer quand je les vois passer, mais je ne vais rien leur faire. Donc c’est à voir, si vous avez déjà un chat qui me supporterait. (test à refaire)Ma famille pour la vie, si vous vous reconnaissez dans ce portrait et que vous vous sentez prêts à m’ouvrir votre cœur et à vous investir n’hésitez plus et venez me rencontrer. Moi, je vous attends à la SPA du Centre de La Ferté Saint-Aubin, 201 route d’Ardon, nous sommes ouverts le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi de 14h à 17h. -
Turquoise
Maison avec extérieur.
A amadouer
-
Pablo
Pablo cherche sa famille pour la vie
Moi, c’est Pablo.Né en 2022, arrivé au refuge en 2023… bientôt 4 ans, dont presque 3 passés derrière les barreaux d’un box.Je suis un grand gaillard de plus de 35 kg, tout en muscles… mais à l’intérieur, c’est plutôt guimauve fondante et cœur tendre.Mon passé reste un mystère.Mon présent, lui, n’est pas simple.Au refuge, le temps passe lentement. Je vois des copains partir, d’autres arriver. Des humains défilent sans s’arrêter. Heureusement, il y a mes bénévoles et mes soigneuses. Eux, je les adore. Les balades, les gratouilles, les friandises, ces petits moments où je me sens enfin exister… C’est mon soleil de la journée.On me trouve impressionnant au premier regard.Mais la vérité, c’est que je suis surtout un cœur un peu cabossé, qui a besoin de douceur, de patience, de présence… Et de confiance.Je rêve d’un foyer calme où je serai le seul animal, le centre de votre monde. J’ai besoin de beaucoup d’attention, car rester seul m’angoisse (anxiété de séparation / destruction possible).Un jardin bien clôturé pour courir comme un fou, jouer et barboter l’été dans ma petite piscine serait parfait. Et bien sûr, de grandes balades pour découvrir le monde à vos côtés.Pour vous aider, un éducateur canin pourrait nous accompagner. Ensemble, on apprendrait à se comprendre et à construire une vie sereine.Mes conditions idéales :• Pas d’enfants (ok jeunes adultes)• Pas d’autres animaux• Maison avec jardin clôturé• Présence +++Si vous me laissez le temps de vous faire confiance, je vous promets une chose : je deviendrai votre ombre, votre compagnon fidèle, votre meilleur ami.S’il vous plaît… Je ne veux plus grandir en box. Partagez mon histoire, parlez de moi, aidez-moi à trouver ma famille, mon chez-moi.Refuge SPA du Centre201 route d’ArdonLa Ferté-Saint-AubinHoraires :Mercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi : sur rendez-vous (14h à 17h) -
Vanille
Maison ou appartement
A amadouer
-
Drex
Passé inconnu // Sauvé de fourrière
Ok chiens
Test chat à faire
Super co-pilote.
-
Veyko
Je m’appelle Veyko, j’ai tout juste 2 ans et cela fait déjà plus de six mois que j’attends ma famille au refuge…
Je viens de fourrière, et mon histoire d’avant s’est perdue quelque part sur la route. Personne ne sait vraiment ce que j’ai vécu, mais mes soigneuses pensent que la vie ne m’a pas toujours fait de cadeaux. Je suis un chien sensible, timide, toujours sur mes gardes. J’aboie parfois fort pour faire le brave, mais entre nous, c’est surtout mon petit cœur qui tremble.Avec les autres chiens, par contre, je suis comme un poisson dans l’eau. Leur présence me rassure énormément. Dans ma future maison, j’aurai vraiment besoin d’un copain ou d’une copine pour m’aider à prendre confiance et découvrir le monde plus sereinement à vos côtés.Ce dont je rêve ?Un jardin bien clôturé, des humains présents, patients, calmes et doux. Pas de gestes brusques, pas de pression. Juste du temps… Et beaucoup de tendresse. Quand je me sens en sécurité, je me laisse toucher et je progresse chaque jour. Mais le refuge reste un endroit bruyant et stressant, et j’aimerais tellement continuer mon apprentissage dans un foyer paisible.Je cherche donc une famille :• sans jeunes enfants (jeunes adultes ok)• sans chats• avec un ou plusieurs chiens (présentations indispensables avant l’adoption)Et petit secret pour te faire sourire : je suis ultra gourmand. Un vrai champion du rattrapage de friandises en plein vol et je sais très bien réclamer quand j’ai envie d’un petit extra !Si tu as envie d’ouvrir ta maison… et ton cœur… viens me rencontrer. Je t’attends, prêt à écrire une nouvelle histoire avec toi.À rencontrer à la SPA du Centre201 route d’Ardon, 45240 La Ferté-Saint-AubinMercredi, vendredi, samedi : 14h à 17hLundi sur rendez-vous : 14h à 17h
Sélection aléatoire de 10 chiens et chats à adopter. Cliquez sur la photo pour ouvrir la fiche complète.
-
Derniers commentaires
- delaporte dans Falco
- Bloque dans Falco
- delaporte dans Diego-Bali
- delaporte dans Miaouss
- delaporte dans Jasmin-Choupie

